Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 15 Juin 2018, 00:59
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232271
|
Il y avait un commentaire marrant d'un type qui disait que A.C.A.B. était discriminatoire vis-à-vis des enfants illégitimes (cad bâtards). Pas retrouvé le commentaire depuis le matin dernier et la flopée de tweets qui a suivi. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Karloff Classics |
bmntmp |
Posté: 06 Juin 2018, 18:40
|
|
Réponses: 10 Vus: 2992
|
Jerzy Pericolosospore a écrit: Euh, un chef d’œuvre autoproclamé, ça signifie une œuvre qui se proclame elle-même chef d’œuvre, non? Voilà qui m'a fait rire. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The People v. O.J. Simpson |
bmntmp |
Posté: 06 Juin 2018, 13:57
|
|
Réponses: 38 Vus: 7187
|
Ouais mais bon la psychopathie ne me fascine pas du tout même si ça peut donner lieu à des films ou des documentaires intéressants ou qui font froids dans le dos (ceux de Herzog, celui sur Aileen Wuornos, etc). Voir ce que j'en disais sur Mindhunters, qui n'adoptait pas leur point de vue (ce qui est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Home Movies (Brian de Palma, 1980) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 23:04
|
|
Réponses: 31 Vus: 2942
|
Une référence à Peter Madsen ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 22:38
|
|
|
Je ne sais pas trop ce qui me vaut l'appelation "macroniste" mais j'ai voté pour lui, oui. L'ami dont je parlais était royaliste à l'époque (tendance ségolène), je ne sais pas quel âge ça lui donne, pour toujours. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Death Wish (Eli Roth, 2018) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 21:49
|
|
Réponses: 20 Vus: 2771
|
Je comprends pas le message tant il semble débile. Je veux bien entendre des trucs du style, certes un peu débiles, l'imagination, c'est la vie, la vraie vie, c'est la vie de l'imagination, blablabla. Mais un film de propagande sur le cinéma, ça veut strictement rien dire. Cineman, c'est un film de ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 21:44
|
|
|
Je m'approche de la moitié. Je sais, c'est dur. Cela dit, j'ai fait la connaissance d'un très bon ami sur un forum de ce genre quand j'avais dix-sept ans. La première fois qu'il m'a vu, il pensait que j'en avais 40. Dix ans ont passé, et j'en ai pris vingt virtuellement. Makes sense. |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 21:40
|
|
|
Hum, autant je trouve le film distrayant, autant c'est la défense idéologique d'un film la plus ridicule que j'ai vue depuis bien longtemps. Alors "le film entier devient un film de propagande". Quel est le message biaisé du film ? Le nazisme, c'est mal. Ou alors c'est un film anti-propaga... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 21:05
|
|
|
Et toi tu donnes envie de ricaner avec cette interprétation (je ne sais pas à quelle point elle est répandue mais c'est la première fois que je la lis). A la limite, tout ce que tu dis pointes vers un exutoire cathartique, qui était le seul but de Tarantino. Et oui, là on est dans du fun. Regardez l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 20:59
|
|
|
Rarement vu un film - j'étais en troisième - aussi ringard que Carlito's Way. C'était fait exprès ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 20:30
|
|
|
Il y a toute une littérature qui dément ce que tu dis. Et le postulat au fondement du film : si cela vous arrivait, que feriez-vous ? est bien ambigu moralement, aussi basique soit-il. La différence avec des revenge movies comme ceux de Tarantino, qui sont des pseudo films d'exploitations d'ailleurs... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The People v. O.J. Simpson |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 19:47
|
|
Réponses: 38 Vus: 7187
|
Arrêté au cinquième épisode ; ça se veut une "plongée dans la psyché gay" de l'époque, où la société était considérablement moins évoluée de ce point de vue. Problème : la série prend comme prétexte un personnage de serial killer qu'elle n'arrive pas à rendre intéressant, et qui paraît tro... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 15:07
|
|
|
Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original. Pour avoir vu l'original il y a deux semaines, il n'y a vraiment rien d'ambigu dedans. J'ai vu récemment beaucoup de monde défendre son ambiguité en parlant de la scène où Kersey, après avoir buté son pre... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Death Wish (le réal du mois) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 13:24
|
|
Réponses: 39 Vus: 6031
|
Marrant comme l'image est sous-exposée. |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 13:24
|
|
|
Le film est surtout bien trop sage de la part d'Eli Roth. Où est passée la verve satirique de Knock Knock et surtout de Green Inferno ? Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original. |
|
|
Trier par: |