Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016) |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2017, 16:24
|
|
Réponses: 15 Vus: 3903
|
Après un retour charismatique donnant toute la saveur de la série B anonyme de Jean-François Richet, Mel Gibson repasse derrière la caméra avec cet édifiant based on a true story. Tom Ford des bigots et de l'effort de guerre, il raconte l'exploit héroïque d'un soldat pacifiste refusant par principe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2017, 14:04
|
|
Réponses: 10 Vus: 2104
|
Très beau film de guerre paradoxalement flottant, débonnaire. Si l'acteur qui joue Billy Lynn est excellent, celui qui joue le sergent mérite aussi bien des compliments. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Tombeur de ces dames (Jerry Lewis, 1961) |
bmntmp |
Posté: 27 Fév 2017, 19:54
|
|
Réponses: 4 Vus: 1612
|
Niveau comédie, c'est mignon mais c'est quand même pas très drôle (mais Lewis a-t-il la réputation d'être drôle ? Je ne crois pas). Quelque chose me chiffonne dans les gags, que Lewis ne pousse jamais jusqu'à leur conclusion. Le personnage est gaffeur mais sans que ses gaffes ne prêtent jamais à con... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Police (Maurice Pialat - 1985) |
bmntmp |
Posté: 10 Fév 2017, 20:22
|
|
Réponses: 20 Vus: 2624
|
Atteniin, j'aime bien ses romans, en particulier l'affaire N'Gustro. Parfois je les trouve juste un peu trop squelettiques. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Fév 2017, 20:11
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Et quand en plus tu n'apprécies pas particulièrement le romancier, je te dis pas ce que tu penses de ses critiques.....
Tu les trouves à chier aussi ? Moi j'ai tendance à préférer le Manchette des chroniques et du journal au romancier. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Fév 2017, 19:19
|
|
|
J'aime beaucoup certains de ses films, Van Gogh et La maison dans le bois en particulier mais son cinéma se heurte ailleurs aux limites d'un certain réalisme. Nous ne vieillirons pas ensemble, vu récemment, a assez peu d'intérêt. Les reproches que Manchette fait à Pialat me paraissent assez justes. ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Conseils de restos à Florence ? |
bmntmp |
Posté: 09 Fév 2017, 22:19
|
|
Réponses: 11 Vus: 1723
|
Merci ! Finalement nous avons eu la chance de choisir deux restaurants quasi au hasard et de les trouver très bons tous les deux. Il y a tellement de restos dans toutes ces petites rues que l'on se croirait à St Michel, difficile d'éviter les pièges à touristes, je pense. Mais on a eu du bol. Bien ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
bmntmp |
Posté: 06 Fév 2017, 14:27
|
|
Réponses: 2495 Vus: 210058
|
Avec Miley Cyrus en guest star ou pas ? Ah oui tiens, j'avais même oublié qu'ils avaient collaboré avec elle, sur un de ses albums je crois. Très bizarre de se retrouver au Bataclan pour la première fois depuis sa réouverture et, sans vouloir verser dans l'indécence, vrai malaise avant le concert d... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Film noir |
bmntmp |
Posté: 04 Fév 2017, 14:32
|
|
Réponses: 110 Vus: 11061
|
Du majeur et du parfois (très) mineur mélangé: The Big Heat, Fritz Lang Fallen Angel, Otto Preminger Dark Passage, Delmer Daves Detour, Edgar G. Ulmer Croupier, Mike Hodges The Late Show, Robert Benton White Heat, Raoul Walsh Love At Large, Alan Rudolph Miami Blues, Georges Armitage After Dark, My S... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le BGG - Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg - 2016) |
bmntmp |
Posté: 04 Fév 2017, 12:31
|
|
Réponses: 62 Vus: 6020
|
Au final, une naïveté à en pleurer. A se demander comment un des maitres du cinéma a pu pondre un film aussi ridicule. Les effets ne sont pas mauvais, l’univers est bien retranscrit mais au fond, le scénario n’accroche pas. C’est un film purement et exclusivement destiné aux enfants. Je ne suis pas... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2017, 18:43
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241115
|
Ozymandias a écrit: Pour le coup, j'aime beaucoup PEF, qui a sens de l'absurde assez poussé. Si on se rapproche d'Essaie-moi ce serait bien. Si c'est comme Les Profs évidemment c'est caca.
Les Profs ? Niveau adaptation, cas d'école de celle qui est meilleure que la bd originale. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2017, 18:36
|
|
Réponses: 10 Vus: 2104
|
Citation: Je dois dire que je suis sorti relativement séduit
Citation: Peut-être le film le plus intelligent jamais fait sur le rapport du cinéma à la guerre. Sur sa représentation.
5/6
Tout est relatif, comme on dit. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Film noir |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2017, 20:10
|
|
Réponses: 110 Vus: 11061
|
ça me donne envie de faire un petit top (néo-noirs inclus bien entendu). J'y réfléchis (et tout le monde s'en branle). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2017, 13:49
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463389
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Fantastic (Matt Ross - 2016) |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2017, 13:37
|
|
Réponses: 25 Vus: 3903
|
Le problème c'est que les personnages ne sont qu'esquissés. Les enfants sont réduits à des chiens savants et des athlètes d'exception (on dirait limite Mission Impossible: on les voit escalader des parois et parler six langues, c'est ce niveau dans la caractérisation) à l'exception du grand ado, et ... |
|
|
Trier par: |