Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2005, 01:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Putain le choc.

Je m'attendais pas à ça. Magnifiquement mis en scène - la photo est souvent sublime -, totalement jusqu'en boutiste, pignoleur à fond - le plan sur la crucifixion, Calvaire est sans doute le meilleur film de genre français de ces dix dernières années.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 01:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Putain le choc.

Je m'attendais pas à ça. Magnifiquement mis en scène - la photo est souvent sublime -, totalement jusqu'en boutiste, pignoleur à fond - le plan sur la crucifixion, Calvaire est sans doute le meilleur film de genre français de ces dix dernières années.

5/6


Moi ça m'avait retourné. Puisqu'on en est aux digressions à la con après "comment je suis allé voir Godzilla avec papa", je me rappelle à Cannes d'une discussion avortée autour d'un plat de nouilles préparées parfaitement par Pandi (oui nous aussi on peut faire notre journal hype si on veut) où Qui Gon me demandait "comment on pouvait aimer Calvaire"...et Calvaire c'est parmi ce que j'ai préféré cette année, ou ce que je préfère en général, pour la bonne raison que j'ai vraiment eu l'impression qu'un train m'était passé dessus. Et que c'est pour ça que je rentre dans une salle de ciné, avant tout. Bon, j'ai dû le dire moins bien.

J'avais vraiment envie qu'un film me rentre dedans ce soir-là précisément *une humeur du moment, j'aurais pu avoir envie de faire la queue leu-leu aussi* et j'ai été servi. Je trouve le film magnifique, viscéral, puissant comme ses beuglements de sangliers, totalement fou. Vraiment une plongée en apnée dans un chaudron de 1h40. Après c'est un train fantôme mais la force et la beauté de l'ensemble surpassent les limites du manège. La photo de Benoît Debie est effectivement superbe, c'est aussi le gars d'Innocence (du coup je pensais à un coup de coeur du bilan rédac là-dessus, je sais pas encore).

(par contre c'est Belge)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 01:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Putain le choc.

Je m'attendais pas à ça. Magnifiquement mis en scène - la photo est souvent sublime -, totalement jusqu'en boutiste, pignoleur à fond - le plan sur la crucifixion, Calvaire est sans doute le meilleur film de genre français de ces dix dernières années.

5/6


Film de non-horreur que je trouve complaisant et facile et finalement assez vide. 1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 02:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
que je trouve complaisant et facile et finalement assez vide.


Comme le dit Karloff je trouve le film plus jusqu'au boutiste que complaisant, même si les arguments de l'un peuvent tout aussi bien servir le point de vue contraire (donc on est bien avancé). Le film est très sensitif, ça décrit davantage un sentiment de rage, de folie, une animalité, plus encore qu'une histoire. Pour moi c'est aussi "vide" que certains films asiatiques qui peignent un sentiment plus qu'ils ne construisent un récit (toute proportion gardée parce qu'un récit construit on en a un aussi mais ça me semble pas forcément être la plus grosse qualité).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 02:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
que je trouve complaisant et facile et finalement assez vide.


Comme le dit Karloff je trouve le film plus jusqu'au boutiste que complaisant, même si les arguments de l'un peuvent tout aussi bien servir le point de vue contraire (donc on est bien avancé). Le film est très sensitif, ça décrit davantage un sentiment de rage, de folie, une animalité, plus encore qu'une histoire. Pour moi c'est aussi "vide" que certains films asiatiques qui peignent un sentiment plus qu'ils ne construisent un récit (toute proportion gardée parce qu'un récit construit on en a un aussi mais ça me semble pas forcément être la plus grosse qualité).


Ah mais je conçois qu'on puisse accrocher mais, comme tu le compares à certains films asiatiques, bah moi, c'est pareil...l'expérience sensorielle ne marche pas du tout sur moi...il me faut du concret!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2005, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Film Freak Returns a écrit:
Film de non-horreur que je trouve complaisant et facile et finalement assez vide. 1/6


Voilà...La photo de Debie est à sauver. Je n'ai pas été convaincu par le sentiment de folie qu'essaye de faire passer le film, les éléments sont placés sans grande cohérence et de façon très poussive et surtout on a la désagréable impression de voir une compilation d'idée tirés d'autres films. Ennui.
Dans le même genre préférer, MALT ou Le crocodile de la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 15:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
un de splus grands films de l'année. Sera dans mon top.

6/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain moi qui m'attendais à adorer j'ai trouvé ça complètement pourri. Alors bien sûr visuellement le film tient ses promesses et que ce soit la photo où la description fantastique des paysages forestiers de belgique ça claque pas mal. Mais après qu'est-ce que c'est con et qu'est-ce que c'est vide. L'espèce de bizarrerie des personnages m'a paru totalement prévisible et finalement balisée ( le coup de la zoophilie pour bien montrer qu'ils sont dégénérés) et puis surtout j'attendais comme un fou l'explosion de violence, que la visceralité reprenne les armes et ben que dalle. Le film a UNE scène un peu plus énervée mais pas de quoi se relever la nuit. Et puis la fin, assez ironique certes m'a laissé complètement en dehors du film.
Finalement c'est une comédie (Laurent Lucas qui pleure en faisant des bruits de cabris, c'est censé être drôle, non ?) mais le problème est que le film est vendu comme un survival méchant.

Du coup mon attente pour Vinyan vient de descendre de quelques crans :? ...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Un film de rednecks en Europe. Super...
Moi je fous ça dans le même sac qu'HAUTE TENSION. "Ouééé on a grandi dans le culte de M.A.L.T., on va faire pareil !". Ouais, essayez encore une fois, les gars... (d'ailleurs Aja a bien redressé la barre depuis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Mister Zob a écrit:
Un film de rednecks en Europe. Super...
Moi je fous ça dans le même sac qu'HAUTE TENSION. "Ouééé on a grandi dans le culte de M.A.L.T., on va faire pareil !". Ouais, essayez encore une fois, les gars... (d'ailleurs Aja a bien redressé la barre depuis)


T'es passé à côté du film.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Tant mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
J'en suis à la moitié. C'est normal qu'il ne se passe rien et qu'on s'emmerde sec? Et puis la mise en scène
j'entends plein de louanges sur cette dernière, c'est honnête mais comment Du Welz fait pour foirer et filmer comme un pied la scène pivot où Berroyer assomme Laurent Lucas avec la batterie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 22:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
C'est de la GROSSE MERDE.
Fuis pendant qu'il est encore temps!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Le Cow-boy a écrit:
C'est de la GROSSE MERDE.
Fuis pendant qu'il est encore temps!

C'est moins pire que Vinyan car ça va moins loin dans la prétention et la virtuosité toc mais des 2 du Welz que j'ai vu il y a un véritable problème entre le fond et la forme. Script minimaliste mais dès que ça ouvre la bouche ou essaie de raconter ces personnages c'est con comme la lune. Et l'impression comme dans Vinyan que par moments l'histoire qui nous est racontée sert uniquement comme prétexte pour Du Welz pour déployer son immense talent de metteur en scène. Je me moque mais il y a effectivement de belles images et les Ardennes belges bien utilisées comme lieu cauchemardesque. Mais un film d'horreur/survival ou TOUTES les scènes d'effroi/gore/meurtres, etc.. sont ratées et mal filmées en long et en large c'est quand-même assez dérangeant. On est très très loin d'un Délivrance ou même niveau rednecks ça me fait penser à un sous sous Massacre à la tronçonneuse 2.

1/6



Question : Vu que Vinyan et Calvaire que je trouve ratés. Est-ce que ces autres films sont mieux? Enfin surtout est-ce que les scripts tiennent la route ou sont bâclés car avec unique but de servir et mettre en relief une virtuosité de la mise en scène qui tourne à vide? Si oui lesquels voir? Etrangement le reste de sa film m'intrigue.

Karloff a écrit:
le plan sur la crucifixion,
Mouais, tu te contentes de peu.
Tu parles dans le champ ou le moment dans la grange avec Lucas qui dure quelques secondes et évacue tout malaise/horreur alors qu'il y avait du potentiel



Blissfully a écrit:
...ou ce que je préfère en général, pour la bonne raison que j'ai vraiment eu l'impression qu'un train m'était passé dessus. Et que c'est pour ça que je rentre dans une salle de ciné, avant tout..... *une humeur du moment, j'aurais pu avoir envie de faire la queue leu-leu aussi*
C'est une pute Bliss?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020, 12:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Vu à l'époque. Un calvaire.

(je plaisante j'avais bien aimé)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvaire (Fabrice du Welz - 2004)

F-des-Bois

3

1304

05 Juil 2006, 23:26

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alleluia (Fabrice du Welz - 2014)

DPSR

0

1762

01 Juin 2014, 11:37

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adoration (Fabrice du Welz - 2019)

Qui-Gon Jinn

8

1404

08 Mai 2021, 17:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inexorable (Fabrice du Welz, 2021)

Abyssin

5

890

24 Fév 2023, 18:37

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vinyan (Fabrice du Welz - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

76

6772

06 Juin 2009, 17:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Colt 45 (Fabrice Du Welz, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3583

14 Aoû 2014, 01:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Message from the King (Fabrice Du Welz, 2016)

Film Freak

1

1198

04 Nov 2017, 08:14

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Calvaire de Julia Ross (Joseph H. Lewis - 1945)

Castorp

0

1713

03 Juil 2016, 19:49

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. K.O. (Fabrice Gobert - 2017)

Qui-Gon Jinn

8

1788

27 Juin 2017, 13:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Francis (Fabrice Begotti, 2014)

Film Freak

10

1639

24 Juil 2014, 15:18

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web