Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2026, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
MessagePosté: 14 Mai 2026, 09:42 
Expert

Image

toujours fan des histoires de drogue, ça m'a intéressé parce qu'il n'y a pas tant de témoignages comme ça, j'ai l'impression ?

du coup en 250 pages, pas de la grande littérature, donc lu très vite, c'est le requiem for a dream de mathieu delormeau, comment il est tombé dans la cocaïne == ghb ==> chemsex ==> médocs.

le problème est que la transparence y est assez partielle - on sent largement l'exercice de pr, autant pour se reconstruire un profil dans le milieu que dans une démarche public service announcement probablement utile dans sa guérison et sincère. mais bon, beaucoup de choses sont manifestement tues, ou raccourcies, ce qui est un peu dommage.

c'était aussi un exercice intéressant à lire parce qu'il m'est relativement antipathique, le portrait qu'il fait de lui-même me donne l'impression que c'est vraiment pas mon pote du tout - mais forcément on est empathique et je suis désolé pour lui. donc assez stimulant de suivre quelqu'un que tu n'aimes pas dans ses aventures et tes malheurs, ça teste un peu tes sentiments et ton cerveau. j'avais eu la même chose avec les livres de mehdi meklat ou nicolas sarkozy, vraiment un truc que j'aime bien.

voilà, ça n'est intéressant que pour moi et ma passion pour la drogue, mais ça a fait son job pendant les 2 heures de lecture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure