Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 15 Juin 2018, 00:59 

Réponses: 3964
Vus: 232271

Il y avait un commentaire marrant d'un type qui disait que A.C.A.B. était discriminatoire vis-à-vis des enfants illégitimes (cad bâtards). Pas retrouvé le commentaire depuis le matin dernier et la flopée de tweets qui a suivi.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Karloff Classics

Sujet du message: Re: Karloff Classics
Posté: 06 Juin 2018, 18:40 

Réponses: 10
Vus: 2992

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Euh, un chef d’œuvre autoproclamé, ça signifie une œuvre qui se proclame elle-même chef d’œuvre, non?

Voilà qui m'a fait rire.

Forums: Télévision   Sujet: The People v. O.J. Simpson

Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
Posté: 06 Juin 2018, 13:57 

Réponses: 38
Vus: 7187

Ouais mais bon la psychopathie ne me fascine pas du tout même si ça peut donner lieu à des films ou des documentaires intéressants ou qui font froids dans le dos (ceux de Herzog, celui sur Aileen Wuornos, etc). Voir ce que j'en disais sur Mindhunters, qui n'adoptait pas leur point de vue (ce qui est...

Forums: Vos critiques   Sujet: Home Movies (Brian de Palma, 1980)

Posté: 05 Juin 2018, 23:04 

Réponses: 31
Vus: 2942

Une référence à Peter Madsen ?

Posté: 05 Juin 2018, 22:38 

Je ne sais pas trop ce qui me vaut l'appelation "macroniste" mais j'ai voté pour lui, oui.
L'ami dont je parlais était royaliste à l'époque (tendance ségolène), je ne sais pas quel âge ça lui donne, pour toujours.

Forums: Vos critiques   Sujet: Death Wish (Eli Roth, 2018)

Sujet du message: Re: Death Wish (Eli Roth, 2018)
Posté: 05 Juin 2018, 21:49 

Réponses: 20
Vus: 2771

Je comprends pas le message tant il semble débile. Je veux bien entendre des trucs du style, certes un peu débiles, l'imagination, c'est la vie, la vraie vie, c'est la vie de l'imagination, blablabla. Mais un film de propagande sur le cinéma, ça veut strictement rien dire. Cineman, c'est un film de ...

Posté: 05 Juin 2018, 21:44 

Je m'approche de la moitié. Je sais, c'est dur.
Cela dit, j'ai fait la connaissance d'un très bon ami sur un forum de ce genre quand j'avais dix-sept ans. La première fois qu'il m'a vu, il pensait que j'en avais 40. Dix ans ont passé, et j'en ai pris vingt virtuellement. Makes sense.

Posté: 05 Juin 2018, 21:40 

Hum, autant je trouve le film distrayant, autant c'est la défense idéologique d'un film la plus ridicule que j'ai vue depuis bien longtemps. Alors "le film entier devient un film de propagande". Quel est le message biaisé du film ? Le nazisme, c'est mal. Ou alors c'est un film anti-propaga...

Posté: 05 Juin 2018, 21:05 

Et toi tu donnes envie de ricaner avec cette interprétation (je ne sais pas à quelle point elle est répandue mais c'est la première fois que je la lis). A la limite, tout ce que tu dis pointes vers un exutoire cathartique, qui était le seul but de Tarantino. Et oui, là on est dans du fun. Regardez l...

Posté: 05 Juin 2018, 20:59 

Rarement vu un film - j'étais en troisième - aussi ringard que Carlito's Way. C'était fait exprès ?

Posté: 05 Juin 2018, 20:30 

Il y a toute une littérature qui dément ce que tu dis. Et le postulat au fondement du film : si cela vous arrivait, que feriez-vous ? est bien ambigu moralement, aussi basique soit-il. La différence avec des revenge movies comme ceux de Tarantino, qui sont des pseudo films d'exploitations d'ailleurs...

Forums: Télévision   Sujet: The People v. O.J. Simpson

Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
Posté: 05 Juin 2018, 19:47 

Réponses: 38
Vus: 7187

Arrêté au cinquième épisode ; ça se veut une "plongée dans la psyché gay" de l'époque, où la société était considérablement moins évoluée de ce point de vue. Problème : la série prend comme prétexte un personnage de serial killer qu'elle n'arrive pas à rendre intéressant, et qui paraît tro...

Posté: 05 Juin 2018, 15:07 

Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original. Pour avoir vu l'original il y a deux semaines, il n'y a vraiment rien d'ambigu dedans. J'ai vu récemment beaucoup de monde défendre son ambiguité en parlant de la scène où Kersey, après avoir buté son pre...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Death Wish (le réal du mois)

Sujet du message: Re: Death Wish (le réal du mois)
Posté: 05 Juin 2018, 13:24 

Réponses: 39
Vus: 6031

Marrant comme l'image est sous-exposée.

Posté: 05 Juin 2018, 13:24 

Le film est surtout bien trop sage de la part d'Eli Roth.
Où est passée la verve satirique de Knock Knock et surtout de Green Inferno ?
Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original.
Trier par:  
Page 357 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: