Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 14:13
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285317
|
Tu veux dire la peur de la mort, non ? Non, non, c'est un vrai désir de mort, ou plutôt, une tentation du suicide : la peur d'une petite menace (le virus) les rend tellement fous qu'ils sont prêts à prendre le risque de l’éradication de leur caste. Je pense que la petite menace est justement vécue ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 14:03
|
|
|
Moi ce qui me fascine le plus, c'est le désir de mort des classes supérieures, qui ont tellement peur du virus qu'elles sont prêtes à complètement sacrifier l'économie et donc leur mode de vie pour s'en débarrasser. Il y a quelque chose de fondamental qui se joue là-derrière, mais je saurais pas di... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 13:09
|
|
Réponses: 148 Vus: 8162
|
moi je dis juste que l'avocat il est d'accord avec le cyborg sans cœur J'avais été particulièrement agacé par ce petit bourgeois qui se rêvait acteur/artiste, mais sans renoncer au confort apporté par ses parents. Dans une certaine mesure, il est précurseurs de ces SJW qui se confinent chez leurs p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 13:06
|
|
Réponses: 113 Vus: 8785
|
J'attends que Déjà-vu me dise s'il faut que je le voie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974) |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 13:03
|
|
Réponses: 50 Vus: 5228
|
Ma plus grosse déception de la filmographie de De Palma ; vu pour la première fois juste avant le confinement. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 11:00
|
|
|
Je pense être en désaccord assez fréquemment avec Billy Budd, il est d'ailleurs assez esseulé comme mec de droite sur le forum Ce qui est profondément ironique puisque dans les actes, je suis bien plus à gauche que Film Freak par exemple - qui n'est pas de gauche, certes. Y'avait pas de jugement de... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 10:34
|
|
|
Mais le carême et le ramadan ne sont pas équivalents chez les chrétiens ou les musulmans. Va dire cela à certains membres de ma famille qui respectent le carême. Il n'y pas de fête publique pour le carême, car même les catholiques s'en foutent. Le catholiques non pratiquants sans doute. Peut-être q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 08:04
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181641
|
Je ne vois pas trop ce que la gauche a à faire là dedans Les SJW sont de gauche, non ? Je suis d'accord avec Cantal là, je ne vois pas bien le rapport. Pourquoi les décrire comme des SJW (mais je ne les connais pas non plus ..). (Sinon voila cte vision simpliste du monde... ) Ah ouais, et moi qui e... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 28 Avr 2020, 08:03
|
|
|
Tu es vraiment favorable au voile dans l'espace public ? Tant que l'exercice de la religion d'un tiers n'empiète pas sur mes libertés, libre à chacun de la pratiquer comme bon lui semble. Cela fait un moment que j’y pense, mais tu es vraiment la personne de la gauche la plus individualiste que je c... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 27 Avr 2020, 22:31
|
|
|
C'est vrai, dans The Handmaid's Tale, les servantes sont volontaires. :roll: T'en connais des femmes voilées ? T'as déjà discuté avec elles ? La jeune femme qui a été ma collaboratrice pendant cinq ans, cela compte ? Je l'ai engagée célibataire, elle s'est mariée l'année suivante et j'ai vu son évo... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 27 Avr 2020, 19:53
|
|
|
Mettre en place un vrai contre-pouvoir à la police. Les responsabiliser, les condamner, interdire certaines pratiques. Privatiser la police donc. N'importe quoi. Bien sûr que non, ça doit rester un SERVICE PUBLIC. Juste leur faire rappeler quelles sont les missions du Service Public, surtout l'irré... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 27 Avr 2020, 19:21
|
|
|
Les musulmans sont oppressés. Dans la société française, les musulmans sont discriminés. L’oppression, soit tu sais pas ce que c'est, soit tu racontes de la merde. "L'oppression est, historiquement, le fait, pour un peuple ou une population, d'être soumis à l'autorité d'un pouvoir tyrannique. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Destination Finale 3 (James Wong - 2005) |
Billy Budd |
Posté: 25 Avr 2020, 21:56
|
|
Réponses: 22 Vus: 3031
|
J'essaierai demain, mais je viens de revoir Strangers on a Train, putain la différence de tension dans scènes de fête foraine. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Destination Finale 3 (James Wong - 2005) |
Billy Budd |
Posté: 25 Avr 2020, 18:47
|
|
Réponses: 22 Vus: 3031
|
Je viens d'essayer tout en pédalant, j'ai tenu les quarante minutes d'exercice, mais vraiment parce que je ne voulais pas l'interrompre. Horrible. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 22 Avr 2020, 22:02
|
|
|
Pour les masques, c'est pas une question de relâchement, on n'en a pas! Quand je regarde par la fenêtre, une personne sur deux en a. Des vrais ou des bricolés, mais y'en a. Lors de ma sortie hebdomadaire pour les provisions, je relève que c'est deux sur trois, voire trois sur quatre. J'ai reçu une ... |
|
|
Trier par: |