Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 14:09 

Réponses: 33135
Vus: 1547614

Jerónimo a écrit:
Et à l'inverse, la droite et l'extrême droit dégainent la laïcité sur l'Islam, mais jamais sur le Catholicisme...

Ah mais complètement. Le problème de beaucoup de laïcs auto-proclamés, c'est qu'ils ne le sont pas vraiment.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 14:04 

Tu bottes en touche, mon bon Z.

Posté: 17 Oct 2023, 14:02 

Z a écrit:
Castorp a écrit:
Je comprends pas la logique : des chrétiens pauvres, des juifs pauvres, des bouddhistes pauvres, y en a partout. Je les vois pas pour autant se faire sauter sur des marchés.

Ne va jamais dans le 93, tu vas faire une crise cardiaque.

?

Posté: 17 Oct 2023, 14:00 

Jerónimo a écrit:
On attend avec impatience "le Judaïsme rend con" de Castorp, ca va être magnifique.

Depuis 10 jours, je le pense très fort.

Posté: 17 Oct 2023, 13:59 

Je comprends pas la logique : des chrétiens pauvres, des juifs pauvres, des bouddhistes pauvres, y en a partout. Je les vois pas pour autant se faire sauter sur des marchés.

Posté: 17 Oct 2023, 13:53 

Les mecs d'Arras et de Bruxelles, ils ont tué au nom de quoi ? Mais on s'en pèle le cul ! Que ce soit Merah ou Breivik , je m'en bats le fion des raisons qu'ils invoquent eux-mêmes pour nommer leur mal-être et passer au meurtre. Ce sont tous de jeunes mecs frustrés par quelque chose qui les dépasse...

Posté: 17 Oct 2023, 13:44 

Z a écrit:
Castorp a écrit:
Sérieux, Z, à te lire, ces gens n'ont pas de libre arbitre, et ils ne sont capables de se définir qu'à travers le regard des autres...

Hein ?! ... C'est quoi cette sortie astrale qui ne veut rien dire ?

Tu dis que s'ils sont aveugles, c'est parce que la société les stigmatise, non ?

Posté: 17 Oct 2023, 13:44 

Mec, t'as écrit "l'islam rend con", pas "la religion rend con", autrement on serait d'accord. Mais parce que le sujet, c'est l'islam, putain ! Les mecs d'Arras et de Bruxelles, ils ont tué au nom de quoi ? Ca n'a rien d'une analyse, c'est juste un jugement gratos à l'emporte-piè...

Posté: 17 Oct 2023, 13:36 

Z a écrit:
que les stigmatisations à leur égard aveuglent,

Sérieux, Z, à te lire, ces gens n'ont pas de libre arbitre, et ils ne sont capables de se définir qu'à travers le regard des autres...

Posté: 17 Oct 2023, 13:28 

Ou alors y a peut-être un lien avec les oppressions exercées depuis des lustres par l'Occident, et la religion ne serait alors qu'un prétexte pour fédérer les opprimés ? Toujours la même rengaine : l'islam, avant les invasions occidentales du XIXème siècle, c'est pas une religion de paix. Comme le ...

Posté: 17 Oct 2023, 12:40 

Ce qui revient à ne pas nommer les choses.
Les mecs, là, ils ont pas tué au nom de la religion, mais de l'islam.

Posté: 17 Oct 2023, 11:04 

En disant "l'islam rend con"? En arrêtant de dire "on critique pas la religion de l'autre, c'est une choix personnel", cette espèce d'individualisation forcenée de tout importée des Etats-Unis. Et ouais, ce serait bien qu'on puisse dire "l'islam rend con" dans les mili...

Posté: 17 Oct 2023, 10:56 

Jerónimo a écrit:
Ca veut dire quoi, "dire les choses"? Vraie question.

Ben déconstruire la pensée islamique dans les milieux de gauche, tiens.

Posté: 17 Oct 2023, 10:41 

Mais bon de la même manière que tu reproches la première réaction de certains de défendre l'Islam, ta première réaction à un attentat qui a fait 2 morts qui est de dire "pouah qu'est-ce que ça rend con l'Islam", non vraiment je vois pas l'intérêt. Tu passes outre toutes les dynamiques et ...

Posté: 17 Oct 2023, 10:31 

Je sais que c'est ta spécialité, mais tu ne mettras pas dans ma bouche que je défends une quelconque religion, ça n'est tout simplement pas le cas. Pourquoi tes "Mais regarde les catholiques", alors, quand je tape sur l'islam ? Relis-toi Lohmann, tu défends l'islam par réflexe. Par contre...
Trier par:  
Page 61 sur 1599 [ 23973 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: