Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 19:27 
Robot in Disguise

Les gros films français ne manquent pas de budget, c'est clair, ils manquent juste d'une plus grosse partie du budget allouée au scénario, en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 19:31 
Antichrist

Prouve moi que les blockbusters us sont mieux scénarisés...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 19:46 
Expert

Karloff a écrit:

Bin déjà un blockbuster US ne ferait pas un film avec des pirates qui errent et qui font que draguer et se prendre des râteaux :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:44 
Expert

Cosmo a écrit:
Justement, un peu quand même, parfois. Avec l'argent, tu peux retourner une scène, embaucher un autre scénariste, un autre acteur, avoir de meilleurs FX, etc.
Il n'y a bien entendu pas que ça (cf Asterix 3), mais bon... Ca joue énormément quand tu veux faire un film à gros budget et que tu as "que" 40M$. Tu te tournes vers les blagues, la comédie.

C'est un peu une fausse excuse, le budget. Dark City a couté 27M$... Cloverfield 30... Les coréens font The Host avec 11M$...
Autrement 40M$, c'est le budget de The Prestige ou de Sin City...

Certes c'est difficile de faire Pirates des Caraïbes avec 40M$, mais le seul genre de film rentable avec un budget de 40M$ en France c'est vraiment un sous-blockbuster à l'américaine version fauché?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:59 
Expert

Yep, je plussoie, L'ARMEE DES DOUZE SINGES pour 29 millions de dollars.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:02 
Antichrist

Vous ne citez aucun Blockbuster... Pour eux, ça, ce sont des petits films de genre. On en a aussi. Innocence, Saint-Ange, Maléfique sont très appréciés en dehors de nos frontières.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:08 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui mais enfin pour le coup... J'aurai vraiment HONTE de me pointer avec un scénar comme ça.

Peut-être que je me ment à moi-même et que c'est un système de protection face à l'échec ou je-ne-sais-quoi d'inconscient mais non, je voudrai pas débarquer avec un scénario comme ça.

Déjà j'oserai pas. J'aurai honte. Et, plus prosaïquement, j'aurai presque peur de me griller.

Pas nécessairement un Taxi. D'ailleurs ça ne veut rien dire, écrire un Taxi. Le premier était sympa et avait un concept amusant. Je ne pense pas que ce soit si simple à écrire. A postériori c'est toujours simple de revenir sur le travail des autres, mais créer c'est autre chose, structurer, etc. Le dialogue c'est le plus simple finalement. En revanche qu'est-ce qui vous empêche d'écrire un Maléfique, ou un A l'intérieur, ou un Sheitan réussi ? On sait maintenant que c'est THE ouverture en France pour faire des films en mettant de côté les trois pièces cuisine. Et THE ouverture pour ensuite réaliser un projet hollywoodien... De la même façon, pourquoi n'écrivez-vous pas un court de 10-15 minutes avec la même intention de le démarcher ? Bref, POURQUOI VOUS NE CREEZ PAS QUELQUE CHOSE DANS LE BUT DE LE DEMARCHER ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:13 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:

Enfin je veux dire euh... comment le prouver ? C'est un fait établi.

Charles Gassot ou n'importe qui te le dira. Il y a un "effort" sur les scénarios là-bas qui est globalement plus élevé (grâce au fric, grâce à la culture industrielle, ce que tu veux, mais voilà).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:14 
Antichrist

DONNE MOI DES EXEMPLES PARMI LES DIX PREMIERS DU BOX OFFICE 2007

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:16 
Antichrist

Pour t'aider

1 Spider-Man 3
2 Shrek the Third
3 Transformers
4 Pirates of the Caribbean: At World's End
5 Harry Potter and the Order of the Phoenix
6 I Am Legend
7 The Bourne Ultimatum
8 National Treasure: Book of Secrets
9 Alvin and the Chipmunks Fox
10 300

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:17 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui mais enfin pour le coup... J'aurai vraiment HONTE de me pointer avec un scénar comme ça.

Peut-être que je me ment à moi-même et que c'est un système de protection face à l'échec ou je-ne-sais-quoi d'inconscient mais non, je voudrai pas débarquer avec un scénario comme ça.

Déjà j'oserai pas. J'aurai honte. Et, plus prosaïquement, j'aurai presque peur de me griller.

Pas nécessairement un Taxi. D'ailleurs ça ne veut rien dire, écrire un Taxi. Le premier était sympa et avait un concept amusant. Je ne pense pas que ce soit si simple à écrire. A postériori c'est toujours simple de revenir sur le travail des autres, mais créer c'est autre chose, structurer, etc. Le dialogue c'est le plus simple finalement. En revanche qu'est-ce qui vous empêche d'écrire un Maléfique, ou un A l'intérieur, ou un Sheitan réussi ? On sait maintenant que c'est THE ouverture en France pour faire des films en mettant de côté les trois pièces cuisine. Et THE ouverture pour ensuite réaliser un projet hollywoodien... De la même façon, pourquoi n'écrivez-vous pas un court de 10-15 minutes avec la même intention de le démarcher ? Bref, POURQUOI VOUS NE CREEZ PAS QUELQUE CHOSE DANS LE BUT DE LE DEMARCHER ?

T'inquiete, j'y pense. Beaucoup. Tout le temps.

Le truc c'est que j'ai du mal à arriver à quelque chose qui me satisfasse.

Trop exigeant ? Ou bien profondèment flemmard ? Je ne sais pas.

Toujours est-il qu'aucun petit film de genre français que j'ai vu récemment, si j'en avais eu l'idée, ne m'aurait satisfait.

Que ce soit ILS, A L'INTERIEUR, HAUTE TENSION ou n'importe lequel de ses films... hé ben je les aurai tous éliminés. Aucun n'a pour moi de vraie inventivité, de vraie valeur émotionnelle, ou même de vrai potentiel horrifique.

Tout le monde ne partage peut-être pas mon avis sur ces films mais je ne demande qu'à trouver une idée de petit film malin de genre. C'est juste que soit je suis naze en écriture/imagination, soit je place la barre trop haut.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:17 
Antichrist

Maléfique
Calvaire
Innocence

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:21 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
T'inquiete, j'y pense. Beaucoup. Tout le temps.

Le truc c'est que j'ai du mal à arriver à quelque chose qui me satisfasse.

Trop exigeant ? Ou bien profondèment flemmard ? Je ne sais pas.

Toujours est-il qu'aucun petit film de genre français que j'ai vu récemment, si j'en avais eu l'idée, ne m'aurait satisfait.

Que ce soit ILS, A L'INTERIEUR, HAUTE TENSION ou n'importe lequel de ses films... hé ben je les aurai tous éliminés. Aucun n'a pour moi de vraie inventivité, de vraie valeur émotionnelle, ou même de vrai potentiel horrifique.

Tout le monde ne partage peut-être pas mon avis sur ces films mais je ne demande qu'à trouver une idée de petit film malin de genre. C'est juste que soit je suis naze en écriture/imagination, soit je place la barre trop haut.

Pourquoi toi et Bob n'iriez-vous pas vous enfermer une semaine pour ECRIRE. Au début vous parleriez de tout et de rien, puis nécessairement de films, ce que vous aimez, détestez, puis une idée viendrait. Pas de visionnage de film, pas de sortie. Juste manger, dormir, écrire. Je crois que plus le temps passe, plus c'est le seul moyen de vraiment concrètement arriver à quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:26 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Maléfique
Calvaire
Innocence

J'ai pas vu INNOCENCE. CALVAIRE c'est pas mon délire.

MALEFIQUE est peut-être le meilleur de la vague récente.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:29 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Pourquoi toi et Bob n'iriez-vous pas vous enfermer une semaine pour ECRIRE. Au début vous parleriez de tout et de rien, puis nécessairement de films, ce que vous aimez, détestez, puis une idée viendrait. Pas de visionnage de film, pas de sortie. Juste manger, dormir, écrire. Je crois que plus le temps passe, plus c'est le seul moyen de vraiment concrètement arriver à quelque chose.

Chuis d'accord en plus...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1916

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message