Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Juil 2026, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
MessagePosté: 20 Juil 2026, 12:30 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je ne peux qu'imaginer qu'il culpabilise. il doit penser qu'il a fait un truc digne de jean permanove, alors que non. forcément il y a de ça, mais non. ou peut-être que oui. je sais pas.
Question qui agite les gégéphiles depuis longtemps. Il est arrivé à Max d'évoquer le sujet, mais il n'a jamais vraiment raconté sa version des coulisses et de sa relation avec Gérard. Il tombe tout de suite dans la défensive même quand, comme aujourd'hui, le regard sur cette histoire s'est largement apaisé.

Il y a d'une part sans doute une vraie blessure de n'avoir pas pu ou su l'aider réellement, il a aussi joué un rôle d'assistant social auprès de Gégé et il a juste lâché l'affaire à un moment car c'était en pure perte, il n'est pas le seul. La honte d'avoir été trop loin par moments et de ne pas l'avoir protégé de tous les fans débiles aussi.

Mais visiblement aussi de l'aigreur du has-been, celui qui a sorti Gérard du caniveau à l'époque où il était le golden boy de la libre-antenne, une carrière à la Arthur ou Cauet qui s'ouvrait devant lui, sauf que sa carrière a fait long-feu, le passage à l'écran a fait plouf, il ne s'est jamais renouvellé, l'audience a fondu et aujourd'hui le phénomène Gégé l'a quasiment effacé. Apparemment il officie aujourd'hui sur RMC Gold et entretient son petit filon de la nostalgie, sauf que toute allusion à Gérard, au livre ou aux anciens partenaires de cette époque sont bannies. Il a coupé tout contact avec les anciens collab des débats qui creusent eux aussi le sillon de la nostalgie sur Twitch. Il sont à peine moins cringe et chambrent régulièrement Max pour son attitude mais à fleuret moucheté car ils espèrent toujours réparer les ponts. Au contraire je vous raconte pas comment ils sont devenus des maxi suceurs de Thibault Raisse, qui intervient parfois, tant ça leur a redonné une vie (et qu'ils espèrent en récupérer quelques dividendes au passage?).

Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
MessagePosté: 20 Juil 2026, 18:36 
Expert

tu as une émission ou un podcast ou un je sais pas quoi à me conseiller, avec genre l'équipe et des fidèles qui débriefent le livre ? ça m'intéresserait vachement.

là je viens d'écouter le débat sur le 35h, et c'est parfait parce que ça alterne des moments horribles - il est complètement bourré, a l'alcool agressif et insultant, ça fait vraiment gens qui s'amusent à provoquer un clochard bourré éructant, ça tutoie la ligne rouge... - et d'autres magnifiques d'humour absurde quand il se calme, tout le monde s'enchaine à dire des trucs qui n'ont aucun sens et à en discuter c'est magnifique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure