Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mec qui se dit que les spoilers (genre ya une intrigue dans le film tsais) lui donneront peut-être une once d'envie de le voir un jour.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2009, 10:04 
Arnotte a écrit:
Mec qui se dit que les spoilers (genre ya une intrigue dans le film tsais) lui donneront peut-être une once d'envie de le voir un jour.

C'est exactement le même genre d'humour que dans "Borat" alors bon, si tu détestes ce film, y a donc très peu de chances que "Brüno" te plaise...


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Juil 2009, 15:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Jericho Cane a écrit:
C'est exactement le même genre d'humour que dans "Borat" alors bon, si tu détestes ce film, y a donc très peu de chances que "Brüno" te plaise...


oui ça c'est clair que ceux qui n'ont pas aimé Borat ne "devraient" pas à aller voir celui-là...

et donc pour ton spoiler qui n'en est pas un, en effet
le "we're making progress" sur le sujet du hummus est très bon !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 23:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ali G : 3/6
Borat : 4/6
Brüno : 5/6


Non seulement je trouve l'humour de ce nouvel essai infiniment (mais vraiment, à l'infini quoi, imprévisible et tout) plus outrancier (la séance que tu passes la main sur la gueule à te dire des "oh putain") et plus drôle (faut croire que les blagues gay me font plus marrer que les blagues racistes), mais surtout je trouve l'effort bien plus riche, thématiquement parlant.

Tout le monde en prend pour son grade. Tout le monde prend cher.
Homos, hétéros, juifs, autrichiens, blacks, politiciens, fashionistas, rednecks, pasteurs, etc.
Le domaine sur lequel je n'attendais pas le film et donc celui qui m'a le plus surpris - surtout qu'en fait c'est la trame principale de l'oeuvre - c'est sans aucun doute la célébrité.
A ce titre, la séquence du casting est édifiante.

Et c'est ça qui est assez génial et qui était déjà là dans Borat, c'est quand d'un coup, au milieu de fous rires, tu passes à une scène juste...flippante.
Les réactions de certaines personnes sont juste :shock:
Les deux "gay converters" là et surtout le discours du second, sur les femmes, c'est impensable, c'est insensé.

Ca tombe même dans la violence pure sur la fin, c'est tendu.

Enfin bref...Cohen est une fois de plus impressionnant...reste à voir ce qu'il va faire maintenant qu'il a porté à l'écran les 3 personnages qu'il avait crée à la télévision.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 00:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
(la séance que tu passes la main sur la gueule à te dire des "oh putain")


ah ben carrément, surtout en effet :

Film Freak a écrit:
A ce titre, la séquence du casting est édifiante.
+
Les deux "gay converters" là et surtout le discours du second, sur les femmes, c'est impensable, c'est insensé.



le 2e là, je m'en suis toujours pas remise...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 00:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Et puis le film qui s'ouvre sur "Nessaja" de Scooter c'est juste CADEAU.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 08:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et bah c'est bien tordant tout ça ! 4/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Et puis le film qui s'ouvre sur "Nessaja" de Scooter c'est juste CADEAU.


Au début du film, je me suis penché vers Qui Gon Jinn en lui disant : "Ca va plaire à quelqu'un ça..."

Bon sinon, je trouve que ça se "tient" un peu moins que Borat en voulant aller chercher plein de thématiques, plein de gens différents... mais y'a cette folie de tous les instants qui fait que malgré tout, le film marque quand même bien.

Ma séquence préférée : l'interview du patron des Brigade des martyrs Al Aqsa. Et la façon dont Sacha Baron Cohen reste dans son rôle face à l'un des mecs les plus dangereux au monde.

Et en effet, tu passes le film la main devant la bouche, n'y croyant pas. Le casting de bébés et la photo qui s'en suit, c'est un cadeau du ciel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 09:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'étais mort de rire tout le long... Aussi bon que BORAT pour moi, avec des moments où j'étais écroulé. Dès le début super cash avec Diesel (!) et tout j'étais à fond.

Ensuite ça arrêtait pas de s'empiler, super gras, super bon...
Les parents et les bébés, les photos des bébés, Wilhelm Schmidt, Stevie Wunderbar, les germanismes, le cours de self defense, la sextape avec Ron Paul, les conseillères en charity larguées, le bébé dans la boîte, les spectateurs du catch, la bite qui hurle "Brüno!", etc, etc...


Le film est à bien des égards encore plus dur que BORAT je trouve, dans la violence (morale... et physique) qu'il déchaîne.

Très fort!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
la bite qui hurle "Brüno!"


Ca, ça m'a achevé.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Tetsuo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
la bite qui hurle "Brüno!"


Ca, ça m'a achevé.


Cadre parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Littéralement adoré. Ce mec a vraiment un truc pour pousser la caricature jusqu'au bout et l'utiliser en sa faveur et faire ressortir le pire de ses contemporains. C'est osé, c'est trash, il y va à fond et le résultat est hilarant. Comme dans Borat, c'est un vivier de scènes cultes et de moments autres
La fausse émission de télé avec la bite qui saute dans tout les sens avant de crier "Bruno" j'ai failli rouler sous mon siège tellement j'en pouvais plus
.
Même si, comme dans Borat des fois j'ai des doutes sur le dispositif
Par exemple le mec de la sécu qui rentre et qui voit les deux mecs enchaînés, il trouve normal qu'il y ait une caméra ? Il se pose pas la question..., pareil le premier entretien avec l'agent, il y a un vrai champ/contrechamp etc...

mais finalement c'est pas trop grave et c'est vraiment l'ensemble qui prime sur le détail. Peut-être un chouïa moins bon que Borat mais ça reste dans le très haut du panier et franchement je suis déjà certain que cette année, aucune comédie ne parviendra à me faire plus rire.

5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Juste une question vite fait, aussi bien pour Bruno que Borat : on sait ce qui a ete tourne avec des vrais gens et ce qui a ete fait en les prevenant a l'avance ? Je me souviens du premier qui avait l'air prepare du debut a la fin, mais je ne suis plus trop sur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 14:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
Juste une question vite fait, aussi bien pour Bruno que Borat : on sait ce qui a ete tourne avec des vrais gens et ce qui a ete fait en les prevenant a l'avance ? Je me souviens du premier qui avait l'air prepare du debut a la fin, mais je ne suis plus trop sur.


Je pense que la grande majorité des trucs sont mis en scène avec plus ou moins de vérité... ne serait-ce que pour faire accepter les caméras. Mais les réactions provopquées sont naturelles et c'est là que réside l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2009, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Le faux film. J'allais voir du cinéma déjanté, radical, subversif et trash, je n'ai vu que de l'esbroufe.
Le dispositif est grossier, extrêmement visible et dérangeant. Un découpage saturé de plans de coupes et des parti-pris de rythme qui font tout tomber à plat (la fin de l'ITW du mec des martyrs d'Al Aqsa, brutalement cut, annihilant quasi-totalement l'extrême tension qu'exerce, enfin, Bruno, c'est pas permis). Dans l'ensemble, le mec égratigne gentiment, fait plus des petites blagues locales que de grands plaidoyers trash ouvertement dérangeants.
A prendre le spectateur comme unique témoin (le dispositif des plans de coupes, la répartie rébarbative provocant avant tout l'hilarité du spectateur confortablement assis), Cohen oublie tout simplement de montrer la gène, voire l'énervement occasionnés par ses dérives (la manif anti-gay, il ne se passe...rien).
Quelques excellents moments tout de même : les chasseurs et le formidable (bien trop rare dans le film) plan-séquence ou sa chanson pacifique entouré de politiciens notoirement sanglants.
Mais à côté de ça, toute l'esbroufe (genre le bébé sur le scout, détail assez irritant tant on sait qu'il n'y est pas ou encore les entretiens avec les parents débiles, où questions et réponses ne sont jamais en un plan, douteux) se noie dans le supposé maniement dérangeant des conneries humaines et devient un jeu purement visuel (la fin, ses mouvements de grue et ses ralentis sur les chaises qui volent, comme si on était pas sûr qu'on comprenne bien le danger), qui détourne le regard pour mieux rire mais malheureusement pour mieux oublier que cracher sur les cons gratuitement se fait avec plus de doigté (dans l'anus) et d'idées que dans ce film.
Je retourne voir les Jackass.
2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Religolo (Larry Charles - 2008)

DPSR

1

1436

25 Jan 2009, 19:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borat (Larry Charles, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arnotte

95

9787

04 Aoû 2009, 09:59

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dictator (Larry Charles, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

21

2969

23 Déc 2012, 12:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hadewijch (Bruno Dumont - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

112

11836

21 Fév 2022, 14:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bancs publics (Bruno Podalydès - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

3083

05 Jan 2010, 13:21

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meridian (Charles Band, 1992)

Cosmo

3

1433

24 Sep 2013, 00:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Art Core

4

1730

23 Fév 2011, 11:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crave (Charles de Lauzirika, 2012)

Film Freak

0

1408

23 Nov 2012, 17:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Job (Charles Ferguson - 2010)

Tom

2

1644

20 Sep 2011, 10:15

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killer of Sheep (Charles Burnett - 1977)

Cosmo

4

1169

24 Nov 2008, 17:06

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web