Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 09:13 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nijal a écrit:
Je ne veux pas polémiquer une fois de plus, mais il existe ENCORE des gens qui n'ont pas de lecteur DVD et utilisent ce qu'on appelle un magnétoscope...

Oui, surtout des vieux, etc.

Mouais, ma grand mere qui n'est absolument pas porte sur la technologie a un leceteur DVD/Divx.
Franchement si leurs etudes de marche existent vraiment, elles sont vraiment nazes, paie ton grand ecart avec la sortie du jeu sur wii.
Tout le merchandising autour du film ne me donne absolument pas envie de le voir. Et ca fait deja six mois que j'attends que plus personne n'en parle pour le telecharger. J'ai l'impression que je peux encore attendre. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 10:32 
Robot in Disguise

.. a écrit:
Tout le merchandising autour du film ne me donne absolument pas envie de le voir. Et ca fait deja six mois que j'attends que plus personne n'en parle pour le telecharger. J'ai l'impression que je peux encore attendre. :evil:

Faut arrêter de faire des liens entre tout et n'importe quoi... A la base ça reste un film.

Que des avis négatifs ne te donnent pas envie de le voir, soit. Mais être influencé par "tout le merchandising autour" ?

On est plus des enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 12:46 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
.. a écrit:

Faut arrêter de faire des liens entre tout et n'importe quoi... A la base ça reste un film.

Que des avis négatifs ne te donnent pas envie de le voir, soit. Mais être influencé par "tout le merchandising autour" ?

On est plus des enfants.

Ah mais je ne dis pas que je ne le verrais pas, mais la pour l'instant,a force que tout le monde me dise que c'est bien, Titanic et le jeu sur Wii, je ne vais pas reussir a me concentrer. Je prefere attendre encore un peu et le voir "vierge" par rapport a tout ca.
Ca m'avait fait un peu le meme effet avec La Mome.
Bon peut etre que j'ai tord, peut etre que la magie du film m'envouterais tout de suite, mais a lire vos avis un peu tiedes, je prefere attendre.
En fait je n'aurais pas du employer le mot "merchandising" mais plutot un truc du genre "engouement" ou "effervescence" (un peu demeusuree dans le cadre du jeu Wii).
On en parle trop quoi. Ca n'est pas facile de voir un film quand on se fait deja un avis sur les avis du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 12:53 
Robot in Disguise

Le truc c'est que si on observe la moyenne des avis, il reste en général moyens/bons.

Y a ni sur-amour, ni sur-haine.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:31 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est que si on observe la moyenne des avis, il reste en général moyens/bons.

Y a ni sur-amour, ni sur-haine.

Je ne pense pas avoir de prejuges sur le film, mais plutot sur ce qu'il y a autour. Je voudrais juste que ca ne nuise pas a ma premiere vision.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 20:54 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:28 
Antichrist

ça veut rien dire la France profonde.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:40 
Vaut mieux l'avoir en journal

Nijal a écrit:
Je ne veux pas polémiquer une fois de plus, mais il existe ENCORE des gens qui n'ont pas de lecteur DVD et utilisent ce qu'on appelle un magnétoscope...

D'autant que la VHS ne s'est pas éteinte d'elle-même, plus ou moins naturellement. Ce sont les éditeurs qui, du jour au lendemain, n'ont plus rien sorti en VHS et ont forcé (assez habillement) les consommateurs à acheter du DVD. Mais il y a encore un besoin (un pote a vendu son magnéto hors de prix sur Ebay, d'ailleurs).

Je trouve que cette sortie en VHS a quelque chose d'assez respectueux d'une partie du public du film qui, même à 50€, n'investira jamais dans un lecteur DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:42 
L'impertinent pertinent

Nijal a écrit:
Dans ce cas, vous auriez mal compris qu'en fait de défenseur de la "France profonde", on ne fait pas mieux que moi.

Mais justement, défendre la "France profonde", c'est partir du principe qu'ils ont besoin d'être défendus, qu'ils ne peuvent le faire d'eux-mêmes, et c'est parfaitement condescendant. Tu stygmatises des gens que tu regroupes sous un même étendard, alors que ça ne correspond à rien... Y a rien de plus flou. Pour toi certains français seraient donc trop cons pour savoir se servir d'un lecteur DVD, tous ceux qui ont vu le film en salles l'auraient donc forcément aimé... Ouvre les yeux et tu verras que personne ici n'a de complexe de supériorité vis à vis des français qui ont été voir le film... Il n'y a pas de jugement de valeur, et on fait beaucoup moins de généralités que toi. Après il y a des news que l'on commente avec un esprit critique... parce que bon, faut avouer que le merchandising à rebours du film est assez inhabituel et tous azimuts.

J'ajoute que te concernant, comme tu ne participes qu'à ce fil, ça renforce ton côté monomaniaque et ça fausse sûrement ton image.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:50 
L'impertinent pertinent

Cosmo a écrit:
D'autant que la VHS ne s'est pas éteinte d'elle-même, plus ou moins naturellement. Ce sont les éditeurs qui, du jour au lendemain, n'ont plus rien sorti en VHS et ont forcé (assez habillement) les consommateurs à acheter du DVD. Mais il y a encore un besoin (un pote a vendu son magnéto hors de prix sur Ebay, d'ailleurs).

Je trouve que cette sortie en VHS a quelque chose d'assez respectueux d'une partie du public du film qui, même à 50€, n'investira jamais dans un lecteur DVD.

N'empêche... on est tous passés à côté de cette bonne vanne du film bientôt disponible en VHS.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 21:56 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 22:02 
L'impertinent pertinent

Nijal a écrit:
"Quoi?! A l'ère du blu-ray à 50 euros, d'internet, du téléchargement illégal, et des spoutniks, certains en sont encore à regarder des films sur K7?? Bouh les pas beaux!"
Voilà une réaction condescendante, vue ici.

Montre-moi s'il-te-plait.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 22:08 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 22:13 
L'impertinent pertinent

Nijal a écrit:
Ozymandias: Je peux comprendre, mais c'est quand même un énorme pas en arrière que d'éditer une VHS. On est en train de régresser dans ce pays, c'est assez incroyable.

Mufti:C'est clair on peut aller loin comme ça...

*bientôt l'histoire du film en peintures rupestres*

Baptiste: Non mais sinon Nijal, quand tu sais qu'on a déjà plein de Blu Ray partout les rayons de la Fnac, avoue ça fait un choc la VHS.

Mon Colonel: Sutout qu'on trouve facilement des lecteurs DVD à moins de 50€... c'est pas comme si c'était encore un produit de luxe ou que tout le monde ne pouvais pas s'offrir.

Donc nous avons lu les mêmes commentaires... ce ne sont pas les gens qui achèteront le produit qui sont visés, c'est bien la vénalité de ceux qui proposent ces produits. Est critiquée une politique de vente qui râcle les fonds du tiroir pour ne laisser traîner aucun euro, rien d'autre.

Qui est venu souffler l'idée qu'une grande partie des français était incapable de s'adapter au média DVD, si ce n'est toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 22:16 
Expert

Enfin bon, se focaliser sur les ch'tis là dessus, c'est petit (justement).

C'est quand même l'objectif de n'importe quelle entreprise!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1915

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message