Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Fév 2025, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011)

Posté: 02 Aoû 2011, 12:02 

Réponses: 100
Vus: 11068

Etant donné le concept de départ, et le budget restreint aloué à chaque nouvel épisode (le remake mis à part), il était difficile de rebondir sur le fabuleux film de Franklin J. Schaffner. Malgré quelques idées fulgurantes qui ont contribué au statut culte de la série (l'arrivée des trois singes sur...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 01 Aoû 2011, 11:04 

Réponses: 658
Vus: 177094

Zulawski, vous conseillez quoi ?

Forums: Présentez-vous   Sujet: Coucou, c'est Cindy :)

Sujet du message: Re: Coucou, c'est Cindy :)
Posté: 01 Aoû 2011, 10:57 

Réponses: 25
Vus: 3340

Promis, si tu nous dis où, on t'accusera pas de faire de la pub.

Forums: Présentez-vous   Sujet: Coucou, c'est Cindy :)

Sujet du message: Re: Coucou, c'est Cindy :)
Posté: 01 Aoû 2011, 10:49 

Réponses: 25
Vus: 3340

Non non, fitness, c'est bien :)

Forums: Littérature   Sujet: James Ellroy

Sujet du message: Re: James Ellroy
Posté: 01 Aoû 2011, 10:47 

Réponses: 79
Vus: 11501

CindyZumba a écrit:
En parlant d'Ellroy, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé du film tiré du Dahlia Noir? J'hésite à me le procurer, j'ai peur d'être décue, comme pour "Le Parfum" de Süskind par exemple...

C'est gentil.
Heureusement, De Palma terminera sa carrière sur Redacted.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai Paris du tout

Sujet du message: Re: J'ai Paris du tout
Posté: 01 Aoû 2011, 10:45 

Réponses: 714
Vus: 48650

J'ai du mal à voir l'interêt pour la boîte en fait, à moins que le mec soit vraiment très important. Ou au contraire, un "petit" au salaire très bas, ravi d'avoir en échange une énorme prime de déplacement (sauf erreur de ma part) non imposable. Puis dans le cas d'une SSII, la boite factu...

Posté: 01 Aoû 2011, 10:35 

Marlo a écrit:
Et ça doit coûter quand même pas mal de thunes tous ces aller-retour ...

C'est quand même parfois négocié avec ta boite, heureusement.

Posté: 01 Aoû 2011, 10:34 

J'ai rencontré recemment un couple qui venait d'acheter une maison en Normandie tout en continuant à travailler à Paris. Ils acceptaient le sacrifice du temps de transport (entre 1h30 et 2h00 pour aller à Paris) pour gagner en qualité de vie chez eux... J'ai trouvé ça totalement fou. Certains de me...

Forums: Vos critiques   Sujet: Incendies (Denis Villeneuve, 2010)

Posté: 01 Aoû 2011, 08:53 

Réponses: 54
Vus: 7093

Belle surprise (j'avais laissé Villeneuve à Un 32 août sur Terre, que j'avais bien aimé mais trouvé un peu trop "maîtrisé"), un scénario dont les tenants s'emboitent parfaitement, et où la fin, malgré son côté énôôôrme, passe parfaitement grâce au réalisateur qui retombe sur ses pattes et ...

Posté: 01 Aoû 2011, 08:38 

Tout dépend des lignes ou des gares de transition. Un changement c'est chiant comme la mort à Saint Lazare ou Châtelet. Ou à Montparnasse ! Sinon, les changements c'est assez chiant (j'ai trois lignes de métro pour aller à mon boulot, mais 35mn en tout de trajet). Mais 45mn ça reste encore raisonna...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lourdes (Jessica Hausner - 2009)

Posté: 31 Juil 2011, 23:14 

Réponses: 5
Vus: 1528

Ça m'a tout de même donné envie de voir un vrai film sur Lourdes, qui montrerait à la fois le côté très commercial et factice de la chose, mais aussi tous ces groupes de fidèle, et ce sans porter un jugement écrit à l'avance et bouffé par une idéologie morose et un regard à la Haneke. Y a un truc é...

Forums: Vos critiques   Sujet: Faster (George Tillman Jr., 2010)

Posté: 30 Juil 2011, 22:19 

Réponses: 9
Vus: 1549

Que The Rock ne se bastonne pas, je m'en fiche. J'aime le voir en blouson de cuir, un flingue à la main, la larme à l'oeil, butter des mecs de sang froid tel un Terminator. C'est le bon côté du film, en plus d'une imagerie parfois 70's (la voiture, la photographie dans certaines scènes). Le mauvais ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Insidious (James Wan - 2011)

Sujet du message: Re: Insidious (James Wan - 2011)
Posté: 30 Juil 2011, 22:17 

Réponses: 12
Vus: 2765

C'est quand même le niveau zéro de la flippe : des effets déjà vus ailleurs, parfois même en mieux, un scénario qui pompe à droite à gauche, des rebondissements pas toujours cohérents (le couple réveillé au milieu de la nuit par des bruits à la porte, puis l'alarme qui sonne, la porte d'entrée ouver...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Ghost Writer (Roman Polanski - 2010)

Posté: 30 Juil 2011, 00:42 

Réponses: 60
Vus: 8900

Quand l'avocat du nègre ouvre les rideaux d'une chambre d'hotel confinée pour dévoiler un skyline de Londres somptueux avec du soleil et de la profondeur de champ, il semble dire (au personnage et au spectateur) "Bon je fais entrer la lumière - tu comprends maintenant?. Comme métaphore de l'er...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

Posté: 29 Juil 2011, 21:49 

Réponses: 45
Vus: 5547

2/6, sans beaucoup d'intérêt. Ca se déroule sans surprise (je n'avais pourtant plus le moindre souvenir du roman pourri), les personnages sont archétypaux au possibles, les rebondissements frôlent (et parfois tombent dedans) l'incohérence... Et comme formellement, ça ne vole pas haut... Après, oui, ...
Trier par:  
Page 792 sur 1460 [ 21892 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: