Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2019, 23:42
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1602343
|
Je crois que Gontrand parlait de watergate français pour l'affaire Benalla. Je trouvais que c'était très exagéré avant les divers prolongements qu'elle a connu. Après avoir vu Castaner et Le Drian, hé Je n'ai aucun doute sur le fait que l'appareil bureaucratique saura escamoter les dysfonctionnement... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions pas dégueulasses et pas insupportables |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2019, 18:01
|
|
Réponses: 122 Vus: 10782
|
Ma boss est la championne des expressions bizarres/désuètes : - "On va pas se mettre la rate au court-bouillon" - "Il faut peigner la girafe" - "Ils ont mangé la grenouille" - "C'est pas tchouka la mémé" (retranscrite oralement, elle a du l'inventer celle là,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2019, 17:55
|
|
Réponses: 11 Vus: 2019
|
Bah je suis très tenté par son dernier. Chaque époque mérite sa relecture du village des damnés (et puis j'aime beaucoup laurent laffite). Il paraît qu'irréprochable passe à la tv ce soir. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2019, 13:58
|
|
Réponses: 11 Vus: 2019
|
Bande-annonce séduisante dans un style de psychothriller à la De Palman qu'on voit assez peu en France mais qui en révèle beaucoup trop et/ou pointe en même temps tous les défauts du film. Ainsi on se voit obligé d'attendre pendant tout le film des scènes entraperçues dans la bande-annonce, qui amor... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 19:07
|
|
|
Si Jerzy peut m'expliquer comment ça marche, je suis ok. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 18:47
|
|
|
"Suite à la lettre du président, pensez-vous que la France soit trop ou pas assez libérale ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je pense que beaucoup de riches français vont faire du fric à l'étranger mais ont le désir de revenir vivre ici, ce qui signifie que l'état providence français ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 18:41
|
|
|
alors la france, pas assez ou trop libérale ? Pas d'avis sur la question, je pense que les riches ici veulent faire du fric à l'étranger et revenir ici. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en france et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, comprend pa... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 17:02
|
|
|
alors la france, pas assez ou trop libérale ? Pas d'avis sur la question, je pense que les riches ici veulent faire du fric à l'étranger et revenir ici. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en france et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, comprend pas... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 14:39
|
|
Réponses: 481 Vus: 58120
|
C'est ce qu'il dit, sans s'appesantir sur la question (à part que son suicide l'a frappé) ! Bon bah j'essaierai. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 14:28
|
|
Réponses: 481 Vus: 58120
|
Thomas Disch dont Houellebecq (ou son narrateur) dit du bien dans son dernier roman, ça vaut quoi ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Guy (Alex Lutz, 2018) |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 01:07
|
|
Réponses: 6 Vus: 1807
|
Déception de mon côté. Amorphe est bien le mot qui semble définir le film, à l'image de l'ectoplasme qui sert d'interlocuteur à Lutz, muet peut-être d'être son fils illégitime . Donc s'enchaînent sans rythme des morceaux d'interviews, parfois excellentes par à-coups comme dirait Guy (on voit que Lut... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2019, 14:35
|
|
|
Pas si impulsif que ça d'ailleurs parce que Trump a toujours été très clair sur son anti-interventionnisme. On pourrait croire qu'on marche sur la tête en voyant les réactions provoquées par le retrait de syrie si on avait pas l'histoire étatsunienne récente à l'esprit et la politique extérieure cli... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2018 |
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2019, 14:48
|
|
Réponses: 81 Vus: 10035
|
Ton message est difficile à interpréter mais me laisse un goût amer en bouche. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 23:06
|
|
Réponses: 5599 Vus: 368317
|
Ah citation qui tombe fort à propos mais j'avais loupé ton avis sur le film (mon préféré de 2018 et donc toujours content qu'un autre ait su ausi l'apprécier). Question anecdotique, aurait-il trouvé place dans ton top de l'année ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 22:42
|
|
Réponses: 5599 Vus: 368317
|
Film Freak a écrit: Oh putain vos gueules, je crois que je vais vous mettre en ignore moi aussi...
ça signifie quoi la capture de Leto en signature ? Je ne sais même pas comment on accède au site des notes donc je n'ai aucune indication à ce sujet, et, vois-tu, je suis curieux. |
|
 |
Trier par: |