Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 21:54 
Expert

Citation:
J'ai lu et il y a deux choses qui me titillent : un, une certaine tendance à soigner une envie assez "eugéniste" du cinéma, tendant vers une beauté absolue mais en fait pas définissable, partagée par une éducation commune de surcroit (il me semble que tu l'avais déjà écrit un jour). Deux, une vision illuminée tendant, elle, vers quelque chose qui se rapprocherait du mysticisme voire du religieux, avec une quête ("notre petite subjectivité") de la compréhension obtenue en réfléchissant autour d'une proposition presque irréfutable ("quelque chose qui lui est supérieur").

l'education doit pas etre commune, faut juste qu'il y en ait une... Une demarche quoi.

Et puis le caractere superieur de la societe sur l'individu, je parlais juste du point de vue terre-a-terre "le tout (la societe) est plus nombreux que la partie (l'individu)". Pas superieur d'un point de vue absolu, comme si je jugeais qui de la societe et de l'individu est a sauver. J'ai meme rajoute la possibilite que finalement la subjectivite reste l'horizon indepassable pour beaucoup de personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:10 
Expert

Ah ouais, j'avais pris éducation comme une notion de savoir régurgité. Pour ce qui est de la supériorité, moi je le comprends comme la société, donc, qui détient la vérité. Parce que le coup de la subjectivité indépassable qui sous-entend qu'on peut la dépasser, ça m'interpelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:21 
Expert

Pandor a écrit:
Dark Mireille a écrit:
Pandor a écrit:
Ayyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

http://www.dailymotion.com/video/x3cu8n ... diya_music

http://www.youtube.com/watch?v=I-WO-S6Pkls

Heureusement que la branlette rend sourd.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:29 
Expert

oncletom a écrit:
Ah ouais, j'avais pris éducation comme une notion de savoir régurgité. Pour ce qui est de la supériorité, moi je le comprends comme la société, donc, qui détient la vérité. Parce que le coup de la subjectivité indépassable qui sous-entend qu'on peut la dépasser, ça m'interpelle.

Non non c'est pas ce que j'ai dit :)
Perso je pense que je ferai toujours plus confiance a la societe pour me donner des reponses fiables que moi-meme. Sur les sujets de connaissance en tout cas. Apres, cela n'empeche pas que je me fasse plus confiance pour definir MON rapport au cinema, c'etait d'ailleurs le sens de mon topic il y a quelques temps.
Donc: -la societe pour atteindre la verite est plus forte que l'individu. La solution est collective, oui je le pense, apres si vous etes pas d'accord je peux rien ajouter, mais si verite il y a, je pense qu'un grand nombre de personnes qui echangent sont plus propices a aller au fond des choses qu'un individu isole et soucieux de sa petite personne.
- mais pour atteindre ce qu'on denomme parfois SA verite, la connaissance de SOI, la l'individu est mieux place.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:51 
Expert

Un chef d'oeuvre c'est un ouvrage qui, dans un regroupement aussi arbitraire qui soit, est au dessus des autres. Il doit pour ça réunir tout ce que les autres ont en commu pourappartenir à ce groupement, et les dépasser pour en être le chef.

Karl le mort-vivant n'a pas d'âge, il a un vraie nature, donc il a toujours eu sa vraie nature. ... Surtout depuis qu'il est mort.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:55 
Serial Modo

hum... un chef-d'oeuvre c'est l'épisode final de the shield...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:58 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
Un chef d'oeuvre c'est un ouvrage qui, dans un regroupement aussi arbitraire qui soit, est au dessus des autres. Il doit pour ça réunir tout ce que les autres ont en commu pourappartenir à ce groupement, et les dépasser pour en être le chef.

et qu'est-ce qui fait qu'il les depasse? c'est une reponse de dictionnaire la :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:07 
Expert

Zad a écrit:

Tu trouves?

Ce topic est devenu chiant depuis que je suis parti.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:07 
Expert

Baptiste a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:

et qu'est-ce qui fait qu'il les depasse? c'est une réponse de dictionnaire la :wink:

Parce qu'il ajoute quelque chose à ce qui les réunit tous, dans cette même direction qui les réunit tous.

(Mais j'ai peut-être une vraie nature de Dictionnaire). :D

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:10 
Serial Modo

The Scythe-Meister a écrit:
Zad a écrit:

Tu trouves?

ah moi j'en reviens pas de cette fin... épisode fascinant, ce choix d'avoir achevé tout ce qui était spectaculaire dans l'épisode précédent je trouve ça génial... l'impression que dans l'avan-dernier, on achevait le scénario et que dans le dernier on achève la mise en scène, que la série s'arrête parce que Vic est privé de fiction, je trouve que c'est la plus belle idée de fin jamais vue dans une série... à mes yeux hein...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:26 
Expert

Spoilers The Shield

Je n'ai pas l'impression que tout avait été résolu du point de vu du scénario dans l'épisode précédent. Beltran c'est résolu ici, Shane aussi... et il y a cette idée incongrue d'insérer le candidat noir à la mairie dans ce dernier épisode.
Par contre j'aime beaucoup la dernière scène oui... mais du coup comment tu interprètes la toute-fin? La série s'arrête mais Vic continue...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:41 
Serial Modo

évidemment tout n'était pas résolu, mais bcp l'était, en somme... beltran par ex c'était ultra-secondaire... par contre oui, la fin de shane c'est énorme, mais la fin de terry est décidée dans l'épisode d'avant et qqpart la fin de vic aussi... et la fin de shane est si on veut comprise dans le package...

l'extrême fin, c'est assez terrifiant, c'est une idée géniale de "punir" vic comme ça, de le priver de fiction, de lui foutre un ordi tout petit et tout toc dans ses énormes paluches... le coup de la cravate c'est vraiment génial... à la toute toute fin, la dernière image, vic m'a fait l'effet d'une sorte de Patrick Bateman en puissance... un peu comme le môme serial killer, cette histoire que la série laisse étonamment ouverte...

bon tu verras sur mon blog je blablate dans mon prochaine message de quelques trucs d mise en scène, un truc sur le montage par ex... vite fait
...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:57 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Zad a écrit:

Tu trouves?

Moi, je trouve qu'il est devenu chiant depuis que t'es revenu. :lol:

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 00:05 
Expert

Tu vois Karl tu persistes.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 00:08 
Expert

Non, il perd Scythe.

Image

Ca ferait un putain d'avatar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chef d'oeuvre d'un réalisateur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Xavierovitch

40

3081

20 Mar 2020, 17:04

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs chef-opérateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]