Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2023, 15:50
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321073
|
Je m'offrirais bien leurs volumes William Faulkner, mais j'ai un kink pour les volumes annotés aux annexes débordantes. LOA au mieux t'as une introduction. J'apprécie, justement. Pas fan des notes à tout va. Je suis en train de lire Le mémorial de Las Cases en Pléïade, et on est noyé sous les notes... |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2023, 14:31
|
|
|
Yes. Y compris ses poèmes. J'ai lu quelques pages de Clarel, c'est très intimidant, mais ça m'a l'air excellent. |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2023, 14:05
|
|
|
Chez Melville, dans le genre narration expérimentale, ou en tout cas non-classique, The Confidence-Man me parait formellement plus réussi que Pierre, qui est quand même très dilué... (bon dans tous les cas y a très souvent des "longueurs" chez lui, ça fait partie intégrante de son style l... |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2023, 11:34
|
|
|
Toi aussi, tu es un maniérisme post-moderne. |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2023, 11:28
|
|
|
Bouquin lu il y a 20 ans, trop jeune, que je dois absolument relire (mais j'ai l'intégrale de Melville sur mes étagères, donc ça va venir). J'ai calé le diptyque Typee et Omoo dans mes lectures d'ici la fin de l'année. Si tu veux le lire en mode full expérimental, je ne saurais trop te conseiller Pi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2023, 19:30
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890074
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos complexes |
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2023, 17:44
|
|
Réponses: 52 Vus: 2326
|
Moi c'est mon handicap. Je ne peux plus ni tourner ni lever la tête. On me demande constamment si j'ai un torticolis. Ya pas de bonne réponse à ça : soit je réponds que j'ai une tumeur et ça nique l'ambiance, soit je réponds que oui j’ai un torticolis et là on se moque gentiment de moi car j'ai tou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Women in Love (Ken Russell, 1969) |
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2023, 16:57
|
|
Réponses: 9 Vus: 383
|
Manque un "l" à Russell dans le titre.
Sinon, tout ce que j'ai vu de lui, c'est son biopic très libre sur Rudolph Valentino, et si j'ai apprécié les fulgurances formelles, j'avais quand même trouvé ça très con et complaisant.
Celui-ci est dans la même veine ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2023, 16:54
|
|
Réponses: 33 Vus: 1517
|
Nan mais je demande parce que ça fait vraiment passage du coq à l'âne.
(je réagis pas trop, mais c'est un plaisir de te voir découvrir des classiques cette année, et j'adore te lire sur ce registre-là. Je croise les doigts pour ta rétro Mizoguchi, un jour.) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Castorp |
Posté: 03 Aoû 2023, 13:48
|
|
Réponses: 33 Vus: 1517
|
Tu as enchaîné là-dessus après Apocalypse Now ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The First Slam Dunk (Takehiko Inoue, 2022) |
Castorp |
Posté: 01 Aoû 2023, 11:55
|
|
Réponses: 19 Vus: 1409
|
Film Freak a écrit: Je n'en ferais sûrement rien mais ça donne envie de revoir ces personnages.
You should. Ca te plairait. Comment rendre du basket lycéen plus haletant que sauver le monde. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Castorp |
Posté: 29 Juil 2023, 11:02
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86481
|
Je dirais qu'il y a un sentiment de toute puissance qui les désinhibe, ce qui fait qu'ils vont pratiquer ça de façon plus frontale et décomplexée que Roger le smicard. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Castorp |
Posté: 29 Juil 2023, 10:09
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86481
|
Le fait qu'il soit riche et "fils de" ne joue un si grand rôle que ça dans son comportement, ça va peut-être éxarcerber une base déjà présente qui elle ne doit rien à son statut social et ça garantit juste qu'il sera exposé dans la presse. Si, quand même : tu as le côté pourri-gâté (renfo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
Castorp |
Posté: 28 Juil 2023, 14:44
|
|
Réponses: 44 Vus: 1288
|
Film Freak a écrit: Raté. C'est pour ça que j'ai mis "aussi saccharine que possible" et pas juste "saccharine". J'ai pas mis "sucré" car je voulais évoquer le côté artificiel.
Bon, je te l'accorde. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
Castorp |
Posté: 28 Juil 2023, 14:27
|
|
Réponses: 44 Vus: 1288
|
Non, le sens français, c'est "sucré", et sucré, c'est quelque chose de positif. Là, tu veux lui donner le sens de "trop sucré", qui est le sens anglais. Bref, pour te comprendre, il faut être anglophone, ce qui est complètement débile. |
|
|
Trier par: |