Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juin 2019, 08:38
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1600136
|
Cette phrase: C'est comme le fameux truc "les Français sont régicides". Alors que les Anglais ont décapité le leur 150 ans avant nous (et ils n'ont pas été plus pacifique non plus, et la société anglais s'en est profondément trouvée bouleversée, même si au final la noblesse a réussi à con... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juin 2019, 08:03
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: D'un certain côté cela me rassure que l'extrême-droite délaisse les thèmes écologiques et assume son climato-scepticisme. Dieu sait les conneries dignes d'Interstellar de Nolan qu'elle pourrait sortir en s'emparant du sujet. Donc Nolan est d'extrême-droite ? |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juin 2019, 08:02
|
|
|
Quel est mon discours? Qu'on est discrédité si on a acheté du pain de mie en sachet pour pique-niquer dans le train ? C'est un détail, et c'est peut-être bien la seule fois que ça arrive, mais à un moment donné, tu prends 10mns sur la rédaction de ton discours pour te faire un panier-repas en vrac.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juin 2019, 07:44
|
|
Réponses: 88 Vus: 8162
|
2nde vision, toujours aussi bonnard. Sauf pour la fin, belle et justifiée, mais vraiment trop longue. Je serais aussi curieux de voir la réaction du public coréen. La salle était encore remplie et je n'avais pas fait gaffe la première fois, découvrant le film, mais ça a du mal à rire dans le public.... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Juin 2019, 16:28
|
|
|
Pire que le Nord, la Beauce : https://nl.wikipedia.org/wiki/Beauce#/media/Bestand:Vue_beauce.jpg https://www.tourismeloiret.com/en/sites/site.en/files/styles/large_1300x1300/public/upload/decouvrir/les-12-incontournables/la-beauce/diaporama/paysage-de-beauce.jpeg?itok=FAug12F0 Heureueusement qu'ils... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Juin 2019, 16:25
|
|
|
C'est ça qui est d'autant plus ouf. Plusieurs administrations se mettent d'accord mais une seule bloque. Pour une de ses zones les plus pauvres, en tout cas la plus pauvre de LA (je sais pas ce qu'il en est du sud-est 35 à ce niveau). Je connais peu, mais Redon a plutôt bonne réputation il me sembl... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Juin 2019, 14:52
|
|
|
Pas tout à fait, la portion Rennes-Retiers est prévue pour 2020 (la plus utilisée si je dis pas de connerie), reste l'autre portion. La région Bretagne finance quasi 50% (sans compter Rennes Métropole 10%, et le conseil départemental à 5%), sur l'autre portion la région Pays de la Loire semble atte... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 26 Juin 2019, 18:06
|
|
|
ah si j'étais contre notre dame des landes ( qui impactait une zone natura 2000). Il n'y a pas de zone Natura 2000 à Notre-Dame-des-Landes mais la zone humide en question pourrait peut-être bien obtenir le label, en tout cas, c'est la durée du projet qui a préservé, voir développé, un riche écosyst... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juin 2019, 05:31
|
|
Réponses: 532 Vus: 42020
|
ce sont elles qui ont la connaissance de l'agriculture de subsistance T'avais 20 ans en mai 68 ? Déjà "population du Sud" n'a jamais eu beaucoup de sens et encore moins en 2019 mais, malheureusement, les savoirs et pratiques disparaissent à vitesse grand V. À la fois parce que la logique ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Juin 2019, 17:59
|
|
|
Il y a vraiment l'idée que ça va donner à la jeunesse "l'amour de son pays" (beurk) ? Ce qui est drôle, c'est que les Français, même de gauche, sont nationalistes comme c'est pas permis, mais ils en sont même pas conscients. Ils appellent ça "LA" République. Moi, ce qui me gêne ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Juin 2019, 08:52
|
|
|
The Host (le portrait des américains) Présenter les Américains de manière grotesque au regard de l'Histoire de la Corée, c'est tout sauf grossier. Ok super. Snowpiercer (la fin en mode blabla de l'Architecte de Matrix Reloaded ) La fin est effectivement moyenne. À cause d'un montage faiblard, qui s... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Juin 2019, 10:04
|
|
|
C'est pas parce qu'elle raconte quelque chose qu'elle n'est pas grossière. La façon dont elle est amenée n'a rien de grossier. C'est pas comme si ça te tombait dessus sans que tu aies tous les éléments avant et que le terrain n'était pas préparé depuis les 10 premières minutes du film. C'est pas : ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Juin 2019, 09:46
|
|
|
The Host (le portrait des américains) Présenter les Américains de manière grotesque au regard de l'Histoire de la Corée, c'est tout sauf grossier. Snowpiercer (la fin en mode blabla de l'Architecte de Matrix Reloaded ) La fin est effectivement moyenne. À cause d'un montage faiblard, qui se retrouve... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Juin 2019, 19:29
|
|
|
Et donc ce que tu reproches à la FI, tu peux également le reprocher à EELV. Aux dernières nouvelles, je m'en fous, d'EELV. Leur production de céréales est ridicule au regard de la population à nourrir. Ah parce que tu crois qu'on est militairement capable de rivaliser avec la Chine et l'Inde ? Je c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Host (Bong Joon Ho - 2006) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Juin 2019, 17:28
|
|
Réponses: 30 Vus: 4820
|
Tous les films coréens de Bong vieillissent très bien. Le transperceneige et Okja, par contre, c'est déjà ringard. Je trouve au contraire que le Transperceneige vieillit mieux que The Host alors que j'avais adoré le second et moins le premier, même si j'avais aimé. Et même si comparer à une daube n... |
|
 |
Trier par: |