Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Oct 2019, 18:13
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1602102
|
Karlito a écrit: C'est devenu plus rentable et moins risqué que les drogues. Vraiment ? Misère... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Oct 2019, 15:02
|
|
Réponses: 3692 Vus: 198347
|
Et je continue à dire que ton exemple de Bonaparte est hors-sujet, car tu confonds transcription erronée et francisation. Et la francisation, ça se pratique encore, voir Alexandre Benalla ou Jean Messiha. Napoleone Buonaparte est devenu Napoléon Bonaparte. On lit la volonté de conserver une continu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Oct 2019, 12:19
|
|
|
Donc voilà, débat il y a, et c'est pas parce que tu as décrété qu'il fallait utiliser "Mahomet" que tout le monde est d'accord, y compris chez les historiens. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas débat. Au contraire, c'est ce que je fais avec toi. Après, désolé d'estimer que je le fais ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Oct 2019, 10:18
|
|
|
C'est un appauvrissement. Non, c'est Mahomet l'appauvrissement. C'est une espèce de nom hors-sol qui n'a aucune réalité en dehors des livres d'histoire francophones. À côté de ça, la corruption du nom du bonhomme qui finit en "Muhammad" en anglais ne doit pas être nulle non plus. C'est la... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 26 Oct 2019, 22:54
|
|
|
Mais c'est tout aussi ridicule d'être réactionnaire sur une francisation qui est elle-même devenue historique. Pourquoi ? J'aime pas, je le dis. L'anglais utilise Muhammad, par exemple. Ca me paraît historiquement plus exact. Déjà dit: Mahomet est une donnée claire sur un personnage historique dans... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 26 Oct 2019, 15:56
|
|
|
Oui, enfin il était arabe à la base, hein. J'ai toujours eu en horreur le francisation des noms historiques, et ça n'a strictement rien à voir avec "l'effacement de la diversité du monde musulman". c'est plus logique d'utiliser "Mahomet". Non. Ou alors faut aussi appeler John Fo... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Oct 2019, 23:19
|
|
|
J'utilise volontairement "Mohammed", c'est le nom que les musulmans français lui donnent, historiquement à raison. Même si Muhammad serait plus juste. "Mohammed" (ou "Mohamed") ou "Muhammad" (ou "Mohammad") sont plus proches de l'arabe et l'utilisat... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Oct 2019, 16:06
|
|
|
Jesus et Mohammed. personnages historiques. Pour Jésus, c'est quand même loin d'être prouvé. On est dans le domaine de la probabilité et certainement du syncrétisme de plusieurs personnages (l'influence d'un Jean le Baptiste historique sur cette réforme du judaïsme qui donnera le christianisme est ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Oct 2019, 10:53
|
|
|
zemmour est devenu sa propre caricature c'est dingue. Bientôt le mec va trouver que vichy c'était bien. Ce qui serait cohérent. Vichy, c'est les pleins pouvoirs votés par le Parlement de la République. Alors on dira que la République a été éliminée pour laisser place à l'État français par vision de... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Oct 2019, 10:44
|
|
|
S'il y avait une telle montée du christianisme orthodoxe en France, la gauche serait terrifiée (et moi aussi). Mais là, non, tranquille, c'est beau . Ce qui démontre que ce n'est pas la gauche. D'ailleurs, la gauche est quasi-inexistante à notre époque. Époque où moins on est de gauche, plus on s'e... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Oct 2019, 21:22
|
|
|
Moi je le trouve assez dangereux quand même, pas pour son prétendu racisme, mais parce qu'il met dans la tête des gens que la seule réponse à l'islamisme, c'est le retour au choc des civilisations et à une chrétienté hégémonique. En gros, son programme, c'est l'islam orthodoxe, mais version catho. ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Oct 2019, 18:26
|
|
|
Ces débats sont presque d'un luxe indécent par rapport à d'autres choses qui mériteraient bien plus notre indignation. Il faut bien que quelques médiocres universitaires égocentrés développent des théories pour gagner leurs vies. Alors que travailler aux champs ou ramasser les ordures avec des trav... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Oct 2019, 18:08
|
|
|
Film Freak a écrit: Castorp a écrit: Film Freak a écrit: C'est une question sérieuse ? Attends, parce que t'étais sérieux avec ton : "Magique. La définition même du privilège" ???? Incroyable. C'est ouf de pas se rendre compte de la bêtise de ta remarque... Ce qui est ouf c'est penser s'opposer aux réactionnaires en faisant leur lit. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 16 Sep 2019, 17:47
|
|
Réponses: 3972 Vus: 247881
|
C'est très juste ce que tu dis mais tu es dans une réflexion globale écologique et c'est très différent du veganisme. Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase . Mais le curseur est pas là du tout. Un animal égorgé est un animal égorgé petit producteur ou ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Sep 2019, 21:08
|
|
Réponses: 3972 Vus: 247881
|
Je mange du miel je precise mais si on s'intéresse au bien-être animal le fait est que le miel questionne légitimement (comme dans un autre genre la laine). Je n'ai pas regardé la vidéo en question mais si l'intervention se présente d'un point de vue moral, c'est, comme dans beaucoup de domaines, l... |
|
 |
Trier par: |