Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Thirst, Ceci est mon sang (Park Chan Wook - 2009)

Posté: 02 Sep 2023, 21:13 

Réponses: 36
Vus: 2875

Si c'est nécessaire pour faire comprendre que Godard est un écrivain raté, effectivement. :D

Forums: Vos critiques   Sujet: Thirst, Ceci est mon sang (Park Chan Wook - 2009)

Posté: 02 Sep 2023, 20:21 

Cf toutes les voix-off chez Godard.

Posté: 02 Sep 2023, 20:20 

Ma réaction, certes épidermique et généralisante, est liée à l'éternelle résurgence de cette critique sur la présence de scènes de sexe "inutiles" qui pullule sur Twitter depuis quelques temps et que je trouve, en plus d'être ridicule, effrayante en réalité (là y a carrément des gens qui ...

Posté: 02 Sep 2023, 18:54 

En tout cas on a vu le résultat, depuis Kim Min-Hee a totalement coupé les ponts avec cette partie de l'industrie cinématographique. Kim Min-Hee, elle s'est surtout grillée dans la profession parce qu'elle s'est tapé Hong Sang-soo alors qu'il était marié, et en Corée, ça pardonne pas. Du coup, la p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 01 Sep 2023, 13:28 

Réponses: 1670
Vus: 86455

Je ne vois ab-so-lu-ment pas où l'écriture de l'article ferait de Garrell un outlier. Au contraire, l'accumulation d'articles de ce type montre bien justement que c'est répandu et qu'il y a justement des automatismes. Et comme dit Jero, c'est pas parce que c'est répandu qu'il faut rien dire, au con...

Posté: 01 Sep 2023, 12:11 

J'ai juste du mal à voir en quoi le fait que ce soit un comportement répandu invalide l'article (ou exige que l'article devienne une giga enquête de fond sur différents secteurs où l'on retrouve le même comportement). Il est fort probable que Daniel Perouzeux, vice-président de la société de gestio...

Posté: 01 Sep 2023, 11:13 

C'est très clair. Faut que je répète 150 fois que quand on fait un article à charge sur un quidam, j'estime que le mec doit être à la mesure de l'attaque, et pas juste être un bouffon ordinaire qui se comporte juste comme des dizaines de milliers de mecs qui ont un peu de pouvoir et essaient d'en p...

Posté: 01 Sep 2023, 08:57 

Euh, j'ai uniquement parlé de woke parce que Z a introduit le terme, hein... Ça s'appelle juste mûrir. You should try it. Je répondais juste à l'attaque ad hominem de Z. Je te reproche pas d'avoir grandi, hein. Le souci, c'est que tu associes ce point de vue sur l'intérêt journalistique de l'article...

Posté: 01 Sep 2023, 08:52 

Et je passe sur les "le mec a rien fait", "c'est pas très grave", PERSONNE n'a dit ça. J'estime que le mec n'a rien fait de suffisamment grave pour mériter un article à charge de ce type, d'autant plus que contrairement à toi, je doute de la sincérité de l'article, justement par...

Forums: Télévision   Sujet: Severance

Sujet du message: Re: Severance
Posté: 01 Sep 2023, 08:40 

Réponses: 38
Vus: 4946

Episodes 3 et 4 : j'accroche vraiment. J'aime la façon dont l'univers se dévoile progressivement, sans une sensation trop violente d'artificialité feuilletonnante, et surtout, la manière dont l'humanité s'insinue doucement (un livre, une romance aux bureaux, des doutes) dans la mécanique bien réglée...

Posté: 01 Sep 2023, 08:27 

Le jour où on pourra discuter avec les woke sans qu'ils montent sur leurs grands chevaux moraux comme des chrétiens évangéliques, on aura fait un grand pas pour l'avenir de l'humanité.

Posté: 01 Sep 2023, 08:22 

Eh vraiment les gars, vous n'êtes pas et n'avez jamais été les mecs les plus progressistes qui soient, et vous semblez encore et toujours en résistance sur ces sujets, comme si les abrutis qui commettent ces méfaits étaient vos frères, vos potes ou des avatars d'un vous-même potentiel, passé, prése...

Posté: 31 Aoû 2023, 15:31 

J'ai un mois gratuit à Apple TV+. :D

Posté: 31 Aoû 2023, 15:27 

Je prône certainement pas le silence, je suis juste contre ces portraits à charge sur des mecs qui ont rien fait d'assez grave pour mériter ça. C'est pourtant clair, que c'est l'approche qui me gêne, non ? La technique du "Je veux faire un film avec toi, parce que je t'aime, donc il faut que j...

Posté: 31 Aoû 2023, 15:25 

Vu les deux premiers, et je trouve ça super bien pour l'instant. Musique, décors, ambiance, couleurs, étrangeté du cast, tout y est, et je suis bien accroché, ce qui est rare pour moi avec une série.
Hâte de voir la suite.
Trier par:  
Page 58 sur 1584 [ 23746 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: