Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:26 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
:arrow: Boston.com

L'article ci-dessus évoque une baisse historique du box office américain sur trois années consécutives, ce qui ne se serait pas produit depuis vingt ans. La possibilité que cette chute soit liée au peer to peer alimente des hypothèses alarmistes. On voit bien avec les condamnations et fermetures successives de sites phare que rien ne stoppera la progression du P2P.

Question
quelqu'un connaitrait une autre source sur cette chute du box office américain sur trois années ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
:arrow: Boston.com

L'article ci-dessus évoque une baisse historique du box office américain sur trois années consécutives, ce qui ne se serait pas produit depuis vingt ans. La possibilité que cette chute soit liée au peer to peer alimente des hypothèses alarmistes. On voit bien avec les condamnations et fermetures successives de sites phare que rien ne stoppera la progression du P2P.

Question
quelqu'un connaitrait une autre source sur cette chute du box office américain sur trois années ?


D'un autre coté, avec le DVD les ventes de videos n'ont jamais du se porter aussi bien.

Enfin sinon avant ces 3 années consécutives de chute y avait eu Spiderman qui avait bien boosté les entrées il me semble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:58 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
rotary a écrit:
:arrow: Boston.com

L'article ci-dessus évoque une baisse historique du box office américain sur trois années consécutives, ce qui ne se serait pas produit depuis vingt ans. La possibilité que cette chute soit liée au peer to peer alimente des hypothèses alarmistes. On voit bien avec les condamnations et fermetures successives de sites phare que rien ne stoppera la progression du P2P.


Une autre raison vient peut etre du fait que les gens ont des installations home cinéma de plus en plus performantes. Il devient donc moins intéressant d'aller au ciné...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:11 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Sim a écrit:
Une autre raison vient peut etre du fait que les gens ont des installations home cinéma de plus en plus performantes. Il devient donc moins intéressant d'aller au ciné...

Surtout qu'au ciné beaucoup de gens se croient de plus en plus "chez eux" (alors dans l'ordre: je bouffe bruyamment, je commente toutes les scènes, je téléphone, je mets mes panards sur ta casquette), et que paradoxalement plus le son de ton home-cinéma est puissant (réglé à tes oreilles, volume ad-hoc) plus la qualité des projections se désagrègent.....
Si je n'étais pas un inconditionnel de la salle et de la primeur des films, perso je resterai chez moi et je comprends tout-à-fait les gens qui font ça !

Sans parler du prix des séances: 10 euros pour BRUCE TOUT-PUISSANT ça te reste en travers mine de rien.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:38 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
J'ajouterai le jeu vidéo qui devient la dépense n°1 de plus en plus de monde. DEs jeux qui égalisent de plus en plus le cinéma d'action et qui font souvent mieux en terme d'ambiance, de mise en scène... Ca doit jouer sur les entrées des blockbusters fatalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 13:40 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
J'ajouterai le jeu vidéo qui devient la dépense n°1 de plus en plus de monde. DEs jeux qui égalisent de plus en plus le cinéma d'action et qui font souvent mieux en terme d'ambiance, de mise en scène... Ca doit jouer sur les entrées des blockbusters fatalement.

Et les séries TV qui ont boostés leur qualité ces derniers temps et qui pour certaine surpasse même le cinéma en terme de contenu "auteur".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 16:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Et pour ma question, quelqu'un connaitrait une source de chiffres sur le box office américain des trois dernières années et sa chute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
rotary a écrit:
Et pour ma question, quelqu'un connaitrait une source de chiffres sur le box office américain des trois dernières années et sa chute ?


Tu peux toujours essayer ici :
http://www.boxofficemojo.com/yearly/

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 16:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Captain a écrit:
rotary a écrit:
Et pour ma question, quelqu'un connaitrait une source de chiffres sur le box office américain des trois dernières années et sa chute ?


Tu peux toujours essayer ici :
http://www.boxofficemojo.com/yearly/

Merci, c'est parfait.

2003 - 3 % 1523 300 000 entrées
2004 - 1 % 1 506 900 000 entrées
2005 - ? ( le box office est en baisse de 6 % pour l'instant)

Une baisse des entrées sur trois années consécutives est du jamais-vu aux Etats-Unis au cours du dernier quart de siècle !


Dernière édition par rotary [Bot] le 24 Oct 2005, 17:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 17:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Si je n'étais pas un inconditionnel de la salle et de la primeur des films, perso je resterai chez moi et je comprends tout-à-fait les gens qui font ça !


franchement c'est incomparable ... j'y crois pas à ce phenemone, meme si j'apprecie mon projo il ne fait "que" 2m de base, alors qu'un ecran de cine fait 10-20m de base ... et mon installation son ne sera jamais comparable à une salle de cine insonorisée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 17:15 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Mon Colonel a écrit:
franchement c'est incomparable ...

C'est ce que je pensais aussi mais n'oublies pas que sur ce forum on est quand même tous plus ou moins cinéphiles....... Le français moyen (qui va 1,5 fois au cinéma par an) s'en fout complètement de la taille de la salle, de l'insonorisation, etc.
Lui ce qu'il voit c'est que pour le prix de deux places il s'achète un DVD pour toute la famille, et crois-moi quand tu fais une sortie ciné avec ta femme et tes deux gosses ça commence à te revenir cher !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Mon Colonel a écrit:
franchement c'est incomparable ...

C'est ce que je pensais aussi mais n'oublies pas que sur ce forum on est quand même tous plus ou moins cinéphiles....... Le français moyen (qui va 1,5 fois au cinéma par an) s'en fout complètement de la taille de la salle, de l'insonorisation, etc.
Lui ce qu'il voit c'est que pour le prix de deux places il s'achète un DVD pour toute la famille, et crois-moi quand tu fais une sortie ciné avec ta femme et tes deux gosses ça commence à te revenir cher !


oui mais dans sortie cine il y a le mot "sortie"... pour la catégorie de personnes dont tu parles ça reste aussi l'occasion de sortir en famille.

Mais je te rejoins sur le prix, c'est vrai que 10€ c'est horriblement cher, heureusement il y a les CE les scéances du matin etc..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Logique, le pouvoir d'achat s'est dispersé entre les dvd, les home cinéma, les téléphones mobiles, les pda, etc. Toutes ces choses là sont achetées très exactement par le même public (celui qui achète d'ailleurs de moins en moins de disques, sans que ce soit forcément la faute du p2p).

Ajoutons à cela le prix du ticket pour avoir des conditions de visionnage désastreuses. Des cinémas comme l'orient express ne devraient pas exister (ou pas à ce prix).

(au passage, aux usa, des cinéma somptueux projettent des films de deux ou trois mois à 2$ la place. Ici, à combien est la place de cinéma ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2005, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Cosmo a écrit:
Ajoutons à cela le prix du ticket pour avoir des conditions de visionnage désastreuses. Des cinémas comme l'orient express ne devraient pas exister (ou pas à ce prix).


A mon avis il est la le probleme... c'est horriblement cher... pour la premiere fois depuis un an j'ai mis les pieds au Gaumont dimanche(c'est le seul endroit pour voir les grimm en VO et il a fallut que je débourse 8.80euros... et ca fait mal au CUL...surtout pour se retrouver dans une salle ou toutes les 10mn y a un Tel qui s'allume, ou les gens parlent et bouffent du Pop Corn... Perso je trouve ca scandaleux d'avoir si peu de respect pour ses clients et surtout que les gens aient si peu de respect pour les autres spectateurs!!!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Aux Etats Unis, la raison semble être l'essort des supports alternatifs. Le DVD est une première raison (surtout la location) mais la vidéo à la demande commence à cartonner là bas et les délais à attendre sont devenus super courts. La salle aux US correspond aujourd'hui à 16% des recettes d'un film. Autant dire pas grand chose. Mais elle reste indispensable dans une optique marketing. Les "direct-to-video" fonctionnent assez mal en général.

Pour ce qui est de la France, c'est une érosion assez générale en Europe. On perd moins que certains autres pays. La qualité de la production américaine est souvent pointée du doigt (cf. les interviews de Karmitz ou des dirigeants du CNC) avec finalement assez peu de très gros/très bons films cette année. Je pense pas qu'on puisse sincèrement pointer le prix des billets dont la moyenne française reste à environ 5,5€. Attendons les résultats de King Kong et de Harry Potter. Il est clair que l'année 2005 ne sera pas excellente mais 2004 fut exceptionnelle. Là, on revient au niveau du début des années 2000, qui restent les meilleures années depuis les années 80.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. à la meilleure salle de cinéma parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

33

4322

22 Fév 2006, 12:04

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ta place préférée dans une salle de cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nada

46

4090

15 Sep 2014, 10:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'entrées en salle ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ForgetMeNot

18

2216

04 Avr 2007, 09:54

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE GRAND DÉTOURNEMENT EN SALLE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

73

7761

16 Avr 2009, 10:19

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1888

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1855

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2118

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1937

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6290

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2917

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web