Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
bmntmp |
Posté: 02 Aoû 2017, 12:22
|
|
Réponses: 3111 Vus: 249105
|
Tetsuo a écrit: Bel effort, j'avoue. Seule BD qui m'a fait pleurer.
ça c'est l'argument qui tue de Tetsuo. Il y a quelques pages, il évoquait tel moment de GOT qui l'a fait pleurer, alors que ça arrive rarement. Le pleuromètre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017) |
bmntmp |
Posté: 02 Aoû 2017, 12:21
|
|
Réponses: 195 Vus: 15893
|
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels si mes souvenirs ne me trompent pas. C'est-à-dire qu'ils se déplacent à travers l'espace et le temps. Je suis surpris que Marlo considère la bd comme juste fun et sans fond, dans mes souvenirs, univers dystopiques, oniriques et ride fun s'y succ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Aoû 2017, 11:10
|
|
|
ENFIN À JOUR. On a l'habitude de se refaire la saison précédente juste avant la nouvelle mais à cause de 13 Reasons Mes couilles et de vacances, on a pris du retard. Que ça fait du bien de remater une saison d'un trait. J'ai jamais trop eu le souci de certains avec le rythme de la série mais il est... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2017, 16:16
|
|
|
Ok pour la nuance. De toute manière cette dernière saison est censé résoudre les arcs. C'est pour ça que des amateurs m'ont dit qu'elle devenait de plus en plus manichéenne (peut-être au mépris de la cohérence). une échelle hors du commun. des personnages géniaux, des enjeux, une mythologie unique. ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2017, 15:47
|
|
|
Oui voilà, Game of Thrones = Notre belle famille. Tu prends n'importe quel épisode, t'as vu toute la série. Perso je suis comme toi, j'ai jamais regardé mais on m'a dit que c'était bavard et redondant. Du coup hier je suis tombé sur un épisode et j'ai pas vu la différence avec la Trilogie du samedi... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2017, 14:43
|
|
|
Sinon je me suis identifié au personnage de Sansa lors de la scène avec son frère quand il lui dit : - Je ne pourrai jamais être seigneur de rien, je suis le Corbeau aux Trois Yeux - Je ne sais pas ce que c'est (moi non plus). - C'est compliqué. et quelques instants plus tard il lui ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2017, 14:00
|
|
|
Non je l'ai vu par la force des circonstances, et non seul et dans le but de troller. Mais je m'interrogeais, si ce qui s'est passé précédemment est constamment seriné au cours des dialogues, la série devrait sembler encore plus stationnaire au spectateur averti et ayant une bonne connaissance de l'... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2017, 09:45
|
|
|
Vu mon premier épisode hier. Ce qui est bien pour le néophyte, c'est qu'il ne se sent pas perdu au bout de je ne sais pas combien de saisons car CHAQUE dialogue résume ce qui s'est passé au cours des saisons précédentes. De plus, il n'est pas rare que les personnages répètent plusieurs fois la même ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 31 Juil 2017, 16:42
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320768
|
Sinon je trouve aussi qu'on est trop sévère avec le Corbusier, on a tendance à lui imputer toutes les erreurs des architectes qui s'en sont inspiré. Il n'a jamais été un savant fou enfermé dans sa tour d'ivoire, il suffit de visiter la Villa Savoye (à Poissy, je recommande chaudement, c'est fabuleu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Valérian et la cité des mille planètes (Luc Besson - 2017) |
bmntmp |
Posté: 30 Juil 2017, 18:47
|
|
|
Mon avis navigue entre celui de rotary et Cosmo. Le film est prévisiblement inoffensif, se laisse suivre sans réel déplaisir (mais sans intérêt non plus), mais j'ai l'impression d'avoir été floué par rapport à ce qu'on m'avait promis. A ce titre, je trouve les interviews de vieilles gloires de la bd... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2017, 12:48
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338017
|
Juste plus exhaustif, pas plus chiant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2017, 12:32
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338017
|
Wow je connaissais pas du tout, comment c'est possible vu l'échelle du truc? Un peu étonné de pas en avoir entendu parler avant. C'est ultra glauque. Rien que sa voix, ses intonations, me donnent la gerbe. J'ai été écouter brièvement vers la fin de l'enregistrement aussi et c'est juste atroce, je n... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2017, 09:55
|
|
|
J'ai cru comprendre que le scénario des derniers star wars n'étaient pas moins des prétextes, surtout pour les spectateurs avec de la bouteille. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 30 Juin 2017, 20:53
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1464070
|
C'est vrai. Tu me donnes envie de prendre un livre électronique des oeuvres complètes de Platon et de taper "Hermès" dans la fonction recherche, voir s'il en parle et s'il y a quelques finasseries conceptuelles. Même s'ils étaient pas mal détachés de la mythologie à l'époque. En tout cas, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 30 Juin 2017, 20:23
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1464070
|
Bah non. Waucquiez est normalien. BHL aussi et j'en oublie. J'ai fait hypokhâgne, khâgne dans un établissement prestigieux, c'est l'aigreur qui parle. Mais bon ce minimum de culture lui a manqué pour le coup. C'est normal aussi, je comprends l'erreur. J'ai toujours trouvé que Le Maire avait l'air be... |
|
|
Trier par: |