Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Avr 2019, 09:18 

Réponses: 3532
Vus: 174853

deudtens a écrit:
A partir du moment ou ces 6000 € sont du CA et pas du salaire, la comparaison avec le SMIC est compliquée.

Comme le disait Chikirou.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 10 Avr 2019, 20:13 

Réponses: 41311
Vus: 1890086

Le problème pour Gontrand, c'est que populiste et réactionnaire se recoupent dans un cas pareil.
Mais bon, on peut certainement pas régler le sort de l'art contemporain en un ou même plusieurs adjectifs. Son côté ridicule est cependant indéniable mais ne date pas d'hier.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 10 Avr 2019, 14:01 

Question étymologique intéressante quoique peut-être fumeuse, évoquée un jour par quelqu'un au cours d'une conversation.
Le "slot" (fente) des machines à sou a-t-il quelque chose à voir avec le mot "slut" ?

Posté: 10 Avr 2019, 00:27 

Ce qui me gêne dans le terme "discrimination positive" concernant l'exemple qui a initié la conversation, c'est que le type joue Javert. C'est le méchant ! Même s'il a droit à une simili rédemption, est-ce vraiment "positif" ? Pour répondre à Betecpourlavie sur la sous-représenta...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 07 Avr 2019, 19:55 

Réponses: 3293
Vus: 321073

Curieux début que celui de Clavel chez les majors, qui raconte l'hospitalisation du poilu blessé et donc, nécessairement son retour à l'arrière ; ça commence par la description de ses camarades noirs et du traitement particulier qui est le leur, de la part des femmes surtout.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 07 Avr 2019, 12:26 

Réponses: 2954
Vus: 188602

Débats politiques à la télé, news, etc, une expression-béquille que je trouve insupportable et qui semble se retrouver partout dans la bouche des gens est "il faut savoir que."; ça ne sert à rien et c'est insupportablement péremptoire. Il faut donc savoir que sur les quinze dernières occur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008)

Posté: 06 Avr 2019, 21:53 

Réponses: 68
Vus: 7516

Le terme surtout ne veut pas dire grand-chose pour moi donc c'est comme si on parlait deux langues différentes. Surtout si tu ne fais pas l'effort d'étayer ce que tu dis par quelques arguments et non seulement par des généralités ou des "tu ne comprends rien". Le rapprochement par sensibil...

Posté: 06 Avr 2019, 21:33 

Je te renvoie plus haut à ce que te répond Art Core qui trouve une parenté entre Synecdoche et Houellebecq au point de vue des sentiments qu'ils suscitent chez lui. C'est évidemment très discutable comme tout jugement subjectif mais ta remarque sur la littérature post-moderne est à côté de la plaque...

Posté: 06 Avr 2019, 20:17 

Non mais l'aspect réflexif, ou "méta", chez Kaufman est une composante de ses scénarios qui se voit comme un nez au milieu de la figure, comme ça peut l'être dans le dernier Blier.

Posté: 06 Avr 2019, 18:33 

j'aime la tentative de Kaufman de mettre en avant la littéralité du cinéma, de jouer de figures de style littéraires en les appliquant à l'écran. Littéralité du cinéma ? Ok. Figures de style littéraires ? Oh, wait le film s'appelle synecdoque. Non mais Art Core te parle de teneur émotionnelle si on...

Posté: 06 Avr 2019, 12:58 

Et une assertion catégorique qui ne veut rien dire, une !

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le sens des affaires d'Agnès

Sujet du message: Re: Le sens des affaires d'Agnès
Posté: 05 Avr 2019, 21:08 

Réponses: 27
Vus: 2705

C'est marrant que tu cites Maya Deren vu comme il semble qu'elle a été engagée politiquement.
Probablement une femen en puissance compte tenu de ses origines ukrainiennes.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le sens des affaires d'Agnès

Sujet du message: Re: Le sens des affaires d'Agnès
Posté: 05 Avr 2019, 12:58 

Réponses: 27
Vus: 2705

Elle regrette le manque de solidarité féminine dans le milieu du cinéma français et elle fait de Varda de manière un peu arbitraire un symbole. Il ne faut pas prendre ça littéralement, même si bien sûr ça paraît à côté de la plaque. Ce faisant, elle livre une appréciation succincte, façon notule de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 05 Avr 2019, 12:00 

Réponses: 3964
Vus: 232411

A titre d'exemple, et parmi les noms que tout le monde connaît, Nikos Aliagas et Calogero sont chevaliers des arts et des lettres, ce qui n'est pas dénué de sens non plus.
Si c'était une distinction élitiste, elle paraîtrait encore plus arbitraire.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 05 Avr 2019, 11:51 

Réponses: 3964
Vus: 232411

Oui j'avais lu et c'est vraiment un raisonnement pervers, le terme sdf est suffisamment englobant non ? Mais comme aujourd'hui il s'agit de diviser plutôt que rassembler, à droite comme à gauche, allons-y gaiement. Bah si on suit l'actualité, les questions de l'hébergement des sdf et de l'accueil d...
Trier par:  
Page 331 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: