Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 17 Oct 2023, 10:43
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467023
|
Réduire le fait que des attentats à la chaine se produisent juste parce que des gens sont devenus cons, ça me semble pas très intéressant comme avis. C'est caricatural, évidemment, mais c'est difficile de nier qu'il y a quelque chose dans le dogme qui altère le discernement, si ? Je vais pas défend... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 17 Oct 2023, 10:24
|
|
|
Oui la religion rend con mais la religion actuelle qui cause des attentats et qui provoque des meurtres insensés c'est bien l'Islam. Donc je vois même pas vraiment où serait la provoc de dire face à deux tragédies concomitantes que l'Islam rend con. A un moment il faut quand même nommer les choses ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Oct 2023, 09:53
|
|
|
Pour m'endormir, j'écoute parfois un prédicateur belge sur YouTube qui a été condamné en son temps à quelques années de prison. Il réagissait au tremblement de terre au Maroc en disant que c'était là les prémices d'une série de châtiments divins dirigés contre ceux qui s'écarteraient de la vraie foi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Feuilles mortes (Aki Kaurismaki - 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Oct 2023, 23:20
|
|
Réponses: 8 Vus: 575
|
Je vois mal comment des références à un événement historique (qui finira par s’estomper dans les mémoires) pourrait mal vieillir dans un film à l’esthétique passéiste, déjà vieillot plutôt qu’il n’est intemporel. Aucune surprise là pour qui connaît Kaurismaki, son cinéma laconique au cœur « gros com... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016) |
bmntmp |
Posté: 15 Oct 2023, 10:13
|
|
Réponses: 48 Vus: 5858
|
Dommage que personne n'ait vu l'adaptation japonaise afin de comparer les films. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Agathe Cléry (Etienne Chatiliez, 2008) |
bmntmp |
Posté: 14 Oct 2023, 10:01
|
|
Réponses: 57 Vus: 4585
|
On doit à Yolande Zauberman les pitchs de Tanguy et d’Agathe Cléry. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
bmntmp |
Posté: 13 Oct 2023, 10:35
|
|
Réponses: 175 Vus: 3983
|
J'imagine que c'est variable en Italie, pour avoir passé quelques mois dans le Veneto, ce qui m'a frappé, c'est la nourriture pas incroyable (spécialité : morue et polenta), la pluie, le nombres d'accessoires Louis Vuitton (sans doute faux pour la plupart), le Spritz, qui était presque sur le point ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super-bourrés (Bastien Milheau, 2023) |
bmntmp |
Posté: 12 Oct 2023, 15:39
|
|
Réponses: 14 Vus: 513
|
Lohmann a écrit: bmntmp a écrit: en étant bien ancré dans l'occitanie Ca se passe au Pays Basque il me semble (d'où Lassalle), donc pas en Occitanie..
Je me base avant tout sur les 100 000 euros d’aide de la région Occitanie, dont il est fait mention directement au générique. |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Oct 2023, 13:52
|
|
|
Vraiment le niveau des blagues est au ras du sol (et sa petite tirade sur son transit est le seul moment qui m'a fait marrer). :| Sinon, il est vrai que le film ne se distingue pas par la subtilité de certaines de ses blagues (mais celle sur le gode passe étonnement bien, notamment parce que ça son... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
bmntmp |
Posté: 12 Oct 2023, 06:24
|
|
Réponses: 416 Vus: 32484
|
Alphonse était un terme utilisé pour désigner un gigolo ou un mec vivant aux crochets des femmes (le terme a cours en russe toujours). Est-ce que cette série ne pompe pas l’ancien Hung avec Thomas Jane, sur un mec qui devient gigolo? |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Oct 2023, 21:52
|
|
|
C’est merveilleux la démocratie quand même quand tu vois les réactions appelant à l’escalade des décoloniaux. Mais s’en rendent-ils compte eux-mêmes ? Malheureusement non. Ils le savent très bien, c'est théorisé en ces termes depuis longtemps : https://en.wikipedia.org/wiki/Frantz_Fanon#The_Wretche... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Oct 2023, 20:40
|
|
|
Cette tentative de faire du (ou de rendre hommage) à Jared Hess dans nos belles régions de France est plutôt réussie. On pourrait craindre l’aspect populo-nos régions sont belles, avec son casting remplis de ces figures d’une France haut en couleur, adepte de troisième mi-temps (Moscato, Jean Lassal... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 10 Oct 2023, 15:28
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174851
|
Le racisme appliqué aux relations amoureuses, ou à l'érotomanie, voilà qui promet en tout cas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 10 Oct 2023, 13:22
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174851
|
Histoire vieille comme le monde mais qui mérite d'être versée à ce chapitre : celle du comique Hasan Minhaj qui aurait enjôlivé ses malheurs quand il ne les a carrément pas inventés. https://www.newyorker.com/news/annals-of-communications/hasan-minhajs-emotional-truths La logique à l'oeuvre est quan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Creator (Gareth Edwards, 2023) |
bmntmp |
Posté: 09 Oct 2023, 22:49
|
|
Réponses: 14 Vus: 1197
|
Je suis allé voir ce film, car il est vendu comme un blockbuster d'auteur, et for de ma carte UGC. Je me disais que je serais plus captivé qu'en le voyant sur mon mac. Déjà pour commencer je suis surpris par la laideur du film et des cadrages (le couple qui s'enlace sur le lit, avec le cadre à côté ... |
|
|
Trier par: |