Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
liam, ta critique est pas claire... on a l'impression que tu reproches au film de faire rire jaune, et en même temps, on n'est pas vraiment sûrs... je crois que le problème tient dans cette phrase, incompréhensible (où est le verbe?) : "L’humour commence avec Borat et son humour pipi-caca, pieds-dans-le-plat et dénué de pincettes."

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
liam, ta critique est pas claire... on a l'impression que tu reproches au film de faire rire jaune, et en même temps, on n'est pas vraiment sûrs... je crois que le problème tient dans cette phrase, incompréhensible (où est le verbe?) : "L’humour commence avec Borat et son humour pipi-caca, pieds-dans-le-plat et dénué de pincettes."


Hmmm ouais, j'étais en mode pilote automatique hein...

Mais sinon non je pense pas donner l'impression de reprocher des trucs au film.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
ouais, ça, par contre, si c'est véridique, ben ça fout un peu la gerbe...

Et en même temps, on lit ça sur Allociné :

"Les premières scènes de Borat, où il présente son village natal, n'ont pas été tournées au Kazakhstan mais en Roumanie, à Moroieni, un petit village de tsiganes situé à deux heures au Nord de Bucarest. Reconnaissants pour la coopération et la gentillesse des habitants, la production et Sacha Baron Cohen leur ont fait cadeau d'ordinateurs, de sacs à dos, de matériel, et de livres pour l'école locale."



mouais... t'as lu le papier de Libé (et pourtant, ils ont adoré le film) ? J'ai des doutes... C'est révélateur du problème du qui filme. Ca reste étonnant, je trouve, que le dispositif soit jamais dévoilé... Je me suis dit qu'on allait au moins le voir dans le générique, mais rien du tout... C'est étonnant. Comme si la caméra n'existait pas (d'ailleurs, Borat dit qu'il part avec son prod et c'est tout... même si on a une ou deux micro-interactions "me filme pas moi", ça reste très léger...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Hmmm ouais, j'étais en mode pilote automatique hein...

Mais sinon non je pense pas donner l'impression de reprocher des trucs au film.


ah... je sais pas... 4/6, c'est en-dessous de la folie critique qui a entouré la sortie... et sinon, ta phrase elle voulait dire quoi? Faudrait p-ê la réécrire... (la phrase, hein, pas la critique)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:08 
Zad a écrit:
mouais... t'as lu le papier de Libé (et pourtant, ils ont adoré le film) ? J'ai des doutes... C'est révélateur du problème du qui filme. Ca reste étonnant, je trouve, que le dispositif soit jamais dévoilé... Je me suis dit qu'on allait au moins le voir dans le générique, mais rien du tout...

C'est Larry Charles, le réalisateur, non? Après, je sais pas s'il filmait lui-même, mais ça devait être une équipe de 3 ou 4 personnes, je suppose, pas plus (faut bien qu'ils fassent croire que c'est pour une émission kazakh)...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je crois que tu m'as pas compris: je te parle du "qui filme" intra-diégétique. Borat part faire un documentaire, donc il est bien accompagné d'un caméraman, voire d'un preneur de son, non? Or, là, non. Enfin, si, puisque qq'un les filme, mais bizarrement, il n'est jamais inclu. C'est étonnant, non, que Borat, qui parle avec tout le monde, pourtant, ne lui parle jamais, à lui...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:17 
Zad a écrit:
Je crois que tu m'as pas compris: je te parle du "qui filme" intra-diégétique. Borat part faire un documentaire, donc il est bien accompagné d'un caméraman, voire d'un preneur de son, non? Or, là, non. Enfin, si, puisque qq'un les filme, mais bizarrement, il n'est jamais inclu. C'est étonnant, non, que Borat, qui parle avec tout le monde, pourtant, ne lui parle jamais, à lui...

Parce que y a des scènes où on est clairement dans la fiction, et d'autres dans la réalité... Mais le film ne cherche pas trop à délimiter les frontières... C'est assez rafraichissant, je trouve, parce que c'est un peu une forme inédite, et que ça participe justement à l'énormité de la farce. De même, on ne sait pas trop ce qui est préparé et ce qui est improvisé... J'étais persuadé que Pamela Anderson était piegée alors qu'elle était dans le coup.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ben je savais pas pour Pamela, tiens... Bah justement, ça, ça m'énerve... Ca me gêne, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot, qu'on n'est pas honnête avec moi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
ah ben je savais pas pour Pamela, tiens... Bah justement, ça, ça m'énerve... Ca me gêne, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot, qu'on n'est pas honnête avec moi.


Je trouve quand même que la frontière entre scénarisé et spontané est assez visible (mais bon si ça se trouve je me plante complètement hein).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la preuve que non... tu savais pour Pamela, toi? Tu avais deviné?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
la preuve que non... tu savais pour Pamela, toi? Tu avais deviné?


Pour moi, c'était clairement organisé...évidemment, j'en aurai pas mis ma main au feu mais voilà, apparemment, Pamela était dans le coup, les vigiles non. Normal. Et ça se "voit" dans le film, Pamela fuit mais le prend plutôt pas trop mal mais les vigiles le violentent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
la preuve que non... tu savais pour Pamela, toi? Tu avais deviné?


En fait on s'en rend compte quand Pamela continue à courir comme une donzelle dans le parking...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 16:59 
Pour voir la tronche de Larry Charles :
http://images.google.fr/images?svnum=10 ... ry+charles


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 22:51 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Rien n'est improvisé, tout est au contraire très écrit. La mise-en-scène n'est jamais à l'arrache, et même plutôt soignée au niveau des cadres: c'est le montage qui peut donner parfois ce sentiment d'impro, mais c'est tout.

Vraiment drôle par moments, mais pas inoubliable (ça manque un poil de rythme).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2006, 15:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Assez déçu. Le film niveau humour ne joue que sur une surenchère de paris potaches qui habituellement ne me fait déjà pas tellement rire (ça fait passer Youn pour un pou d'imposteur mais bon) parce que c'est simplement du rire mécanique, forcé, comme le fight nu par exemple. C'est "osé" au sens propre mais c'est paresseux comme humour. J'ai pas ri une fois en tout cas. Sur le portrait plus iconoclaste, ça reste trop en surface, trop facile, avec des messes de cathos intégristes à prédicateur déchainé et cow-boys qui veulent pendre du pédé...et le film est maladroit dans sa petite marge de manoeuvre entre pris sur le vif et tout orchestré. Bref, je trouve ça globalement foiré.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brüno (Larry Charles, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

7601

13 Mai 2010, 15:55

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dictator (Larry Charles, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

21

2970

23 Déc 2012, 12:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Religolo (Larry Charles - 2008)

DPSR

1

1438

25 Jan 2009, 19:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Winter (Larry Fessenden - 2006)

Müller

0

180

30 Juin 2023, 12:45

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dames de Cornouailles (Charles Dance - 2006)

Blissfully

4

1564

26 Jan 2006, 14:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borat Subsequent Moviefilm (Jason Woliner, 2020)

Film Freak

8

1035

25 Nov 2020, 12:36

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meridian (Charles Band, 1992)

Cosmo

3

1434

24 Sep 2013, 00:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Job (Charles Ferguson - 2010)

Tom

2

1645

20 Sep 2011, 10:15

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crave (Charles de Lauzirika, 2012)

Film Freak

0

1409

23 Nov 2012, 17:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Art Core

4

1732

23 Fév 2011, 11:06

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web