Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 01:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Tetsuo a écrit:
"Un chef d'oeuvre, c'est quand je mets 6/6."

Tetsuo, qui vous emmerde



Putain, le pire, c'est que c'est ça, il a trouvé!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 01:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Certes...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 01:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Quand je mets 3/6 à Paul W. S. Anderson, c'est un chef d'oeuvre.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 01:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Dark Mireille a écrit:
Quand je mets 3/6 à Paul W. S. Anderson, c'est un chef d'oeuvre.


En effet, c'est le chef d'une œuvre. Je crois qu'on l'a tous dit,avant l'intervention de Tetsuo.

Mais les 6/6, sont les chefs de toutes les œuvres possibles et imaginables.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 07:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
oncletom a écrit:
Y'a pas que LA société. Une société d'amis me sied plus que la société faite d'individus qui mettent Bienvenue chez les ch'tis en N°1 2008.


Je parle d'une societe eclairee, ideale. On en est loin en France, mais ca doit etre un horizon, un objectif. Enfin bon voila desole de croire encore en la philosophie des lumieres! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
the black addiction a écrit:
Un chef d'oeuvre c'est un film tout pourri.

Le Cow Boy, intemporel.

Lol.
C'est à peu près ça en plus.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J’ai créé ce topic de manière ironique Jericho, j’étais contre le fait de se poser cette question, surtout de cette manière, mais au vu de l’insistance de certains, je me suis dit que j’allais les laisser nous expliquer ce que c’était.

Sinon Baptiste, je vais essayer de te répondre le plus sérieusement du monde, sans ironie, tu viens chercher la conversation, on va voir ce que je peux faire. Mais en fait le gros problème pour moi c’est qu’il s’agit d’un débat sans débat, d’idées sans idées, ça me désintéresse au plus haut point cette soit disant quête vers le vide qui nous entraine vers le vide des idées… tout le monde est d’accord sur ce film ? Très bien, inutile d’en parler alors, de le défendre, de l’aimer car d’autres en parlent mal injustement… Ca sert plus à rien. Et c’est ce vers quoi ton discours élitiste tend, sans le savoir en plus, ce qui est presque touchant, on sent le jeune qui croit encore que sa vérité peut devenir celle des autres, qui a un idéal où tout le monde se retrouve à glisser sur la même pensée (c’est pas nazi… mais bon… ça m’effraie pas mal ce désir de tout vider di foisonnement des idées et des regards). Mais je vais essayer de te répondre, en plus tu vas être seul à me lire, et c’est encore mieux, car je n’aime pas ce non débat… voilà, que les personnes qui m’apprécient s’arrêtent de lire là svp, merci par avance.


Citation:
Mais je crois aussi que beaucoup de choses est affaire d'education du regard. On part tous avec notre subjectivite qui nous aveugle sur beaucoup de points d'un film, mais voir beaucoup de films, allies avec la pression des subjectivites des autres, amene tout spectateur a se poser des questions sur sa maniere de voir et d'aimer le cinema. Ca mene souvent a une evolution de la subjectivite, donc on atteint pas l'universel et l'objectivite a l'interieur d'un seul esprit, c'est pas ce que je dis (et c'est ce que vous tentez de me faire dire), non je dis juste que cette subjectivite a ete eduquee et apprivoisee par la societe. On est ainsi plus enclin a partager des vues avec les autres membres, chacun devant fournir son effort dans la remise en question quotidienne de sa subjectivite.


Voilà encore ce désir d’objectivité, cette idée que la subjectivité est aveuglante, il faut s’éduquer pour atteindre l’unité de la pensée. Ca ne t’effraie pas quand quelqu’un d’autre l’écrit ? Parce que c’est quand même assez grave, mais je suppose que tu es jeune et plein de rêves, j’ai l’impression d’écrire à mon moi de 15 ans, ça fait bizarre. Mais je te le dis, tu perdras cet idéal, tu prendras vite conscience que c’est vain, et tu en prendras vraiment conscience quand tu commenceras à sortir des lieux communs des grands films dit de cinéphile, quand tu tomberas face à des œuvres dont personne ne parle et qui vont te retourner comme jamais un film ne t’a retourné… c’est comme ça que ça va se passer, je le prédis. Tu prendras conscience que cette vérité n’est pas atteignable tout simplement car elle n’existe pas, la société du cinéma créé des chefs d’œuvre comme une société créé des bonnes manières, des lieux communs au sein desquels on devrait se retrouver pour la pensée en communauté. En gros c’est la création d’une norme plate et établit par avance… là tu es jeune, donc tu découvres, c’est normal, mais tu verras…
Ce qui fait vivre un film c’est le spectateur, donc c’est ses actes, la parole et l’écriture, qui forment et finissent un film. Quel intérêt d’écrire sur un film si on sait par avance qu’on a tous la même idée ? L’appréciation d’un film et ce qu’on en dit révèle de notre personnalité, donc ce que tu veux atteindre, par ta quête de la vérité, c’est uniquement l’unité des idées et des personnalités, tu ne t’en rends pas compte mais c’est grave. Même pas l’unité des idées finalement, puisque tout le monde reconnait la vérité, il n’y a plus d’idées possibles.

Citation:
Ensuite, oui, je le pense, et c'est ce qui me vaut toutes ces foudres, il y a une verite des films. Je crois enormement en la possibilite d'analyser un film pour en tirer ce qui en fait sa specificite, et que tout le monde soit d'accord. Apres, il y a ce qu'on appelle des "avis", et FDC est un forum d'avis: on decide de parler des films dans une optique "le film et Moi". On est donc en presence d'avis qui sont d'abord formules a partir d'une subjectivite "non apprivoisee", un regard qui ne se veut pas eduque par la complexite du cinema, ou en tout cas qui utilise cetrec omplexite pour nourrir son experience personnelle, un regard qui dit "moi je veux ca du cinema et je rejette ca", mais apres tout, on separe le "je veux" du "je ne veux pas" a partir de nos gouts propres.


Oui il y a une vérité des films, c’est leur forme, au même titre que la forme de ta maison est une vérité, c’est presque à ça que tu veux réduire un film, une simple forme. Oui une forme filmique est définissable, on objectera jamais qu’un gros plan est un gros plan… là on peut tous s’entendre… et ? On va où avec ça ? Vers une définition sommaire de ce qu’est un film… car l’étape d’après c’est « elle dit quoi cette forme ? »… et là ça foisonne par contre, malgré ce qui peut sembler évident à certains d’autres vont arriver pour le contredire… et tant mieux, c’est le vide sinon, il faut qu’un autre nous emmerde pour qu’on défende un film et qu’il vive encore plus en nous. Même ce qui parait le plus clair est contestable, malgré une similarité dans l’appréciation… regarde Two Lovers, presque tout le monde l’aime, pourtant, sur la fin, les interprétations diffèrent… qui a raison ? Qui a tort ? C’est ça qui t’intéresse ? Trouver des films où tout le monde est d’accord ? Bon courage… L’important c’est de faire vivre u film en soi, en le défendant, en en faisant l’éloge… les avis que tu dénigres comptent bien plus que les simples définitions formelles que tu mets en avant, sans ces avis la définition n’a même plus lieu d’être.


Citation:
On pourrait appeler chef d'oeuvre les films qui mettent un grand nombre de spectateurs eduques d'accord. C'est difficile a definir empiriquement, et nous humains on ne pourra probablement jamais atteindre cette verite, en tout cas jamais a partir d'un seul etre (d'ou la necessite d'analystes plus generaux de l'impact des films sur la societe) mais la possiblite de definition des chefs d'oeuvre est possible. On devrait tendre vers sa constante recherche, au moins une ambition a ce niveau la (tout en menageant de place a la subjectivite, on est pas des nazis). Moi je suis pas qualifie pour dire qu'est-ce qui est un chef d'oeuvre et qu'est-ce qui ne l'est pas. Je suis encore pas mal defini dans mon appreciation des films par mon manque d'education cinematographique. Mais c'est pas pour autant que je veux baisser les bras. Il y a chez vous comme une resignation devant la recherche de la verite, devant tous les obstacles qui y menent. Les gouts et les couleurs se discutent pour qui est eclaire.


Jamais par un seul être ? En gros ce qui compte pour toi c’est la masse ? En gros tu veux arriver à un point où je vais considérer un film comme un chef d’œuvre, mais en regardant ce que la masse dit dessus, il va falloir que je me résigne au choix du tout, très souvent édulcoré d’ailleurs ?
Oui c’est ce manque d’éducation cinématographique qui nous fait avoir ce débat, mais je ne te le reproche pas, tu cherches des réponses et tu en as marre de pas trouver. Mais les réponses sont en toi mon vieux… et ouais…
Je considère Redacted comme un chef d’œuvre, ce qui est le cas de presque personne d’autre. Je fais comment ? J’abandonne ce film qui m’a retourné l’esprit ? Je le trahis en affirmant que malheureusement je n’ai pas le choix ? Tu me fais doucement marrer au final…
Personne n’est qualifié pour dire ce qu’est un chef d’œuvre au cinéma… il y a trop d’univers et de postures face aux œuvres qui foisonnent… et tant mieux, sinon c’est la fin du cinéma. Plus d’intérêt si les vérités faussées sont établies, plus la peine de se demander quel film on va aller voir au cinéma, la bienséance des idées, découvrant les chef d’œuvres, nous guidera vers la lumière. EFFRAYANT.

Citation:
J'ai bien reflechi au probleme des listes des meilleurs films de tous les temps. C'est vraiment l'illustration de ce debat. Un nombre important d'academiques se reunissent pour determiner quels films sont les meilleurs d'apres des criteres bien precis, qui changent selon les concepteurs. Mais cela montre au moins chez eux une volonte d'atteindre une objectivisation de l'art, de trier des oeuvres au pouvoir plus universel que d'autres.


En gros tu n’as rien défini, ni rien avancé dans ton texte, c’est un peu du vent… Mais il y a cette obsession pour la vérité qui ressort, c’est dingue. Les meilleurs films de tous les temps machin bidule ça reste des statistique, ne laisse pas ton corps et ton cerveau se faire bouffer par des chiffres… tu es en vie bordel, savoure, tu peux avoir une identité propre de perception, profites en. Aime vraiment les films, pour ce qu’ils sont, au lieu de te demander si ils atteignent à une vérité qui n’est pas la tienne, reste en vie quoi. Le raisonnement scientifique c’est la mort du cinéma.

Il y a cette volonté, objectiviser l’art et objectiviser sa réception ça n’a rien à voir. L’un est une étape dans la définition d’une subjectivité, l’autre c’est du fascisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
Il y a cette volonté, objectiviser l’art et objectiviser sa réception ça n’a rien à voir. L’un est une étape dans la définition d’une subjectivité, l’autre c’est du fascisme.


J'ai pas tout lu.
Mais ça finit mal, tout de suite les grands mots.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Dark Mireille a écrit:
Citation:
Il y a cette volonté, objectiviser l’art et objectiviser sa réception ça n’a rien à voir. L’un est une étape dans la définition d’une subjectivité, l’autre c’est du fascisme.


J'ai pas tout lu.
Mais ça finit mal, tout de suite les grands mots.


C'est toi qui en fait un grand mot, car tu l'associes à des choses... ce qui est normal. Mais c'est aussi une idée qu'on trouve de partout, malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Il serait temps de trouver un terme plus mesuré.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Il correspond, c'est tout, j'ai rien à chercher d'autre. Et puis lis tout si tu veux, tu verras que je ne traite pas Baptiste de fasciste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Il y a cette volonté, objectiviser l’art et objectiviser sa réception ça n’a rien à voir. L’un est une étape dans la définition d’une subjectivité, l’autre c’est du fascisme.


J'ai des fois l'impression qu'on ne me lit pas.
Je ne veux a aucun prix objectiviser ma reception. Je veux simplement donner la possibilite au monde de contempler la Verite, mais sans pour autant la VIVRE. Tu me dis VIS et PROFITE, mais t'es marrant toi, tu crois que j'ai pas ce credo aussi? C'est simplement que je crois vraiment en la possibilite de la Verite et je voudrais que tout le monde la voie par ses yeux. Que chacun puisse regulierement prendre du recul sur sa condition d'humain et d'animal impropre a la metaphysique, qu'il puisse relativiser regulierement son individualite par rapport aux autres, etc. C'est tres image mais tu comprendras. Je ne cherches donc pas la Fusion, ou l'eugenisme, comme l'a suggere oncletom. Je prends par contre son meilleur, la Verite revelee a l'Homme sans prendre le pire, les consequences POLITIQUES.

Comprenne qui pourra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mais quelle vérité ? La vérité de quoi ? De qui ? Si si je t'ai lu, toi par contre tu devrais te relire, sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
la communaute des idees. L'idee du bien fonde de la DEMARCHE, de la methode de vie.
car "on n'atteint jamais la Terre promise, on y tend."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Lol ouais en fait tu sais que dalle, tu crois juste. T'es un aliéné qui cherche un surplus d'aliénation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chef d'oeuvre d'un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Xavierovitch

40

2881

20 Mar 2020, 17:04

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs chef-opérateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

74

28078

16 Aoû 2012, 15:16

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web