Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 09:16

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022)

Posté: 02 Oct 2023, 23:13 

Réponses: 10
Vus: 545

Ah ouais j'ai bien reconnu Rodolphe Burger au Molotov en me demandant ce qu'il foutait là (collaborateur en fait de Sofiane Saïdi, qu'on entend, sur un album sorti cette année).

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022)

Posté: 02 Oct 2023, 21:46 

Le polar est le genre par excellence qui se prête à l’exercice de style et RBZ excelle dans le genre. Mais en même temps qu’il réussît assez bien son film, en instillant une petite musique qui lui est propre, il sème comme le germe d’un doute dans notre esprit : ne serait-ce que ça un polar? Et l’on...

Forums: Vos critiques   Sujet: N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023)

Posté: 02 Oct 2023, 12:10 

Réponses: 8
Vus: 717

Il me faut là arrêter les frais avec sieur Radu dont le système ou plutôt la méthode me semble tourner à vide. Protagoniste principal qui, on l’imagine, lui ressemble (hipster dans l’audiovisuel) et fait même office de porte-parole, mise en abyme, ironie qui se voudrait mordante, catalogue de citati...

Forums: Vos critiques   Sujet: P.R.O.F.S. (Patrick Schulmann - 1985)

Posté: 01 Oct 2023, 19:17 

Réponses: 14
Vus: 756

Belle pépinière de talents avec au générique Philippe Lioret au son (et son frère), Frédéric Schoenderffer à la mise en scène, Christian Dior au montage.

Forums: Vos critiques   Sujet: N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023)

Posté: 01 Oct 2023, 15:26 

Réponses: 8
Vus: 717

Allez vous m’avez convaincu. J’irai.

Forums: Vos critiques   Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

Posté: 28 Sep 2023, 18:06 

Réponses: 48
Vus: 5113

Merci de recentrer l’église, l’intervieweur est insupp mais il a trouvé son titre pour clickbait.

Posté: 28 Sep 2023, 18:03 

Merci de me rappeler que je voulais le voir ce que j’ai tendance à oublier car j’essaie aussi de voir Superbourrés.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Épouvantail (Jerry Schatzberg, 1973)

Posté: 28 Sep 2023, 09:41 

Réponses: 17
Vus: 666

Fan d’Al Pacino sans l’avoir vu dans des films à part le Parrain et Heat dans mon adolescence, je fantasmais le visionnage et beaucoup plus tard j’avais été pareillement douché (ce qui s’est produit aussi avec l’Impasse par exemple). Inutile de dire que Pacino me laisse relativement indifférent en t...

Forums: Littérature   Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes !

Posté: 27 Sep 2023, 15:41 

Réponses: 117
Vus: 13956

Les explications sur la façon de faire des bébés ont été bien faites.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Sep 2023, 11:42 

Réponses: 32621
Vus: 1467014

Je vois des ados débiles attaquer à la barre de fer une voiture de police. Cela justifie-t-il d'être mis en joue ? Je ne pense pas. On est loin de la scène similaire avec le policier adepte d'art martial avant que la voiture de police prenne feu il y a quelques années (et qui avait valu une peine de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 26 Sep 2023, 10:49 

Réponses: 19
Vus: 1396

Quelle interview ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Sep 2023, 06:40 

Réponses: 32621
Vus: 1467014

Je n'ai pas compris ce qui méritait un tel communiqué en allant voir cette vidéo sur twitter, mes standards ne sont peut-être pas ceux de RaphaëL Enthoven (L'objet de la vidéo étant de dire que le policier sort son arme). Il sort vraiment son pistolet et non un LBD (qu'on sait depuis aussi léthal ou...

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Re: Tapie
Posté: 24 Sep 2023, 23:47 

Réponses: 26
Vus: 1629

Comme Adam Sandler (plus récurrent sur les écrans en revanche) dont les records dans les films live sont Punch Drunk Love et son film plus tard plagié avec Omar Sy (je découvre que Hôtel Transylvania 2 aurait fait plus de de deux millions d’entrées). Pas convaincu mais toujours intéressant de se dem...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Golden Child (Michael Ritchie - 1986)

Posté: 24 Sep 2023, 22:53 

Réponses: 22
Vus: 803

Revoir Prime Cut, Smile, Bad News Bears de Michael Ritchie. Un Altman moins condescendant avec un meilleur sens du divertissement.
Dans ma watchlist son film tv The Positively True Adventures of the Alleged Texas Cheerleader-Murdering Mom

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Re: Tapie
Posté: 24 Sep 2023, 13:59 

Réponses: 26
Vus: 1629

Putain en 1992 y’a un conseiller du Président qui fait des guillemets avec ses doigts !! Mais on va encore dire que c’est un "biais de perception"… :lol: Un geste documenté de longue date, baptisé en 1989 (invention du terme "air quotes") puis popularisé, dit wikipédia, grâce à ...
Trier par:  
Page 70 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: