Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Le Cow-boy a écrit:
Captain a écrit:
8 euros (voire 9 pour la salle THX)

Tiens ça aussi c'est une bonne blague !
La salle 1 du Renoir sur Aix est labellisée THX alors que les projections sont relativement minables, le son au mieux en simple Dolby Stereo (et si tu entends les enceintes arrières, l'ouvreuse te paie un Picon-Bière).
La honte.

Même le poster THX sur la porte de la salle est arraché de partout.


Pour le coup cette salle ci est plutot bien avec un vrai ecran (avec un bon 15 metres de base), une salle de 400 places et un vrai systeme compatible dolby digitale.

La salle THX qui me fait rire, c'est celle du "plus grand" cinema de Cannes (un cine tout pourri avec des caissieres et ouvreurs aussi accueillant que des portes de prison), ou l'ecran est ridiculement petit, les sieges en skai font plus de bruits que les enceintes et les sieges tellement mal fichu que tu ne peux meme pas t'installer correctement pour voir le film

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 12:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Captain a écrit:
Pour info, les 2 UGC du coin (qui n'acceptent pas les cartes UGC illimites)


Après une discussion ave une proprio de pathé niçois suite à une coupure d'électricité avant la séance cet été, elle nous a donné la réponse : "ah mais les UGC du sud sont UGC méditérannée et si c'est le même nom ça n'est pas du tout la même entreprise, rien à voir. Il n'y aura jamais d'UGC illimité ou de places nationales admises ici." Bref ça pourrait plutôt s'appeler Dupont qu'UGC, ça tromperait moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 12:55 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
Avec La Ligne 14 :?::!::idea:


Encore faut-il que la ligne 14 soit facilement accessible depuis chez toi... Moi j'ai un changement pour choper la 14 et encore c'est en prenant une ligne de métro qui est à 10 minutes à pied de chez moi... Et sinon ben c'est deux changements... Donc genre quand t'as une séance tard le soir ou tu veux après le ciné aller manger avce des potes, c'est pas le plus pratique quoi... alors que sur les champs c'est direct...

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 25 Oct 2005, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 12:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
Donc en imaginant une famille (2 parents + 2 enfants) allant voir le dernier Disney, ca donne 29 euros de places (plus les friandises, le stationnement, ...), pour avoir le film en salle. C'est assez prohibitif comme prix. Surtout lorsque l'on voit les conditions de projections de certaines salles (images mal cadrees, son qui sautent, image floue, ...)


combien de fois j'ai entendu autour de moi "je vais attendre le dvd vu le prix maintenant" ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 13:01 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
juLILO a écrit:
Sim a écrit:
Avec La Ligne 14 :?::!::idea:


Encore faut-il que la ligne 14 soit facilement accessible depuis chez toi... Moi j'ai un changement pour choper la 14 et encore c'est en prenant une ligne de métro qui est à 10 minutes à pied de chez moi... Donc genre quand t'as une séance tard le soir c'est pas le plus pratique quoi... alors que sur les champs c'est direct...


Habitant Puteaux, je suis dans le meme cas que toi, ben désolé mais je trouve que Bercy c'est super accessible... (sans compter l'accès quasi direct au périph')

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 13:06 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
Habitant Puteaux, je suis dans le meme cas que toi, ben désolé mais je trouve que Bercy c'est super accessible... (sans compter l'accès quasi direct au périph')


Ben justement, je pense que quand t'es pas intra muros, oui, Bercy c'est le mieux et le plus pratique, parce que quel que soit le ciné choisi tu as de la distance à faire donc autant prendre le ciné le plus agréable avec la ligne la plus efficace à savoir la 14 ou si tu viens en voiture le plus facile d'accès. Mais quand t'es intra muros, sans voiture, que tu as le choix entre 15 minutes de métro direct et 35 minutes minimum comprenant au moins un changement et 10 minutes à pieds ben le choix est vite fait il me semble non?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 15:38 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Janet a écrit:
ah ben je vais pas sur les champs, mais ça m'étonne pas, enfin perso rien ne vaut la tranquillité de bercy


Ouais, mais c'est chiant d'accès Bercy! (enfin, avant c'était très pratique, je n'allais qu'à Bercy, et maintenant plouf)


bah la 14 c'est la ligne idéale pourtant, après si t'as 3 changements c'ets sur que bon, mais même nous les halles ou les champs c'ets direct et pourtant on change et on va à bercy, pour pouvoir voir le film sereinement..

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 15:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Même là-bas (aux USA) ça a augmenté. Les séances de l'après-midi (donc à prix réduits) était genre à 5$ en 2000, et cet été j'y suis retourné c'est passé à genre 8$.

Dans l'ensemble ça reste un poil moins cher qu'en France mais ça a grave augmenté.


ah ben facile oui, j'ai vu des places à 10-11 $ moi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 15:52 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
bah la 14 c'est la ligne idéale pourtant,


Ben oui mais beaucoup moins facile d'accès pour moi maintenant

Janet a écrit:
après si t'as 3 changements c'ets sur que bon, mais même nous les halles ou les champs c'ets direct et pourtant on change et on va à bercy, pour pouvoir voir le film sereinement..


Ben oui mais la différence de temps n'est pas énorme et vous n'avez pas à marcher à pieds... Après c'est sur que aller à Bercy de temps en temps en journée (et si j'ai pas un programme déjà très chargé) ça ne me dérange pas au contraire, c'est même l'UGC le plus agréable... Mais bon, perdre presque 1h en transport pour avoir un endroit plus agréable bon, ben voilà quoi...

Pour moi le plus simple c'est clairement les Champs, les Halles déjà ça me gave parce que pareil j'ai à marcher pour aller choper le métro et puis après dans les grands couloirs des Halles. En fait pour les trasports c'est vraiment pas pratique là où j'habite.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 15:55 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
juLILO a écrit:


Pour moi le plus simple c'est clairement les Champs, les Halles déjà ça me gave parce que pareil j'ai à marcher pour aller choper le métro et puis après dans les grands couloirs des Halles. En fait pour les trasports c'est vraiment pas pratique là où j'habite.

T'habites ou ?(si c'est po trop indiscret)

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 15:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
En fait pour les trasports c'est vraiment pas pratique là où j'habite.


ben voilà le problème il est là :wink: tout est une question d'être bien placé, quand je vois que lors des réunions j'ai mis 25 min pour revenir de chez Mufti alors que j'habite en banlieue, ou que c'ets presque plus long d'aller de mon boulot à chez cosmo que de mon boulot à chez moi... comme quoi on peut ne pas être intra-muros et avoir moins de temps de transport quand même

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Sim a écrit:
Avec La Ligne 14 :?::!::idea:
Sérieusement c'est un des coins les plus faciles d'accès, c'est à 20 minutes de St Lazare, 10 minutes de Chatelet et 5 minutes de Gare de Lyon....

Beaucoup moins avec la ligne 14, qui relie St-Lazare à la BNF en 12-13 minutes !
Après il y a les correspondances qui ne sont pas toujours agréables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:39 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
T'habites ou ?(si c'est po trop indiscret)


J'habite à côté des Buttes Chaumont, près de Colonel Fabien sur la ligne 2. C'est pas non plus le trou hein, mais c'est pas le coin le plus pratique... Avant j'habitais pile poil entre St Lazare et Place de Clichy, ça c'était parfait!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2005, 12:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Si je n'étais pas un inconditionnel de la salle et de la primeur des films, perso je resterai chez moi et je comprends tout-à-fait les gens qui font ça !


franchement c'est incomparable ... j'y crois pas à ce phenemone, meme si j'apprecie mon projo il ne fait "que" 2m de base, alors qu'un ecran de cine fait 10-20m de base ... et mon installation son ne sera jamais comparable à une salle de cine insonorisée.


En tant que gros cinéphile, je préfère mon chez moi - mon lecteur dvd et ma télé (pourtant pas grande), et mon installation absolument pas home cinema - à la moitié des salles parisiennes. Les gens qui font du boucan, ceux qui débarquent à mi film, les bavardages, les grosses têtes qui te mangent la moitié de l'écran, etc.


Dernière édition par Cosmo le 26 Oct 2005, 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 12:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Janet a écrit:
voilà pourquoi j'aime pas aller aux halles, à Bercy c'ets pas comme ça

C'est marrant je crois -depuis le peu de temps que je suis là- avoir eu moins d'expériences de ce genre aux Halles que sur les Champs par exemple... C'est normal tu crois ?


ah ben je vais pas sur les champs, mais ça m'étonne pas, enfin perso rien ne vaut la tranquillité de bercy


Ya pas de tranquillité qui tienne, c'est quasiment pareil à bercy. A chaque séance, je suis obligé de pousser un gros "shuuuut".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. à la meilleure salle de cinéma parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

33

4321

22 Fév 2006, 12:04

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ta place préférée dans une salle de cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nada

46

4090

15 Sep 2014, 10:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'entrées en salle ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ForgetMeNot

18

2214

04 Avr 2007, 09:54

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE GRAND DÉTOURNEMENT EN SALLE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

73

7758

16 Avr 2009, 10:19

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1887

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1854

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2118

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1937

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6289

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2917

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web