Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:44 
Expert

Mufti a écrit:
Oui mais là dessus, quelle part allouée aux "stars"?

Mais justement... Il faut enlever 25M d'euros au budget des bronzés 3 pour arriver à celui de Hot Fuzz! Qu'est-ce qui empêche de faire un film meilleur avec 25M d'euros de moins (ou avec le même budget)? Soit le public est débile, soit on est incapables de faire une comédie à gros budget correcte, mais il faut arrêter de dire que c'est la faute au budget.

*Et là je me rends compte que OSS 117 a couté plus cher que Hot Fuzz.*

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:47 
L'impertinent pertinent

The Scythe-Meister a écrit:
Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire.
Et Haute tension est en plus pompé à 85% sur un livre de Dean Koontz je crois, alors celui-là a du être très facile à écrire...

Mais ca n'excuse pas Qui-Gon pour autant!

Je suis du même avis que vous, seulement faut considérer que y a également des gens pour critiquer le scénario de Titanic et des autres exemples cités. Et quand ils le font, ils procèdent de la même façon, en réduisant le scénario à un pitch, qui à chaque fois paraît con comme la lune. Réduire ces films - qu'ils soient bons ou mauvais - à "un couple, une bagnole, un arbre, un tueur" c'est faire preuve de mauvaise foi.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:09 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Peu importe la qualité des films cités, que ce soit Titanic ou Haute Tension. Tout est dans la grille de lecture et l'appréciation de celui qui réduit ces films à leur pitch, pour mieux les déprécier par mauvaise foi. Je te trouve de mauvaise foi, là. Dire que ces films ne sont pas à ton goût, sont simplistes, sont torchés, JUSTE pour te justifier de ne pas en écrire toi-même, je trouve ça hors propos.

Okay je sens que ma pensée est en train d'être déformée BIG TIME là... Donc je vais reformuler.

Lorsque je vois la simplicité absolue de films tels que ILS ou HAUTE TENSION qui sont considérés suffisamment bons pour récolter des fonds et se faire (vous noterez que je parle pas de la mise en scène là), je suis frustré car j'ai le sentiment que des pitches aussi basiques et qui ne vont jamais au-delà sont tout à fait à ma portée.

Le problème c'est que: ça ne m'intéresse pas.

Je n'y trouve pas mon compte.

Et comme je disais au début, j'aurais honte de venir avec le scénario de ILS dans mes mains. J'aurai honte que des gens pensent que c'est le mieux que je puisse faire.

Je ne dis pas ça pour me dédouaner. Je ne dis pas ça pour tous les films. Je ne dis pas que j'ai du talent. Je ne dis pas que je suis prolifique.

Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:14 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Oui mais encore une fois le problème de ces films vient peut-être aussi de la mise en scène. Jaws a un scénario assez simple, qui ne cherche pas plus que de broder (ou Brody ohohoho) sur les conséquences d'attaques d'un requin sur une communauté d'une station balnéaire américaine et c'est la mise en scène qui fait tout le reste...

Nan mais déjà JAWS c'est pas un bon exemple parce que JAWS c'est un "vrai film" avec des vrais êtres humains, des sous-intrigues, des enjeux multiples, etc.

ILS c'est presque littéralement deux personnes dans une maison tourmenté par "ils". Et pourtant j'ai bien aimé le film!

Encore une fois, vous déformez tout, puisque je n'ai jamais parlé de mise en scène.

Je parle juste du degré d'exigence au niveau des scénarios de films d'horreur qui semble être la norme en France en ce moment. Et c'est terriblement frustrant car j'ai le sentiment, en toute humilité, d'être tout à fait à la hauteur des mecs qui ont écrit ILS, et que je pourrai assez rapidement pondre un truc de ce niveau. Et me pointer chez des prods avec ça sous le bras... mais j'en aurai honte.

Voilà. C'est ce que je pense. Libre à vous de me trouver en manque d'humilité ou quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:16 
Robot in Disguise

Citation:
Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire.

Complètement.

Mufti prend TRANSFORMERS en exemple de scénario "torché". Mais c'est un million de fois plus complexe à concevoir et rédiger que ILS ! T'as plusieurs intrigues qui se croisent, plusieurs niveaux de dialogues à gérer, de la backstory pas toujours facile à devoir expliquer, etc.

Citation:

lol! Vous êtes vraiment persuadés que je me cherche des excuses, hein ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:16 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le problème c'est que: ça ne m'intéresse pas.

Je n'y trouve pas mon compte.

Y'a un truc que t'as pas compris. Quand tu commences dans ce genre de milieu tu peux pas faire ce que tu veux tout de suite. Faut faire des compromis, être conciliant et surtout accepter de se faire descendre et écraser comme de la merde. Faut du temps, t'as pas le choix !

Les producteurs vont pas chercher à savoir ce qui t'interesse TOI mais ils vont plutôt chercher ce qui les intéresse EUX.

Tous les premiers scénarios sont de toute manière réécris 150 fois parce que tout le monde te balance à droite à gauche ce qui est censé marcher et ce qui de toute manière ne fonctionnera pas et au final tu aura quand même l'impression d'être frustré, quoique tu fasses. C'est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:17 
Robot in Disguise

Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Enfin le truc c'est que... très sincérement hein... un Freak ou un moi pourrions écrire un truc du niveau de TAXI demain dans la journée SANS AUCUN PROBLEME.

Marion Cotillard a aussi commencé par se foutre à poil dans un TAXI... So just do it.

C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:19 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même.

Mais la question est : pourquoi tu ne fais pas mieux?

3. Rot.

Sujet du message:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!

Oui, il faudra que tu arrêtes de t'auto-sucer. Tu es chiant. Tu as montré un vrai potentiel avec ton "Minimum Overdrive" que j'ai trouvé jouissif et que j'ai vu TROIS FOIS. Mais tu ne veux pas grandir. Y a pas de place pour les Peter Pan dans ce putain de monde.

Sujet du message:
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

T'as tout compris. Tu commences, tu te la ferme. Fais comme Marion, regarde où elle est maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:20 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Et Haute tension est en plus pompé à 85% sur un livre de Dean Koontz je crois, alors celui-là a du être très facile à écrire...

Je suis du même avis que vous, seulement faut considérer que y a également des gens pour critiquer le scénario de Titanic et des autres exemples cités. Et quand ils le font, ils procèdent de la même façon, en réduisant le scénario à un pitch, qui à chaque fois paraît con comme la lune. Réduire ces films - qu'ils soient bons ou mauvais - à "un couple, une bagnole, un arbre, un tueur" c'est faire preuve de mauvaise foi.

Non mais enfin bon pour le coup j'ai vraiment pris des films qui ne sont, au final, que leur pitch.

ILS c'est basiquissime, pour le meilleur et pour le pire.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:22 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Oui, il faudra que tu arrêtes de t'auto-sucer. Tu es chiant. Tu as montré un vrai potentiel avec ton "Minimum Overdrive" que j'ai trouvé jouissif et que j'ai vu TROIS FOIS. Mais tu ne veux pas grandir. Y a pas de place pour les Peter Pan dans ce putain de monde.

Stop la morale à la rue là.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:22 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:

Mais la question est : pourquoi tu ne fais pas mieux?

Euh... parce que c'est dur ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:25 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:29 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps?

Je comprends plus rien là...

Moi je dis juste que même "mieux que très facile" ne me satisferait pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1915

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message