Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Avr 2020, 14:52
|
|
Réponses: 9 Vus: 1321
|
Je ne me souviens plus de The Tiger's tail, que je t'avais recommandé. Depuis le début de la rétrospective, la hâte ne fait que s'accentuer d'avoir ton avis sur la question. Je n'ai pas de très bon souvenir de The General mais j'avais dû voir dans de mauvaises conditions. J'ai d'ailleurs commencé m... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Avr 2020, 14:46
|
|
Réponses: 7539 Vus: 307921
|
Un représentant d'un syndicat de responsable de maison de repos interviewé à la télé louait les régions (qui distribuait selon lui test et vaccins) et blâmait le fédéral, q dont il sous-entendait qu'il était responsable d'une pénurie sans visiblement relever que les acteurs politiques sont les même... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Avr 2020, 15:36
|
|
Réponses: 9 Vus: 1321
|
https://thisdistractedglobe.com/wp-content/uploads/2008/09/general-1998-brendan-gleeson-jon-voight-pic-1.jpg Vie et mort du gangster dublinois Martin Cahill. Grosse claque que ce film étonnant sur un gangster plus grand que nature, son rapport anarchiste à la société, sa vie comme une provocation p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un grand voyage vers la nuit (Bi Gan - 2018) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Avr 2020, 11:03
|
|
Réponses: 21 Vus: 1652
|
Sans la 3D j’imagine l’intérêt du film proche de 0 D'autant qu'il y a un petit côté ludique avec cette invitation au rêve en la faisant apparaître en cours de film. Quelle traversée de la ville putain... Reste que sans elle, aucune envie de le revoir. Comme dit plus haut, c'est difficile de trouver... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Avr 2020, 10:58
|
|
|
Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement. Je suis peut-être tordu mais le tweet sous entend que les dépenses publiques de santé ont augmenté, ce que la courbe ne prouve pas. Et ensuite il faut voir ce que contiennent ces dépenses, parce que la prise en charg... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rangoon (John Boorman, 1995) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Avr 2020, 18:02
|
|
Réponses: 2 Vus: 961
|
A voir pour Patricia Arquette La rédaction de Première circa 1995 likes this . Je crois que je préférais Studio à l'époque. J'ai en tout cas un HS avec classement de films cultes qui date de cette époque et qui m'a appris l'existence de Deliverance. Est-ce que j'avais lu la critique de Rangoon ? Pe... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rangoon (John Boorman, 1995) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Avr 2020, 17:26
|
|
Réponses: 2 Vus: 961
|
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.d_LDOyGe5valQXOOkvQXAgHaE9%26pid%3DApi&f=1 En Birmanie, une touriste américaine se retrouve malgré elle victime de la répression militaire birmane. Forêt et rivière. Famille. Transformation personnelle ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Avr 2020, 10:40
|
|
|
deudtens a écrit: Dans ce topic yen a 2 ou 3, ça se voit qu'ils ont jamais approché un enfant à moins de 50 mètres. Non mais on sait tous que la pandémie est partie et s'est multipliée à partir des crèches... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Avr 2020, 10:28
|
|
|
Ouais, les tout petits miment les adultes. C'est pas les jeunes enfants le problème. T'es sérieux ou tu trolles ? Les crèches et les maternelles sont les pires incubateurs de virus, ça s'échangent des germes à longueurs de journée, bave, morve etc... Les enfants ne toussent pas dans leur coude et s... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Avr 2020, 09:13
|
|
|
Si les gens continuent à la distanciation sociale au quotidien à l'asiatique, elle sera faible. Va dire ça aux plus jeunes enfants. Ben il faudra qu'ils apprennent, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ca c'est pas gagné, c'est un vrai renversement de culture. Ouais, les tout petits miment les ad... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Forêt d'Emeraude (John Boorman, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 14 Avr 2020, 07:54
|
|
Réponses: 7 Vus: 1489
|
Jerónimo a écrit: Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Si ton père avait terminé le boulot ne serait-ce que 10mns plus tard Hors contexte on pourrait croire que tu souhaites que deudtens n'ait jamais existé. Je ne sais pas ce que faisait sa mère pendant qu'elle le laissait devant la télé. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Avr 2020, 20:37
|
|
|
Jerónimo a écrit: Art Core a écrit: avec ce gravitas Lidl là. Tellement putain. L'impression d'être pris pour un débile tout le long, ou pire, un enfant. Hollande était encore pire. Ca avait commencé avec Sarkozy. Voire Chirac. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Forêt d'Emeraude (John Boorman, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Avr 2020, 18:25
|
|
Réponses: 7 Vus: 1489
|
Film qui passait tout le temps à la TV quand j'étais gamin, je devais avoir 7 ou 8 ans. Du coup à chaque fois je voyais les 30 premières minutes, et ensuite papa rentrait du boulot et il me gueulait d'aller au lit. Du coup pour moi ce film ça a toujours été l'histoire d'un mec qui conduit des jolis... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout pour réussir (John Boorman, 1990) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Avr 2020, 18:21
|
|
Réponses: 0 Vus: 1266
|
https://www.cinematheque.fr/cache/media/programmation/films/tout-pour-reussir-john-boorman/s,725-98f917.jpg Un riche entrepreneur immobilier impose à ses enfants, jeunes diplômés en arts se rêvant bohêmes, d'aller vivre dans une maison promise à la destruction. Boorman réalise un Where The Heart Is... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Excalibur (John Boorman, 1981) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Avr 2020, 21:22
|
|
Réponses: 72 Vus: 5692
|
Film que je sur-adore pour beaucoup de raisons très bien pointées par Bêtcépouhr plus haut. Mais ma dernière vision l'an dernier est moins bien passée, sans doute parce que je le montrais à une fille qui accrochait moyen et donc chaque défaut ou parti-pris extrême du film me mettait mal à l'aise. C... |
|
 |
Trier par: |