Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2009, 09:51 
meriadeck a écrit:
je pense que les gens qui ont eu l'idée de projeter ce film ne connaisssent alors pas le phénomène et le culte autour du film alors. la prochaine ils indiqueront "fan boys not admitted" a l'entrée, comme ça, ça regardera le film en silence et en applaudisant pas trop fort pour pas reveiller son voisin à la fin.

Non, c'est normal de chauffer la salle pendant la projection. Mais interrompre trois fois le journaliste parce qu'il dit "film" ou qu'il essaie d'être sérieux deux minutes, c'est relou.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 09:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Jericho Cane a écrit:
meriadeck a écrit:
et a part tenter de faire parler les réals sur HADOPI dont on se demande ce que ça fout là

Mais c'est ça, LA question pertinente !
Le film (j'ai même pas envie de dire "flim") est devenu culte grâce au piratage.

Donc ça aurait été intéressant d'entendre les avis des réalisateurs la-dessus.


c'était supermal amené dans le débat, evidemment que c'est le film qui a pu exister grace au peer to peer. ya surtout aussi le fait que le phénomène du film a échappé aux réals qui sont encore assez surpris de l'impact que ça a.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 09:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Jericho Cane a écrit:
meriadeck a écrit:
je pense que les gens qui ont eu l'idée de projeter ce film ne connaisssent alors pas le phénomène et le culte autour du film alors. la prochaine ils indiqueront "fan boys not admitted" a l'entrée, comme ça, ça regardera le film en silence et en applaudisant pas trop fort pour pas reveiller son voisin à la fin.

Non, c'est normal de chauffer la salle pendant la projection. Mais interrompre trois fois le journaliste parce qu'il dit "film" ou qu'il essaie d'être sérieux deux minutes, c'est relou.


nan mais franchement t'en parle comme si on avait si on lui avait violé son amour propre à ce petit. c'est si grave que ça?

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:04 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 12 Avr 2009, 22:24
Messages: 10
Ahhhhh, je me doutais bien qu'il y aurait 2 ou 3 excités sur ce forum.
Merci Jericho de remettre les choses dans leur contexte.
En fait, ce que Meriadeck (tu t'appelles comme la pire réalisation architecturale de Bordeaux toi ? pas mal) et ses potes voulaient c'était pas un journaliste, c'était un animateur de supermarché, un type qui fait pouet pouet et qui demande aux réal "alors, ça va les pédés ?". Ouh ouh je le vois bien, le gars qui dédouble les vannes du flim et fait tourner son micro en l'air, risoli style : trop cooooool.
Sauf que moi, j'ai toujours détesté ces phénomènes de fan boys (et les clowns afférents), ces mongoliens qui répètent en choeur chaque dialogue avant qu'il soit prononcé et qui hurlent "flim" avant le début de la projo - là dessus, je reconnais mon tort, j'aurais pu/du lâcher un petit flim, histoire de désamorcer le truc, mais j'étais un poil stressé, ce que l'attitude des mecs du fond de la salle n'a pas amélioré, et ça m'a échappé.
Poser une question aux réals (pas 100, hein, une seule) sur Hadopi, vu l'actualité, pour avoir déjà discuté de piratage avec eux et puisque le thème de la soirée était la nouvelle culture du détournement sur internet, ça me semblait pertinent. Leur réponse prouve d'ailleurs que ça l'était. De même que rappeler les conditions de fabrication du film, puisque tout les spectateurs ne l'avaient pas forcément vu 500 fois. Pour le reste... L'essentiel n'est-il pas que vous ayez pu faire autographier vos tee-shirts George Abitbol ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:06 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 12 Avr 2009, 22:24
Messages: 10
Et non, Meriadeck, ça n'est pas grave. D'ailleurs, tout le monde - gens de beaubourg compris - était très content de cette soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
raqi33 a écrit:
Ahhhhh, je me doutais bien qu'il y aurait 2 ou 3 excités sur ce forum.
Merci Jericho de remettre les choses dans leur contexte.
En fait, ce que Meriadeck (tu t'appelles comme la pire réalisation architecturale de Bordeaux toi ? pas mal) et ses potes voulaient c'était pas un journaliste, c'était un animateur de supermarché, un type qui fait pouet pouet et qui demande aux réal "alors, ça va les pédés ?". Ouh ouh je le vois bien, le gars qui dédouble les vannes du flim et fait tourner son micro en l'air, risoli style : trop cooooool.
Sauf que moi, j'ai toujours détesté ces phénomènes de fan boys (et les clowns afférents), ces mongoliens qui répètent en choeur chaque dialogue avant qu'il soit prononcé et qui hurlent "flim" avant le début de la projo - là dessus, je reconnais mon tort, j'aurais pu/du lâcher un petit flim, histoire de désamorcer le truc, mais j'étais un poil stressé, ce que l'attitude des mecs du fond de la salle n'a pas amélioré, et ça m'a échappé.
Poser une question aux réals (pas 100, hein, une seule) sur Hadopi, vu l'actualité, pour avoir déjà discuté de piratage avec eux et puisque le thème de la soirée était la nouvelle culture du détournement sur internet, ça me semblait pertinent. Leur réponse prouve d'ailleurs que ça l'était. De même que rappeler les conditions de fabrication du film, puisque tout les spectateurs ne l'avaient pas forcément vu 500 fois. Pour le reste... L'essentiel n'est-il pas que vous ayez pu faire autographier vos tee-shirts George Abitbol ?

j'ai un peu l'impression que t'as pas compris ce que j'ai dis. Et hésite pas à te renseigner sur Meriadeck le cas échéant c'est aussi ça le boulot de journaliste. Quand on commence son argumentation sur le pseudo de quelqu'un c'est qu'on a rien a dire. Et j'aime pas les pseudo à numero. La prochaine fois demande à animer un débat sur Pialat, ça risque d'être moins mouvementé. Après c'est sûr ya de quoi être stressé face à 345 fanboys qui n'attendent que la projo. Merci pour les "mongoliens" ou les "excités" ils n'ont rien demandé et je n'avais pas de t-shirt a faire dédicacer pour ma part, j'ai vu que les réals restaient après pour discuter avec le noyau dur des "mongoliens", moi j'avais eu ma projo je suis pas resté. Merci aussi de confirmer tous les préjugés que j'avais sur une certaine presse. Mais bon mis à part ça (perso c'est juste un détail dans la soirée) tout s'est très bien passé et ça reste un très bon souvenir. Mozinor n'avait pu venir suite à empechement, il aurait adoré etre présent mais ne se serait pas dévoilé pour autant :) et à ma décharge je dirais que les questions des fanboys m'ont juste fait honte entre le gus qui n'avait pas compris la blague ou l'autre demandant pourquoi juif sepharade et Abitbol...

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:56 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 12 Avr 2009, 22:24
Messages: 10
Le "une certaine presse" est enfin tombé, j'étais surpris que ça ne vienne plus tôt... Que ce fut mouvementé n'est pas le problème, au contraire (je m'en doutais bien) ; je m'étonne simplement qu'on me reproche de ne pas avoir fait de blagues et d'avoir cherché à élargir le débat vers autre chose que le film en lui-même.
Quant à Meriadeck, pour avoir vécu plusieurs années à Bordeaux, je sais de quoi je parle. Mais ce n'était qu'une pique ; dans le fond, je lui trouve un certain charme à cette dalle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
raqi33 a écrit:
Le "une certaine presse" est enfin tombé, j'étais surpris que ça ne vienne plus tôt... Que ce fut mouvementé n'est pas le problème, au contraire (je m'en doutais bien) ; je m'étonne simplement qu'on me reproche de ne pas avoir fait de blagues et d'avoir cherché à élargir le débat vers autre chose que le film en lui-même.
Quant à Meriadeck, pour avoir vécu plusieurs années à Bordeaux, je sais de quoi je parle. Mais ce n'était qu'une pique ; dans le fond, je lui trouve un certain charme à cette dalle.

mouai mais tu l'as cherché en plus là, en plus c'est un peu faux, vu que je vous lis mais quand je lis "excités" et "mongoliens" c'est moyen :/ le seul truc de meriadeck qui reste c'est la fontaine et l'église saint bruno vers le cimetière des chartreux.
mais je pense que le public venu n'était pas chaud pour ce genre de débat en fait. d'ailleurs je pensais qu'on allait revenir un peu plus sur Mozinor pour expliquer ses reférences mais le best of était en lui même pas mal pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:17 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 12 Avr 2009, 22:24
Messages: 10
Bon alors, pardonne moi d'avoir pu supposer que tu étais un mongolien, et on fait la paix.

Citation:
mais je pense que le public venu n'était pas chaud pour ce genre de débat en fait. d'ailleurs je pensais qu'on allait revenir un peu plus sur Mozinor pour expliquer ses reférences mais le best of était en lui même pas mal pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas.


C'est exactement ça. C'était (pour moi) un traquenard dans la mesure où les gens ne voulaient pas un débat mais un numéro de clowns. Je m'en doutais un peu, mais l'invitation des gens de Beaubourg était si gentille que je n'ai pas su refuser (pour info, un des deux réals - je vous laisse deviner lequel - a failli décliner l'invit pour à peu près les mêmes raisons). Finalement je suis venu, j'ai vu, j'ai pas vaincu, on ne m'y reprendra plus. Quant à Mozinor, vu comme ça tournait, tu comprendras que j'ai préféré conclure rapidement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:20 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 12 Avr 2009, 22:24
Messages: 10
Par ailleurs
Citation:
nan mais le journaleux connaissait QUE DALLE
, c'est pas moins insultant "qu'excités", et ça tend à confirmer mes préjugés sur "certains forums".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
raqi33 a écrit:
Par ailleurs
Citation:
nan mais le journaleux connaissait QUE DALLE
, c'est pas moins insultant "qu'excités", et ça tend à confirmer mes préjugés sur "certains forums".

nous c'est l'impression qu'on a eut de notre côté :/ et je comprend les deux réals, pour eux ça fait plus de 16 ans, un truc qu'ils avaient oublié et dont ils ne gardent pas forcément un bon souvenir (le fameux producteur dont ile ne faut pas trop dire du mal mais bon c'est pas grave il est mort :D )

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
meriadeck a écrit:

Oulalalala le truc de relous :shock:


ouai mais nan c'est un pety peu LE truc de base du "grand détournement" c'est que ce "n'est pas un flim sur le cyclimse", c'est juste LA référence quoi.


Ca reste super relou, malgré tout.[/quote]
C'est clair, c'est ridicule là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
meriadeck a écrit:
Jericho Cane a écrit:
meriadeck a écrit:
je pense que les gens qui ont eu l'idée de projeter ce film ne connaisssent alors pas le phénomène et le culte autour du film alors. la prochaine ils indiqueront "fan boys not admitted" a l'entrée, comme ça, ça regardera le film en silence et en applaudisant pas trop fort pour pas reveiller son voisin à la fin.

Non, c'est normal de chauffer la salle pendant la projection. Mais interrompre trois fois le journaliste parce qu'il dit "film" ou qu'il essaie d'être sérieux deux minutes, c'est relou.


nan mais franchement t'en parle comme si on avait si on lui avait violé son amour propre à ce petit. c'est si grave que ça?

Mais c'est une réaction de vieux gogol puceau...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:19 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
raqi33 a écrit:
Le "une certaine presse" est enfin tombé, j'étais surpris que ça ne vienne plus tôt...

de qui on parle là? je peux te demander pour quel journal tu bosses?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'entrées en salle ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ForgetMeNot

18

2216

04 Avr 2007, 09:54

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma va-t-il quiter la salle ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

rotary [Bot]

55

5537

29 Oct 2005, 19:33

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. à la meilleure salle de cinéma parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

33

4322

22 Fév 2006, 12:04

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ta place préférée dans une salle de cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nada

46

4090

15 Sep 2014, 10:17

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web