Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
Castorp |
Posté: 28 Juil 2023, 14:14
|
|
Réponses: 44 Vus: 1285
|
Mr Degryse a écrit: On peut quand même s'amuser avec la langue à l'écrit.
On peut. Quand ça a du sens. Moi aussi, je peux coller des mots coréens dans mes phrases pour m'amuser, mais ça voudra rien dire, comme le "saccharine" de Freak.
Film Freak a écrit: Le mec qui a sans doute fait L, non.
Raté. Bac S. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
Castorp |
Posté: 28 Juil 2023, 13:16
|
|
|
Film Freak a écrit: L'utilisation de ce terme vise justement à se démarquer d'expressions par trop usitées.
Tu peux te mettre à utiliser "I" à la place de "Je", aussi, car trop usité. |
|
|
Castorp |
Posté: 28 Juil 2023, 12:29
|
|
|
Film Freak a écrit: Et la fin du film a beau être aussi saccharine que possible,
En français, on dit "guimauve" ou "sirupeux". Sérieux, quoi.
Et pour répondre à ta question, sachant que tu as réalisé les Baloches : Sérénade à trois. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020) |
Castorp |
Posté: 26 Juil 2023, 12:59
|
|
Réponses: 445 Vus: 24736
|
Excellent.
(Faut que je voie le 2, putain) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Saw the Devil (Kim Jee-woon, 2010) |
Castorp |
Posté: 25 Juil 2023, 15:28
|
|
Réponses: 36 Vus: 5655
|
Tu peux en profiter pour corriger la faute de frappe dans le nom du réal dans le titre du topic, pour le moteur de recherche. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Castorp |
Posté: 25 Juil 2023, 15:18
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232406
|
Merci à Elon pour ce nouveau logo de film de cul. Pour les pubs pour de l'IA partout.
Il va réussir à couler le truc, j'applaudis. |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Castorp |
Posté: 23 Juil 2023, 22:08
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202440
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Castorp |
Posté: 22 Juil 2023, 11:47
|
|
Réponses: 747 Vus: 55854
|
Cosmo a écrit: Autre question : la VF proposée est-elle la même que celle d’origine ?
Là, par contre, il est très probable qu'ils aient racheté. Faire une VF, ça coûte cher. |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Juil 2023, 11:44
|
|
|
J’écris où ? ted.sarandos@netflix.com ? "En allant dans ton historique de visionnage, tu peux faire remonter un problème technique." Et tu peux te plaindre sur Twitter. Plus sérieusement, puisque des ST standards existaient déjà pour genre le DVD, la télé, pourquoi ces trucs ne sont pas v... |
|
|
Castorp |
Posté: 22 Juil 2023, 05:55
|
|
|
Les sous-titres Netflix des RETOUR VERS LE FUTUR sont incompréhensibles: le premier film sous-titre "Great Scott!" par le légendaire "Nom de Zeus!". Mais le deuxième film opte pour "Sacrebleu" et le troisième pour "Grand Dieu". Aucun sens. Tu comprends même p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cash (Jérémie Rozan - 2023) |
Castorp |
Posté: 18 Juil 2023, 14:16
|
|
Réponses: 7 Vus: 445
|
Karloff a écrit: Je trouve que tu vas loin mais j'ai ce même problème avec le rap français ou le monde des influenceurs d'ailleurs. ça ne parle que de réussite par le pognon.
Le rap ricain aussi, hein. Avec cette expression afro-américaine géniale, intraduisible : "The bag". |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dragon Ball et conseils de lecture Mangas |
Castorp |
Posté: 17 Juil 2023, 19:39
|
|
Réponses: 125 Vus: 13967
|
DBS même pas. Quelle crotte. Je trouve ça chouette, Super. Il n'y a quasiment plus d'enjeux, c'est juste une grosse déconnade avec les pouvoirs et les transformations les plus puissants et les plus débiles qui soient (genre Freezer Black, imaginé comme tel par l'auteur "parce qu'au-dessus la M... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juil 2023, 14:47
|
|
|
Juste : c'est quand même un arc qui n'existe que sous la pression des fans, et il amorce le pire (les fusions). Oui, je sais, et j'adore ce que Toriyama en fait : il vide les codes qu'il a lui même créé de leur substance, pour en faire une parodie réjouissante, qui se lit beaucoup plus comme du Dra... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juil 2023, 13:04
|
|
|
I'll (devenu l'horrible Génération Basket édité chez Glénat), Ca a été réédité par Tonkam/Delcourt depuis, mais il me semble que c'est difficilement trouvable. Chobit... C'est un seinen. (Et c'est nul) Sinon, rapport à votre discussion sur Dragon Ball Super, on est d'accord que le délire des fusion... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM SAGA - Match pour la 3eme place |
Castorp |
Posté: 17 Juil 2023, 09:49
|
|
Réponses: 26 Vus: 1942
|
Qui-Gon Jinn a écrit: l'ampleur narrative folle et épique de STAR WARS,
Ouais, vive le Daddy complex teubé et les peluches débiles animées... |
|