Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 09:15
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83571
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: Castorp et moi n’exposons pas une grille de lecture Exact, j'aurais plutôt dû parler de méthode d'analyse.
Encore moins. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 25 Mai 2020, 08:39
|
|
|
Jeronimo, nous sommes d’accord, mais tu te méprends sur un point essentiel : Castorp et moi n’exposons pas une grille de lecture à l’inverse de nos contradicteurs. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 23:29
|
|
|
Tiens, Latique a supprimé son message.
Sinon, cette discussion constitue une démonstration quasi parfaite du danger des lois limitant la liberté d’expression, en particulier celle ayant instauré le concept fourre tout d’incitation à la haine. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 23:18
|
|
|
Mais en fait, je m'en fous de l'esclavage, c'est juste Latique qui a introduit cet exemple : moi, tout ce que j'essayais de dire (comme Billy), c'est que tout changement au niveau d'un rapport de force implique des gagnants et des perdants. C'est de ça que Baptiste s'offusquait au départ alors que ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 22:57
|
|
|
latique a écrit: Je cite des définitions du dico
Change de dictionnaire.
En préparant mes oraux, j'ai privilégié la procédure civile au détriment du droit de la famille. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 22:32
|
|
|
latique a écrit: Détriment: préjudice, tort, dommage. Tort: dommage causé indûment. Préjudice: acte ou événement nuisible aux intérêts de qqun, le plus souvent contraire au droit, à la justice.
Tu peux ajouter ce que tu veux, le sens du mot n'implique pas que cela soit injustement ou à tort. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 22:15
|
|
|
latique a écrit: L'expression "au détriment de" ne sous-entend pas seulement que quelqu'un perd qqch, mais qu'il le perd injustement, à tort.
Non. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 10:12
|
|
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: Explique moi comment une action plus favorable à X qu'à Y n'est pas effectuée au détriment d'Y. Si ça compense un déséquilibre injustifié, c'est une bonne chose.
Je n'ai pas porté de jugement de valeur, mais établi un constat. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 24 Mai 2020, 09:37
|
|
|
Que tu le veuilles ou non, une politique PLUS favorable à une communauté s'effectue nécessairement au détriment d'une autre. Bof, je vois pas ce que le mariage gay retire aux hétéros Je sais que cela avait été répété ad nauseam par nombre de juristes favorables au mariage gay, mais ce n'est pas tou... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 23 Mai 2020, 21:16
|
|
|
Puisque tu adores les « et si ? », qu’aurais-tu pensé de McCain déclarant « Si des blancs votent pour Obama, ils votent contre l’intérêt de leur race. » ? Le parallèle ne tient pas car cette phrase (que Trump aurait pu dire, en plus...) a une connotation négative: "Le noir va vous enlever des ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 23 Mai 2020, 11:46
|
|
|
C'est surtout d'une bêtise profonde. Comme si L'INTÉGRALITÉ de tes opinions politiques, de ta vision du rôle du gouvernement, etc., était forcément dictée par ta couleur de peau (ou orientation sexuelle). C'est du prix de gros, c'est une façon de parler, une manière de dire: " A ton avis, qui ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 23 Mai 2020, 11:02
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: J'ai vu un tweet passer qui posait une bonne question: est-ce surtout les noirs qui s'indignent de cette phrase, ou les blancs qui pensent que les noirs s'indignent ?
Je me fous un peu de ce que pensent les noirs, la déclaration est épouvantable. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Billy Budd |
Posté: 22 Mai 2020, 11:36
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1920866
|
Je déteste l'endettement aussi, mais c'est ce que je conseille à nombre de clients et j'ai fini par céder aussi. J'ai deux crédits immobiliers en cours pour mes bureaux, de vingt ans chacun, et quatre autres pour des travaux et une voiture, ceux-là vont être entièrement remboursés d'ici un an. Vu le... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 21 Mai 2020, 22:28
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285236
|
Castorp a écrit: Mais c'est Abyssin qui a décidé depuis 1 mois et demi de démontrer que les Suédois étaient trop cons.
Je le sais depuis longtemps. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020) |
Billy Budd |
Posté: 21 Mai 2020, 11:51
|
|
Réponses: 480 Vus: 28845
|
Putain, j'ai hâte.
Félicitations. |
|
|
Trier par: |