Auteur |
Message |
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Billy Budd |
Posté: 02 Mai 2020, 22:05
|
|
Réponses: 2691 Vus: 204607
|
Je trouve la situation retenue scandaleuse, mais s'agissant du PSG, cela compensera le titre de 1993 non accordé. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Quentin Tarantino |
Billy Budd |
Posté: 01 Mai 2020, 19:15
|
|
Réponses: 145 Vus: 17814
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Billy Budd |
Posté: 01 Mai 2020, 19:07
|
|
Réponses: 148 Vus: 8158
|
Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais que reproches-tu à cette scène au juste ? Moi, je posais une question. Z voit chez Weir le côté rêveur. Je cite cette scène qui montre que les rêveurs se font humilier, foutre le nez dans le cornet de glace: H Ford a-t-il raison de mettre une beigne aux mariol... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Billy Budd |
Posté: 01 Mai 2020, 18:39
|
|
|
C’est pas incompatible avec la dureté, la nécessité de la violence. Cf Master. Ou cette scène de Witness: https://www.youtube.com/watch?v=o07ecRzkLuM Que dire de cette scène? Comment la rapprocher de Truman Show, et de ce que Jeronimo et Castorp disaient sur les "bons" spectateurs? Je n'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 30 Avr 2020, 14:05
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285274
|
Si le danger pour les enfants se confirme, QGJ ne pourra plus sortir tous les jours après le 11 mai. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 30 Avr 2020, 14:00
|
|
|
-haine pour le divertissement populaire, la télé, vue comme débilitante (Truman Show) Ah ouais non. Déjà, je pense que la télé, ce n'est que l'enveloppe du film, son prétexte, mais pas son vrai sujet, le film a un propos beaucoup plus large et universel (c'est un conte). Et ensuite, comme dit dans ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 30 Avr 2020, 08:11
|
|
|
En tous cas, le topic m’a donné envie de le revoir. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 29 Avr 2020, 22:43
|
|
|
Castorp a écrit: Pourquoi balancer le mot conservateur comme si c'était une insulte ?
Parce que pour latique, ça l’est. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 29 Avr 2020, 21:51
|
|
|
S'il devait obéir à son père, il aurait renoncé à ses préoccupations artistiques. Et parce qu'il n'y renonce pas, il est envoyé à l'école militaire. Again : il a 16 ans, il a pas voix au chapitre. Tu lui fais le procès d'un mec de 25 ans qui se rebelle contre la société en cramant l'argent de papa ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 29 Avr 2020, 21:46
|
|
|
Et s'affirmer comme artiste en renonçant au petit confort bourgeois n'est pas une option. Il a 16 ans ! Non mais clairement, il est mineur, il doit obéir à son père, il n'est jamais question dans le film du choix bohème vs bourgeois. S'il devait obéir à son père, il aurait renoncé à ses préoccupati... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 29 Avr 2020, 18:57
|
|
|
Mais en fait, ce qui est cool dans le message de Latique, c'est qu'il explique bien pourquoi Neil n'a pas d'autre échappatoire que le suicide, parce que justement, le discours de Keating (que Latique analyse très bien, je suis tout à fait d'accord avec ses conclusions) ne lui laisse pas le choix : ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 29 Avr 2020, 08:35
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181628
|
Ma parenthese se rapportait au tweets postés par QGJ, pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Sinon c'était une vraie question, je n'ai pas l'impression que "déshumaniser les agresseurs" soit un trait spécifique de la gauche. Aucun cheval, juste le constat que tu ne comprends pas o... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 15:10
|
|
|
Mais ce virus, c'est une menace sérieuse, et si on avait pas confiné, le système de santé aurait implosé, y a pas de doute là-dessus. Mais disons qu'on a fait face à des épidémies bien pires que ça par le passé (des gens sont morts, et puis voilà), et on a fait passer l'économie avant la vie humain... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 14:43
|
|
Réponses: 177 Vus: 11293
|
Réouvrir, réouvertes, je meurs. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 14:13
|
|
|
Tu veux dire la peur de la mort, non ? Non, non, c'est un vrai désir de mort, ou plutôt, une tentation du suicide : la peur d'une petite menace (le virus) les rend tellement fous qu'ils sont prêts à prendre le risque de l’éradication de leur caste. Je pense que la petite menace est justement vécue ... |
|
|
Trier par: |