Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Francis Ford Coppola |
Billy Budd |
Posté: 01 Juin 2020, 22:54
|
|
Réponses: 81 Vus: 14845
|
Billy Budd a écrit: The Conversation (1974) - très beau film
Revu ce soir. Chef d’oeuvre en fait, je me demande si ce n’est pas mon Coppola préféré.
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955) |
Billy Budd |
Posté: 01 Juin 2020, 22:28
|
|
Réponses: 29 Vus: 2743
|
Putain c'était le prochain sur ma liste. De Fredo, j'ai vu : Une femme disparaît (1938) La Maison du docteur Edwardes (1945) Les Enchaînés (1946) La Corde (1948) L'Inconnu du Nord-Express (1951) L'Homme qui en savait trop (1956) Sueurs froides (1958) La Mort aux trousses (1959) Psychose (1960) Les ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Billy Budd |
Posté: 29 Mai 2020, 18:29
|
|
Réponses: 13097 Vus: 845387
|
Déjà-vu a écrit: Ce n’est pas une vanne mais je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.
C'est même insupportable, non ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Billy Budd |
Posté: 29 Mai 2020, 18:25
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1974349
|
Les nouvelles neuves du Monde de Groland. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Billy Budd |
Posté: 29 Mai 2020, 14:13
|
|
Réponses: 3972 Vus: 242803
|
Les réseaux sociaux, c'est des cafés. A grande échelle, certes, mais ça reste des cafés. Justement, l'échelle change la donne. Par exemple, si tu diffames qqun dans le cadre d'une conversation privée dans un café ou sur un réseau social, ce n'est pas la même chose. Dans le 1er cas, ce n'est pas pun... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 29 Mai 2020, 13:14
|
|
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: Le problème est qu'il n'appartient pas à une société privée de décider ce qui est répréhensible ou pas. Je demandais ce que tu pensais de la Loi Avia... 
J'ai raté ta question.
|
|
 |
Billy Budd |
Posté: 29 Mai 2020, 13:03
|
|
|
Ca fait des années qu'on demande aux boss de Twitter d'intervenir pour censurer les propos nazis et autres de gens plus ou moins lambdas Le problème c'est que les propos de Trump sont loin d'être des propos nazis ou même répréhensibles. Donc c'est purement politique. Le problème est qu'il n'apparti... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 28 Mai 2020, 11:15
|
|
|
Je m'attendais à ce type de réaction pavlovienne et c'est pour cela que j'ai inclus l'homophobie dans mon message, mais curieusement, tu ne m'as pas répondu qu'il fallait être un hétéro blanc pour arriver à sortit un truc pareil. Je ne sais pas s'il y a une conclusion à en tirer mais les insultes r... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 27 Mai 2020, 19:00
|
|
|
J'ai un doute sur la seconde partie du raisonnement : dans une agression verbale, une provocation, on cherche facilement ce qui peut blesser ou choquer. Cela me fait penser aux insultes racistes ou homophobes dans le foot. Je n'ai jamais pensé que leurs auteurs étaient nécessairement racistes ou ho... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 27 Mai 2020, 09:29
|
|
|
Je vais pas refaire le débat qu'on a eu sur Twitter mais évidemment que la meuf est en tort et fait n'importe quoi. C'est même fascinant ce genre de racisme institutionnalisé C'est ça. Qu'elle pète un câble parce qu'on lui dit qu'elle est en tort, c'est un classique, on le voit tout le temps sur la... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 12:19
|
|
Réponses: 1708 Vus: 88696
|
T'as décidé, parce que j'intervenais sur le fil politique en soutien à Mélenchon il y a quelques années, que je ne peux penser que dans les termes caricaturaux que tu m'attribues. Je ne vois pas ce qui dans la conversation actuelle le justifie, il n'y a rien de "gauche" spécifiquement dan... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 11:11
|
|
|
Et nous ce qu'on dit, c'est que ne parler que de ça n'a pas d'intérêt puisque très vite inopérant sur le plan philosophique, et est même plutôt dangereux en pratique. On a quand même le droit ou on est obligés de ne parler que selon vos propres focalisations? Et après ça parle de liberté d'expressi... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 10:47
|
|
|
Toi et Castorp, relisez Spinoza, qui montre bien que tout ceci n'est pas affaire de morale, mais de connaissance. Or c'est c'est précisément de ça que ton "constat" était dépourvu. Qu'est ce que tu racontes ? Ton "constat", c'est une conquête d'un droit est nécessairement "... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 10:17
|
|
|
Curieusement, Castorp avait parfaitement compris Oh bah alors je me demande pourquoi, dis donc :lol: Castorp est tout simplement d'accord avec ton "constat", ce qui est bien la preuve que nous voyons chacun ce que nous voulons bien voir , c'est-à-dire: tout est politique, et présenter vot... |
|
 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 09:51
|
|
|
Jeronimo, nous sommes d’accord, mais tu te méprends sur un point essentiel : Castorp et moi n’exposons pas une grille de lecture à l’inverse de nos contradicteurs. Ton message initial de constat arithmétique n'avait absolument aucun intérêt, Suffisamment pour que tu répondes une bêtise. et sans con... |
|
 |
Trier par: |