Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 08 Avr 2010, 21:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et la post synchro de celle là avec la "vanne" coke/pépito rajoutée par dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=HNI1H32NsV8&NR=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 09 Avr 2010, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
Et la post synchro de celle là avec la "vanne" coke/pépito rajoutée par dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=HNI1H32NsV8&NR=1


Une blague sur deux du film est comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
A noter la sortie d'un documentaire sur le film Le Jour et la nuit de BHL, dans lequel Moix se ridiculise un peu plus en défendant le BHL, sous prétexte que bien entendu, dès qu'un film sort de la norme, ose quelque chose, la critique l'attend de pieds fermes et l'allume d'avance, il en sait quelque chose lui qui vient de sortir Cineman.
A noter que ce documentaire (intitulé Autopsie d'un massacre) oppose des critiques ayant assisté aux projections de l'époque, à l'équipe du film. Aux arguments des uns succèdent l'incroyable hypocrisie des autres, la palme à Delon qui compare BHL à Visconti. Il faut le savoir, si le film s'est fait massacré, c'est forcément parce qu'il n'y a pas eu de projection de presse, parce que la presse (ces cinéastes ratés) en ont voulu à BHL de réunir un casting en or et une incroyable équipe technique, parce que tout le monde déteste le cinéaste et voulait massacrer le film avant de le voir, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
On peut voir ça où ?

Faudra que je mate le BHL aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
On peut voir ça où ?

Faudra que je mate le BHL aussi.


Apparemment, le tout sort en dvd ces jours -ci, si j'ai bien compris.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Et tu l'as vu le BHL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Faut surtout voir Cinéman !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Noony a écrit:
Faut surtout voir Cinéman !


Faut faire une soirée combo : cineman/le jour et la nuit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Et tu l'as vu le BHL ?


Il y a une dizaine d'années... C'est tout simplement énorme, on est dans le nanar le plus absolu car en plus d'être incroyablement con, mal cadré, mal joué, mal rythmé, mal écrit, c'est également hyper prétentieux. C'est clairement un des pires films que j'ai vus (évidemment parmi les films professionnels sortis en salle).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Cosmo a écrit:
C'est clairement un des pires films que j'ai vus

Pareil. Mais j'avoue, je ne l'ai pas vu en entier (j'ai pas pu).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 24 Sep 2010, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Cosmo a écrit:
Marlo a écrit:
Et tu l'as vu le BHL ?


Il y a une dizaine d'années... C'est tout simplement énorme, on est dans le nanar le plus absolu car en plus d'être incroyablement con, mal cadré, mal joué, mal rythmé, mal écrit, c'est également hyper prétentieux. C'est clairement un des pires films que j'ai vus (évidemment parmi les films professionnels sortis en salle).


voilà c'est ça : PRETENTIEUX
c'est tout ce qu'il me reste d'une vision sur canal à l'époque la prétention absolue d'un truc creux et surtout con comme la lune

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 03 Oct 2010, 07:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Rattrapé ce Cineman. Un seul mot me vient à l'esprit: POURQUOI? Pourquoi la post synchro? Pourquoi les vannes moisies à répétition? Pourquoi le cabotinage sans fin et sans idée des acteurs? Pourquoi ce montage foireux? Pourquoi cet univers sans queue ni tête? Pourquoi cette mise en scène qui semble avoir oublié de tourner quasiment la moitié des plans nécessaires pour rendre les scènes et le film compréhensibles? Un film de sans couilles qui se contente d'adapter les pires clichés du cinéma. Ben oui tu savais pas? Le cinéma, c'est les cow boy, c'est zorro, c'est tarzan, c'est les filles à sauver et les méchants très méchants qui rigolent d'un rire sardonique. Non non y'a rien d'autre que ça... Ah si, y'a bien Barry Lindon, mais ça, c'est pas un vrai film, c'est le film préféré de ma mère, elle y connaissait rien au cinéma. Et puis y'a aussi Taxi Driver, mais je sais pas hein? Je retiens qu'une réplique de De Niro et Jodie Foster en pute. Et puis évidemment, y'a Orange Mécanique, tu sais le film le plus violent de l'histoire du cinéma, mais si, tu sais bien Roger Giquel il l'a dit au 20 Heures de 1975. C'est sur qu'on fera jamais plus violent 35 ans après voyons. Une vision de gamin de 8 ans dans les années 70, gavé par un cinéma réduit à son format le plus simple, visitant des films et des univers libre de droit, laissant les films copyrightés être évoqués au détour d'un dialogue, mais forcément jamais montrés.

C'est juste effroyable. C'est le pire film que j'ai vu de ma vie [si on met de coté quelques productions amateurs et des films venus de pays sans forte tradition cinématographique, comme Turkish Star Wars]. Et encore, j'ai vu des merdes amateurs plus réussies que ça. Déjà c'est poussif [pas aidé par le DIVX que j'avais pécho, irrémédiablement bloqué à 98%, donc de temps en temps, ça sautait pendant 30 secondes], c'est suffisamment hallucinant pour être un nanard, mais c'est limite tellement tu te sens craché à la gueule. Y'a même jamais l'excuse de la sincérité, le mec n'y connait rien au cinéma, son amour est superficiel, bête, ignorant et inexistant au final. Mais faut vraiment le voir pour le croire, pour prendre la mesure du désastre quasi sans fond du film, pas une pourriture dans lequel il n'ose pas s'y vautrer, pas une scène qui serait un tout petit réussie, pas un effet totalement gratuit, pas une ligne de dialogue qui ne donne pas l'impression d'avoir été improvisée 30 secondes avant la prise [et forcément, ben t'as l'impression que Dubosc sort 37000 fois la même insulte aux "méchants" avec des petits variations].

Autant revoir Last Action Hero là au moins si on a pas vraiment de persos venus du cinéma, le scénario est suffisamment malin pour contourner le problème. Ou alors à l'opposé du spectre, le génial Cinémagique de Disney évoqué ici, qui lui navigue vraiment entre les films, mais le fait avec un talent que n'a pas Yann Moix. J'espère que ce bouffon va cesser de faire du cinéma.

Sans note véritable tellement mettre 0 serait insulter les autres films à 0 qui valent quand même largement mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 03 Oct 2010, 07:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui j'ai quand même envie de laisser le mot de la fin au Figaro Madame:
Citation:
Régis Deloux (Franck Dubosc) est prof de maths à Montreuil-sous-Bois. Sa vie, jusqu'à présent fort banale, bascule lorsqu'il se pique à une broche ayant appartenu à Viviane (Lucy Gordon), l'actrice d'une romance autrichienne style Sissi. Les symptômes sont immédiats : Deloux « grésille », passe sans arrêt du noir au blanc. Il consulte alors un médecin (Michel Galabru) qui, face à ce syndrome rarissime, l'envoie à Pierre Richard (lui-même), sorte de deus ex machina du septième art, qui va lui faire comprendre sa mission : Régis doit se rendre dans le septième art pour sauver la princesse Viviane, qui a été enlevée par un méchant (Pierre François Martin-Laval). Pour y parvenir, il parcourt le cinéma à sa recherche, dans la peau de héros différents : Robin des bois, Tarzan, Zorro, Harold Lloyd, Clint Eastwood… Régis effectue sans cesse des allers et retours entre les scènes d'action des films et sa vie d'enseignant, non sans quelques couacs, se mettant par exemple soudain à parler japonais avec des sous-titres ! Pas facile d'être un héros, d'être un Cinéman. Et les princesses préfèrent parfois rester dans les bluettes où l'on danse les valses de Strauss toute la journée. Quoique…

Lucy, l'étoile filante
Dans la comédie de Yann Moix, elle est la femme idéale, la princesse de cinéma dont rêvent tous les hommes. Viviane était l'avant-dernier rôle de Lucy Gordon. Cette Anglaise née à Oxford, au teint diaphane, au corps de liane et à l'âme torturée, a mis fin à ses jours le 21 mai dernier. Elle avait 28 ans. Elle avait débuté en 2001dans Perfume de Michael Rymer et Hunter Carson et s'était fait connaître en France grâce aux Poupées russes de Cédric Klapisch. On la verra une dernière fois illuminer l'écran sous les traits de Jane Birkin dans le biopic de Joann Sfar Serge Gainsbourg, vie héroïque au début de l'année prochaine.

Critique
C'est la comédie d'un cinglé de cinéma, d'un dévoreur de pellicule, d'un amoureux fou de la toile. Yann Moix, écrivain, chroniqueur et cinéphage, nous offre un voyage merveilleux au pays des Lumière, de Murnau, de Mélies, de Sergio Leone, de Kubrick, de Scorsese, de Ridley Scott… Et pas besoin d'être un initié, un rat de cinémathèque pour savourer. À la différence de La Rose pourpre du Caire, de Woody Allen, dont les personnages sortaient de l'écran à la rencontre de la vraie vie, le réalisateur de Podium utilise le procédé inverse en plongeant son prof dans toutes sortes de films. Des incursions absolument irrésistibles, décalées ou absurdes, du côté du muet, du western spaghetti, du péplum, du film de cape et d'épée, de science-fiction ou d'époque… Moix ose également les mélanges de genres improbables : il fait se rencontrer le Robert De Niro de Taxi Driver et le Malcolm McDowell d'Orange mécanique. Ou s'amuse à faire entrer son Cinéman dans le monde de Barry Lyndon, dont il est jeté par Marisa Berenson en personne. Et ça marche ! Un scénario astucieux, une réalisation bluffante et un Franck Dubosc époustouflant, jamais dans l'autoparodie. Un véritable as de la métamorphose au physique très hollywoodien, qui, d'un coup de cape, se retrouve Zorro-Douglas Fairbanks, d'un coup de poudre Harold Lloyd, d'un coup de flèche Errol Flynn, d'un coup de feu Clint Eastwood… Magique, on vous dit.


Maintenant je me tais. Et je vais regarder The Shining.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 03 Oct 2010, 10:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
un Franck Dubosc époustouflant, jamais dans l'autoparodie.


Ôtez moi un doute : la scène où Dubosc fonce aux chiottes d'un resto et tente de retirer les sous-titres collés à sa veste, c'était bien dans la version que cette "journaliste" a vu ???

[Je n'ai pas vu le film, mais cette scène choppée sur Youtube - et supposée promouvoir le film - est absolument insupportable]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cineman (2009, Yann Moix)
MessagePosté: 04 Oct 2010, 06:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Ôtez moi un doute : la scène où Dubosc fonce aux chiottes d'un resto et tente de retirer les sous-titres collés à sa veste, c'était bien dans la version que cette "journaliste" a vu ???

[Je n'ai pas vu le film, mais cette scène choppée sur Youtube - et supposée promouvoir le film - est absolument insupportable]



Y'a pas de raison qu'elle l'ait pas vue. Mais apparemment Yann Moix écrit pour le Figaro. Donc y'aurait du copinage là dedans. Et puis tu vas rire, cette scène est probablement la moins ratée du film. Ou en tout cas, c'est probablement une des idées les plus "inventives", puisque ça sort un peu du cinéma basique de western et de cape et d'épée. Après, la mise en scène aux fraises, le surjeu de Dubosc et la nullité crasse de Moix font que c'est utilisé juste comme un gimmick. Mais bon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Home (Yann Arthus-bertrand, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

jiko

91

8167

27 Juin 2009, 16:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. '71 (Yann Demange, 2014)

Film Freak

7

1809

01 Nov 2015, 15:44

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burn Out (Yann Gozlan - 2017)

Qui-Gon Jinn

5

1422

17 Jan 2018, 09:37

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'âge de raison (Yann Samuell, 2010)

Arnotte

7

1745

21 Juil 2010, 10:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visions (Yann Gozlan - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

25

825

11 Sep 2023, 16:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des boutons (Yann Samuell, 2011)

Film Freak

2

1470

26 Sep 2011, 23:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Yann Samuell - 2003)

Blissfully

8

1652

08 Fév 2008, 01:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme idéal (Yann Gozlan, 2015)

deudtens

3

1522

22 Jan 2016, 23:54

Saint-Juste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boîte noire (Yann Gozlan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

2291

23 Oct 2023, 14:48

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Undercover : une histoire vraie (Yann Demange,2018)

Abyssin

0

1230

10 Jan 2019, 08:54

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web