Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Pierre Mocky

Sujet du message: Re: RIP Jean-Pierre Mocky
Posté: 09 Aoû 2019, 15:55 

Réponses: 23
Vus: 2349

Art Core a écrit:
Oui et j'ai appris hier que la femme de Stanislas Nordey (aujourd'hui décédée) était la fille de Jack Lang :shock:. Jack Lang et Mocky aux repas de famille ça devait être quelque chose.

Est-celle qui fut imposée à Bresson d'après la rumeur pour l'Argent ?

Posté: 09 Aoû 2019, 15:54 

(et à mon avis la résurgence des théories du complot, plus sociologiques et véhiculant l'idée d'une concurrence entre classes sociales et ethnies d'origine, compense en partie ce vide). Il y a bien Peretjako mais ce n'est pas la même chose, et se limite à 2 ou 3 films. ça me paraît assez juste. Moc...

Posté: 09 Aoû 2019, 15:50 

J'ai gardé un souvenir amusé d' Y a-t-il un français dans la salle , qui est une de ses réussites, avec son irrévérence volontairement rustre qui rapproche Mocky de Chatilliez, ses voix-off entremêlées, si je puis dire, au début avec le réveil du président de la république. Haine de la France peut-ê...

Posté: 09 Aoû 2019, 11:33 

C'est un type plein de paradoxes Mocky. Ses films transpirent la haine de la France et de ses classes supérieures alors qu'il s'est toujours complaisamment vanté dans des interviews de ses relations avec le gratin du cinéma, où perçait une certaine aigreur, ce qui ne relève pas uniquement du mythe e...

Posté: 08 Aoû 2019, 18:24 

J'en ai vu des tonnes. Il y avait toujours un ton, acerbe qui se complaisait dans une espèce de sordide franchouillard et on ne s'ennuie pratiquement jamais devant ses films, même les derniers, souvent tirés d'un vieux polar oublié. Ses premiers films donnent encore dans la chronique sociologique so...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989)

Posté: 07 Aoû 2019, 20:19 

Vus: 3130

J'avais en tête le titre de ce film d'Oshima que je n'ai jamais vu en écrivant mon avis, "bon à riens" (au singulier) justement qui doit avoir quantités d'autres équivalents. Le cinéma italien de l'époque a documenté ce sentiment à loisir aussi sauf que les films ne sont pas restés en mémo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989)

Posté: 06 Aoû 2019, 22:56 

Vus: 3130

Curieux ces films qui sont à la fois des entrées en matière pour des réalisateurs et/ou des regards rétrospectifs sur une période de leur vie, qui apparaissent de manière cycliques mais qui en même temps sont plutôt rares. Je pense à une lignée de ce style Extérieur Nuit (Jacques Bral, 1980) - Un Mo...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 05 Aoû 2019, 14:43 

Réponses: 5254
Vus: 370359

C'est vrai que l'absence de conscience pro est souvent renversante.

Forums: Vos critiques   Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

Sujet du message: Re: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
Posté: 03 Aoû 2019, 22:31 

Réponses: 88
Vus: 7983

Mission Cléopâtre n'est pas si dépourvu d'intérêt. Pardonnez-moi, je l'ai vu très petit au kinopanorama dans une salle hilare. Un peu choquant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 03 Aoû 2019, 12:58 

Réponses: 3972
Vus: 242904

[tweet]https://twitter.com/anatolium/status/1152184489906495489?s=20[/tweet]

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 31 Juil 2019, 22:35 

Réponses: 3972
Vus: 242904

Taubira que j'ai croisée pour la deuxième fois à Arles il y a deux semaines. Elle essayait de rentrer dans l'amphithéâtre où il y a des concerts mais vers 18h à une heure où il n'y a personne.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2013)

Posté: 31 Juil 2019, 15:36 

Réponses: 38
Vus: 5594

Visuellement, c'est d'une laideur...
Impression probablement accrue et biaisée dans mon esprit du fait que ce soit produit par Netflix.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Ami de la famille (Paolo Sorrentino - 2006)

Posté: 30 Juil 2019, 15:57 

Réponses: 7
Vus: 2020

Commencé à voir son dernier hier. C'est du cinéma très tendancieux, prétentieux et de plus en plus racoleur, je ne sais pas si j'irais au bout (je garde un faible pour la Grande Bellezza) car ce n'est pas non plus dépourvu d'intérêt. Mais je décèle une tendance des "auteurs" récents avec u...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 30 Juil 2019, 15:25 

sponge a écrit:
Putain mais je parlais de l'Islam en France gros naze.

Comme dit plus haut, c'est un truc subsidiaire. Et pardon, c'est toi, avec tes oeillets, qui as dévié du sujet initial, en insultant à tout va.

Posté: 30 Juil 2019, 15:15 

Intéresse-toi à l'histoire de l'islam, celles des pays du Golfe, à la Tunisie post-révolution de printemps, à l'Algérie de la décennie noire, aux "apostats" qui ont le malheur de critiquer leurs anciennes religions et on en reparle. Cela ne veut pas dire critiquer la pratique de l'islam da...
Trier par:  
Page 331 sur 403 [ 6042 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: