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MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:44 
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Mufti a écrit:
Oui mais là dessus, quelle part allouée aux "stars"?


Mais justement... Il faut enlever 25M d'euros au budget des bronzés 3 pour arriver à celui de Hot Fuzz! Qu'est-ce qui empêche de faire un film meilleur avec 25M d'euros de moins (ou avec le même budget)? Soit le public est débile, soit on est incapables de faire une comédie à gros budget correcte, mais il faut arrêter de dire que c'est la faute au budget.

*Et là je me rends compte que OSS 117 a couté plus cher que Hot Fuzz.*

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 00:47 
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The Scythe-Meister a écrit:
Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire.
Et Haute tension est en plus pompé à 85% sur un livre de Dean Koontz je crois, alors celui-là a du être très facile à écrire...

Mais ca n'excuse pas Qui-Gon pour autant!


Je suis du même avis que vous, seulement faut considérer que y a également des gens pour critiquer le scénario de Titanic et des autres exemples cités. Et quand ils le font, ils procèdent de la même façon, en réduisant le scénario à un pitch, qui à chaque fois paraît con comme la lune. Réduire ces films - qu'ils soient bons ou mauvais - à "un couple, une bagnole, un arbre, un tueur" c'est faire preuve de mauvaise foi.


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:09 
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Robot in Disguise
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Z a écrit:
Peu importe la qualité des films cités, que ce soit Titanic ou Haute Tension. Tout est dans la grille de lecture et l'appréciation de celui qui réduit ces films à leur pitch, pour mieux les déprécier par mauvaise foi. Je te trouve de mauvaise foi, là. Dire que ces films ne sont pas à ton goût, sont simplistes, sont torchés, JUSTE pour te justifier de ne pas en écrire toi-même, je trouve ça hors propos.


Okay je sens que ma pensée est en train d'être déformée BIG TIME là... Donc je vais reformuler.

Lorsque je vois la simplicité absolue de films tels que ILS ou HAUTE TENSION qui sont considérés suffisamment bons pour récolter des fonds et se faire (vous noterez que je parle pas de la mise en scène là), je suis frustré car j'ai le sentiment que des pitches aussi basiques et qui ne vont jamais au-delà sont tout à fait à ma portée.

Le problème c'est que: ça ne m'intéresse pas.

Je n'y trouve pas mon compte.

Et comme je disais au début, j'aurais honte de venir avec le scénario de ILS dans mes mains. J'aurai honte que des gens pensent que c'est le mieux que je puisse faire.

Je ne dis pas ça pour me dédouaner. Je ne dis pas ça pour tous les films. Je ne dis pas que j'ai du talent. Je ne dis pas que je suis prolifique.

Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même.

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:14 
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Mufti a écrit:
Oui mais encore une fois le problème de ces films vient peut-être aussi de la mise en scène. Jaws a un scénario assez simple, qui ne cherche pas plus que de broder (ou Brody ohohoho) sur les conséquences d'attaques d'un requin sur une communauté d'une station balnéaire américaine et c'est la mise en scène qui fait tout le reste...


Nan mais déjà JAWS c'est pas un bon exemple parce que JAWS c'est un "vrai film" avec des vrais êtres humains, des sous-intrigues, des enjeux multiples, etc.

ILS c'est presque littéralement deux personnes dans une maison tourmenté par "ils". Et pourtant j'ai bien aimé le film!

Encore une fois, vous déformez tout, puisque je n'ai jamais parlé de mise en scène.

Je parle juste du degré d'exigence au niveau des scénarios de films d'horreur qui semble être la norme en France en ce moment. Et c'est terriblement frustrant car j'ai le sentiment, en toute humilité, d'être tout à fait à la hauteur des mecs qui ont écrit ILS, et que je pourrai assez rapidement pondre un truc de ce niveau. Et me pointer chez des prods avec ça sous le bras... mais j'en aurai honte.

Voilà. C'est ce que je pense. Libre à vous de me trouver en manque d'humilité ou quoi que ce soit.

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:16 
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Citation:
Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire.


Complètement.

Mufti prend TRANSFORMERS en exemple de scénario "torché". Mais c'est un million de fois plus complexe à concevoir et rédiger que ILS ! T'as plusieurs intrigues qui se croisent, plusieurs niveaux de dialogues à gérer, de la backstory pas toujours facile à devoir expliquer, etc.

Citation:
Mais ca n'excuse pas Qui-Gon pour autant!


lol! Vous êtes vraiment persuadés que je me cherche des excuses, hein ?

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:16 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Le problème c'est que: ça ne m'intéresse pas.

Je n'y trouve pas mon compte.


Y'a un truc que t'as pas compris. Quand tu commences dans ce genre de milieu tu peux pas faire ce que tu veux tout de suite. Faut faire des compromis, être conciliant et surtout accepter de se faire descendre et écraser comme de la merde. Faut du temps, t'as pas le choix !

Les producteurs vont pas chercher à savoir ce qui t'interesse TOI mais ils vont plutôt chercher ce qui les intéresse EUX.

Tous les premiers scénarios sont de toute manière réécris 150 fois parce que tout le monde te balance à droite à gauche ce qui est censé marcher et ce qui de toute manière ne fonctionnera pas et au final tu aura quand même l'impression d'être frustré, quoique tu fasses. C'est comme ça.


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:17 
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Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Enfin le truc c'est que... très sincérement hein... un Freak ou un moi pourrions écrire un truc du niveau de TAXI demain dans la journée SANS AUCUN PROBLEME.

Marion Cotillard a aussi commencé par se foutre à poil dans un TAXI... So just do it.


C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:19 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même.


Mais la question est : pourquoi tu ne fais pas mieux?

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:19 
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!

Oui, il faudra que tu arrêtes de t'auto-sucer. Tu es chiant. Tu as montré un vrai potentiel avec ton "Minimum Overdrive" que j'ai trouvé jouissif et que j'ai vu TROIS FOIS. Mais tu ne veux pas grandir. Y a pas de place pour les Peter Pan dans ce putain de monde.


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:19 
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Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!


T'as tout compris. Tu commences, tu te la ferme. Fais comme Marion, regarde où elle est maintenant.


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:20 
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Z a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Autant je suis d'accord sur la dernière phrase, autant il faut avouer que Qui-Gon a raison... ces films n'ont aucun aspect original, suivent un déroulement basique et codifié, ne suppose aucune forme de recherche... On peut dire que c'est facile à écrire.
Et Haute tension est en plus pompé à 85% sur un livre de Dean Koontz je crois, alors celui-là a du être très facile à écrire...

Mais ca n'excuse pas Qui-Gon pour autant!


Je suis du même avis que vous, seulement faut considérer que y a également des gens pour critiquer le scénario de Titanic et des autres exemples cités. Et quand ils le font, ils procèdent de la même façon, en réduisant le scénario à un pitch, qui à chaque fois paraît con comme la lune. Réduire ces films - qu'ils soient bons ou mauvais - à "un couple, une bagnole, un arbre, un tueur" c'est faire preuve de mauvaise foi.


Non mais enfin bon pour le coup j'ai vraiment pris des films qui ne sont, au final, que leur pitch.

ILS c'est basiquissime, pour le meilleur et pour le pire.

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:22 
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Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est ce qui va finir par se passer si dans peu de temps je galère encore trop sur des trucs persos et que je veux à tout prix faire mon trou, sans penser à ce que je ressens vraiment!

Oui, il faudra que tu arrêtes de t'auto-sucer. Tu es chiant. Tu as montré un vrai potentiel avec ton "Minimum Overdrive" que j'ai trouvé jouissif et que j'ai vu TROIS FOIS. Mais tu ne veux pas grandir. Y a pas de place pour les Peter Pan dans ce putain de monde.


Stop la morale à la rue là.

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:22 
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The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je dis juste qu'il y a des choses qui sont, je pense très sincérement et très humblement, à ma portée mais qui ne m'intéressent profondément pas. Et donc je suis frustré et j'en viens presque à m'en vouloir à moi-même.


Mais la question est : pourquoi tu ne fais pas mieux?


Euh... parce que c'est dur ?

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:25 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Euh... parce que c'est dur ?


C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps?

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MessagePosté: 20 Mar 2008, 01:29 
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The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Euh... parce que c'est dur ?


C'est si dur que ca de faire quelque chose de mieux que du "très facile"? Depuis le temps?


Je comprends plus rien là...

Moi je dis juste que même "mieux que très facile" ne me satisferait pas.

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