Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 15:22
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86456
|
Non, un portrait à charge d'un PPD, ça me va, c'est justifié par la hideur des accusations. Un portait un charge sur un Garrel, ouais, là, ça passe pas, c'est profondément disproportionné. C'est donc bien l'approche qui me gène, pas le principe. |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 15:01
|
|
|
Je prône certainement pas le silence, je suis juste contre ces portraits à charge sur des mecs qui ont rien fait d'assez grave pour mériter ça. C'est pourtant clair, que c'est l'approche qui me gêne, non ? |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:57
|
|
|
Film Freak a écrit: Il rapporte des faits, exposés par un tiers.
Genre "je m'allonge sur le lit de Mouglalis en prétextant avoir mal au dos" ? Merci Mediapart de se soucier comme ça du bien public. |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:55
|
|
|
Ce qui me gène énormément dans cet article, c'est qu'il veut clairement se faire Garrel, sans faire la part des choses. J'aurais préféré un article plus "comportemental", qui appuie bien sur l'illégal, tout en rappelant ce qui est du simple domaine de la lourdeur ou de la connerie (parce ... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:53
|
|
|
Le poids, non. Mais la logique est la même. Il offre quoi, ce papier, à part une dénonciation de Philippe Garrel ? |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:50
|
|
|
Un coup c'est un mec dérisoire, un coup c'est un cinéaste qui fait vendre du papier. Ben c'est les deux, oui : c'est un mec dérisoire, pas inoffensif mais pas malfaisant non plus, et en même temps, c'est un cinéaste (bref, des paillettes), et son appartenance à ce milieu est la seule raison de l'ex... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:42
|
|
|
Non, le mouais, c'est que c'est de loin pas suffisant pour en faire un article "soucieux du bien commun" et "d'intérêt général". Ca le met au niveau d'un fil Twitter un peu étayé, quoi. |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:34
|
|
|
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 14:23
|
|
|
Cette enquête est d'intérêt général, soucieuse du bien commun, rédigée par une journaliste indépendante. Ah bon ? Moi je vois une enquête qui est complètement fermée sur son sujet, n'ouvre sur rien du tout, et ne nous parle que de... Philippe Garrel. On questionne rien du tout ici, on se contente d... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 13:54
|
|
|
Je crois qu'on a juste pas la même conception du journalisme, toi et moi. C'est pas bien grave. |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 13:37
|
|
|
C'est vraiment "je me paie un cinéaste parce que c'est un cinéaste, mais en fait, j'ai quasiment rien à dire sur lui, en fait". Des propositions de coucher en échange d'un rôle, des mains sur les cuisses, des rendez-vous dans un hôtel, des propositions indécentes... Si c'est rien , alors ... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 13:19
|
|
|
Bah va dire ça à Garrel plutôt qu'à la journaliste ! ... Qu'il aurait pu se montrer plus entreprenant, plus violent, parce que là, t'es déçu. Tu mélanges vraiment tout, là. Cet article n'a juste pas lieu d'être, c'est tout... C'est vraiment "je me paie un cinéaste parce que c'est un cinéaste, ... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 13:06
|
|
|
J'ai plutôt l'impression que tout le monde s'en branle, en particulier le grand public, et que le côté cinéma joue en défaveur des victimes, de façon systématique - qui parvient réellement à s'identifier à une comédienne qui refuse de coucher pour réussir, alors que c'est paraît-il l'usage dans ce ... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 12:55
|
|
|
Hein ? T'es sérieux, toi qui dénonce la twitterisation de la société et la vindicte populaire qui voudrait se substituer à la justice? Mais justement, le mec n'a rien fait de criminel. Donc dire sur Twitter, "attention, Garrel est un gros lourd, méfiez-vous", ça me paraît justement pas al... |
|
|
Castorp |
Posté: 31 Aoû 2023, 12:52
|
|
|
Je vois même pas sur quoi vous êtes en résistance, là. C'est le fait que ça donne lieu à une "enquête" justement ? Que ça donne lieu à un "article" ? Ben oui. Garrel, parce que c'est un cinéaste, a droit à une enquête approfondie, alors que ce qu'il a fait, ça mérite de loin pas... |
|
|
Trier par: |