Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 21:41 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Je trouve toutes ces infos de plus en plus classes.
Trop ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:29 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Stella a écrit:
Je trouve toutes ces infos de plus en plus classes.
Trop ?


L'assurance de voir Jude Law en gants Mapa, ça me suffisait déjà. Mais là pfiou quel beau tapis pour l'ouverture.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais Cat Power, merde quoi, quelle idée suprêmement géniale, même si elle joue comme une tarte de myrtille.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:32 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Non mais ça tue...

les gants Mapa et le tablier donc

Et oui, Cat Power, Tom Waits en B.O., tout ça sent le fantasme sur écran...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 00:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Norah Jones a un air de Rachel Weisz je trouve qui n'est pas pour me déplaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Mufti a écrit:
Norah Jones a un air de Rachel Weisz je trouve qui n'est pas pour me déplaire.


Non mais sur la dernière photo, C'EST Rachel Weisz, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
sur la BO il y a aura du Otis Redding, du Marianne Faithfull et du Ry Cooder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Chlochette a écrit:
Mufti a écrit:
Norah Jones a un air de Rachel Weisz je trouve qui n'est pas pour me déplaire.


Non mais sur la dernière photo, C'EST Rachel Weisz, non?


Bon ok... *part se coucher*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 12:57 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Et il est temps de clore le topic après 4 pages de digressions palpitantes. Finalement, ça n'a pas duré 4 ans.

Les dernières photos :

Image

Image

Image

L'affiche déjà postée serait un fake.


Tim Roth peut-être coupé au montage :

Image

Image


Et en exclu les premières impressions de Claude Letessier, sound designer de 2046, Eros, The Follow mais aussi proche collaborateur de Hans Zimmer et Terrence Malick !
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1821


- Vous collaborez pour la quatrième fois avec Wong Kar-wai. Avez-vous observé des changements dans sa méthode de travail ? Quelle a été la ligne directrice de ce nouveau film?

Non, les méthodes de travail qui sont les siennes sont restées inchangées. WKW est toujours extrêmement impliqué dans chaque étape de la construction de ses films.


- Par rapport à la production mouvementée de 2046, comment avez-vous vécu cette aventure? Combien de temps a duré la post-production? Quels ont été les défis à relever? Vous êtes également le sound designer du court métrage I Travelled 9000 kms to Give It to You réalisé pour les 60 ans du Festival de Cannes. Pouvez-vous nous en dire quelques mots?

L'élaboration et la "fabrication" de la bande-son se sont déroulées a Los Angeles. Nous nous attendions au pire mais en fait, à part des délais extrêmement courts, cette nouvelle aventure s'est déroulée dans un ordre quasi "religieux", pendant 14 jours et 12 nuits. 2046 était un film à l'architecture complexe, avec un métalanguage extrêmement sophistiqué. Sa finition a été douloureuse principalement à cause du manque du temps. My Blueberry Nights est un joli film, tendre et simple. Il est totalement organique, fluide, intimiste et élégant. L'approche "sonique" se devait de servir cette simplicité/ intimité et surtout ne pas entraver le dialogue ni la comédie. La bande-son, contrairement à 2046 a dû trouver sa place à l'arrière-plan. C'est le type de film ou la bande-son doit se faire discrète. Essentielle, mais discrète. WKW a un sens spatio-temporel absolument étonnant, il cherche constamment à relier les émotions/narration/espace/temps par des petits liens sonores parfois imperceptibles sur l'instant, mais qui ont un sens évident sur la vue d'ensemble du projet. Je dois l'avouer humblement, WKW est mon plus grand professeur. A chaque projet avec lui j'apprends mille fois plus qu'avec les réalisateurs plus "hollywoodiens" avec qui j'ai travaillé ces 12 dernières années. Ceci s'applique également à ce petit court-métrage cannois: J'ai voyagé..., 4 minutes, mais 2 jours et une nuit pour affiner la sophistication émotionnelle et sonore de ce petit projet.


- Avez-vous eu l’occasion d’assister au tournage de My Blueberry Nights?

Non, je n'ai pas assisté au tournage.


- Il s’agit du premier long métrage de Wong Kar-wai tourné en anglais avec un casting américain. Wong a d’ailleurs fait appel à un scénariste américain et à un nouveau directeur de la photographie, Darius Khondji. En quoi cela a-t-il affecté son travail?

Darius Khondji est un des très grands artiste de la lumière et du cadre. Il est probablement l'un des chefs opérateurs les plus reconnus dans le monde. Je crois que WKW, en travaillant avec lui, voulait remettre en questions ses "automatismes" ou plutôt ses habitudes de travail. Car WKW challenge (créativement) constamment les personnes qui travaillent avec lui mais surtout, il n'oublie jamais de se remettre en question lui-même.


- Qu’avez-vous pensé du film? Wong Kar-wai décrit My Blueberry Nights comme un “voyage sentimental”, un “film de vacances” réalisé par un cinéphile.

My Blueberry Nights est un voyage intérieur, émotionnel et sensuel. Je n'avais pas pensé au "film de vacances réalisé par un cinéphile", mais j'aime bien cette métaphore. Surtout quand le cinéphile est un des grands maîtres du cinéma d'aujourd'hui! ... :+))))


- Wong Kar-wai accorde une attention toute particulière à la bande originale de ses films. Que pouvez-vous nous dire sur la musique de My Blueberry Nights? Chan Marshall, la chanteuse de Cat Power, ferait une apparition dans le film?

WKW accorde une attention particulière à chaque étape de la finition de ses films. La bande son et la musique sont des instants dans lesquels il se plongent avec délices (et douleur, parfois). Les musiques de Ry Cooder sont hallucinantes! La manière qu'a WKW de les placer dans son montage est également surprenante et unique. Je crois que c'est ce qui contribue a cette ambiance toute singulière qui se dégage de ses films. Cat Power? Oui. Elle est belle et elle chante d'enfer >>> non?


- Wong Kar-wai travaille-t-il sans ses lunettes noires?

Je suis désolé mais je ne peux pas répondre a cette question..... ;+)


- Enfin, une petite question qui me démangeait: que pouvez-vous nous dire sur Terrence Malick?

Je ne connais Terrence Malick que de La Ligne rouge et d'un film qu'il avait produit auparavant: Endurance. J'avais été très impressionné par ma rencontre avec lui, il y a plus de 10 ans maintenant. Car après mon choc d'adolescent post-La Balade sauvage, l'une de mes principales motivations pour partir à Los Angeles et travailler dans le cinéma a été la recherche de Terrence Malick. Etait-il mort, ou pire, avait-il trouvé mieux que de faire des films? Lorsque Hans Zimmer m'a appelé pour rencontrer Terrence Malick dans son bureau/studio, j'ai eu l'impression que le monde se mettait à tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai passé beaucoup de temps avec T.M. aux Iles Salomon pour le tournage, beaucoup de temps en tête-à-tête à parler de Fernando Pessoa, beaucoup de temps a regarder les oiseaux dans la jungle (il est "birdwatcher"), et beaucoup de temps à collectionner des sons, des humeurs sonores, des chants mélanésiens et autres vibrations. Un moment unique de post-production entre méthodes "hollywoodiennes" qui vraiment ne convenaient pas à ce projet, et moments de réflexions intimes avec l'un des grands génies du 20e siècle.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 14:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Yuddi a écrit:
Les dernières photos :

Image

:lol: Natalie est naine - ça on savait, mais Norah encore plus, en fait.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Yuddi a écrit:
Les musiques de Ry Cooder sont hallucinantes! La manière qu'a WKW de les placer dans son montage est également surprenante et unique.


Ry cooder, l'ami des expériences américaines. Autant j'adore Paris Texas (un de mes films préférés), autant ça me fait un léger froid, j'ai peur que Wong se prenne au jeu de l'american dream et nous donne un truc un peu trop perdu, pas assez de lui...Bon, après, faut voir, mais c'est juste un p'tit coup d'frayeur.

Ry Cooder, c'est trop marqué quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 19:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karloff a écrit:
sur la BO il y a aura du Otis Redding, du Marianne Faithfull et du Ry Cooder.


Wow... Le film qui devient de plus en plus appétissant...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 16:47 
Et la bande-annonce !!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30399.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 16:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
...qui craint !!!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 00:29 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
...qui craint !!!

C'est vrai, ça craint. On dirait du Garry Marshall (Frankie & Johnny) en plus coloré...
wait & see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 07:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
newsletter de Télérama :

Citation:
Imaginez reprendre quatre fois de suite de la tarte aux myrtilles surmontée d'une copieuse boule de glace à la vanille et vous aurez une idée du caractère limite écœurant du méli-mélo de Wong Kar Wai. Pâteux, crémeux, sirupeux, c'est bien l'impression laissée par ce film d'ouverture sur lequel on attendait plus, comme on l'évoquait hier. En s'accordant ce petit voyage aux Etats-Unis, l'homme aux éternelles lunettes noires a perdu en cours de route la vertu de ses obsessions. Il a sans doute voulu faire un break, exactement comme son personnage, une jeune femme (Norah Jones) qui largue les amarres à la suite d'un gros chagrin et qui fait un périple à travers le pays en bossant comme serveuse dans les bars ou les diners. Mais à Wong Kar Wai, les vacances ne réussissent guère : il n'est plus lui-même ni vraiment un autre. Tout ce qu'on aimait d'artificiel chez lui — en particulier la fétichisation d'instants amoureux — a viré à la facilité. Même son utilisation de la musique — en l'occurrence Cat Power — n'a plus grand chose de judicieux. Trop bavard au début (les séquences avec Jude Law frisent la cata), le film s'améliore avec Nathalie Portman, pas mal en reine solitaire du poker. Avec elle, la bagatelle passe mieux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

47

4770

03 Sep 2007, 16:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmasters (Wong Kar-wai)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

3921

08 Nov 2012, 09:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wong kar Wai présidera Cannes

karateced

8

1465

04 Jan 2006, 23:56

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball (James Wong, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Film Freak

341

27701

07 Mar 2009, 12:36

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination finale 3 [2006] de James Wong

Jerry Lewis

6

1552

15 Fév 2006, 14:48

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori, 2007)

Film Freak

2

1300

24 Fév 2007, 20:09

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Berlin 2007

Noony

8

1571

11 Fév 2007, 12:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summer 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

23

2839

19 Sep 2006, 22:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atonement (Joe Wright, 2007)

Zad

2

1301

06 Sep 2007, 04:20

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lust, Caution (Ang Lee, 2007)

Jericho Cane

4

1073

05 Sep 2007, 22:42

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web