| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Déc 2020, 20:00
|
|
Réponses: 271 Vus: 22939
|
| pour moi le scandale ce n'est pas le maintien de la fermeture mais le maintien de l'ouverture des commerces non essentiels. Le scandale, c'est la mesquinerie de choisir d'ouvrir ou de fermer certaines activités sans réelle justification autre que le coupage de poire en deux. Un peu de courage polit... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Déc 2020, 17:58
|
|
Réponses: 3738 Vus: 235422
|
| En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power : il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passepor... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Déc 2020, 17:50
|
|
Réponses: 7539 Vus: 365643
|
| Mais pauvre débile, tu comprends pas que tout l'enjeu de ce vaccin, c'est que les gens aient assez confiance pour qu'ils acceptent de se faire vacciner ? Respire. Trop de carbone dans l'air. Mais faut dire que Gontrand est dans une phase énervée semble-t-il. C'est pourtant pas la pleine Lune. La co... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Déc 2020, 12:37
|
|
|
| C'est n'importe quoi cette affaire, franchement, ya rien de mal à désigner un joueur par sa couleur de peau si ça permet de l'identifier rapidement, c'est pas comme si ils avaient des numéros sur eux non plus. Merci de te renseigner. Il s'agissait d'une personne sur le banc de touche, et il s'agiss... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Déc 2020, 21:05
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1886115
|
Vieux-Gontrand a écrit: Entre John Boorman et Philippe Bouvard, c'est visiblement difficile faire la différence. Mais entre ta blague et celle de Jerónimo, c'est pas trop compliqué. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Déc 2020, 19:49
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1886115
|
Jerónimo a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: cela n'intéresse personne, mais crise politique en RDC assez grave.t. Perso j'habite au 3ème, c'est sans doute pour ça.  |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Déc 2020, 17:43
|
|
|
| Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne. Mais tellement. Plus le fait de tomber sur la gueule d'un arbitre roumain, Fédération qui ne pèse rien (elle s'est d'ailleurs totalement désolidarisée de l'arbitre). Alors que la seule responsable, c'est l'UEFA. Je ne crois pas qu'elle ait... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Déc 2020, 13:37
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Et surtout c'est davantage la réaction de la ministre qui me fait réagir Sans parler de celle d'Erdogan. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 08 Déc 2020, 21:19
|
|
Réponses: 142 Vus: 15103
|
Vu à sa sortie, jamais revu depuis. J'avais trouvé ça marrant mais un peu naze. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Les films que vous avez le plus envie de découvrir |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 08 Déc 2020, 21:17
|
|
Réponses: 42 Vus: 3271
|
| L'évangile selon Saint Matthieu de Pier Paolo Pasolini Queimada de Gillo Pontecorvo The Spy who Came in from the Cold et The Molly Maguires de Martin Ritt 1900 de Bernardo Bertolucci Lord Jim de Richard Brooks Antartica de Koreyoshi Kurahara Millenium Actress de Satoshi Kon Valhalla Rising de Nicola... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 07 Déc 2020, 21:19
|
|
Réponses: 92 Vus: 8300
|
| capitalisme industriel Voilà, je pense que ce qui n'est pas évoqué à l'idée du capitalisme d'Art Core parlant de la mondialisation, du libéralisme occidental (qui commence à Gênes en Europe mais dont des équivalences existent en Chine dès les Ming et certainement dans les mondes indien et arabe plu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pompoko (Isa Takahata, 1994) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Déc 2020, 21:35
|
|
Réponses: 36 Vus: 5772
|
| Seule grosse déception de Takahata, Mes voisins les Yamada, découvert récemment j'ai trouvé ça totalement anodin et même carrément chiant avec sa construction en vignettes pas drôle. Grosse incompréhension. Montée crescendo d'un délire hilarant pour un graphisme génial dans lequel l'humanisme de Ta... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Déc 2020, 20:44
|
|
|
| Le plus grand Takahata, c'est Souvenirs Goutte à Goutte. J'aime ce film de tout mon coeur. J'entendais "grand" par rapport à la richesse que ce soit en terme de tons, de thématiques, de mise en scène, de graphismes etc. Tu passes du grand guignol au tragique dans ce film. Du mythe au quot... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 06 Déc 2020, 20:20
|
|
|
| J'ai envie de (re)voir tous les Ghibli. Peut-être bien le plus grand. Pas mon préféré, même chez Takahata (Le Tombeau des Lucioles reste une de mes plus grosses claques) et je préfère Mononoké chez Miyazaki, mais c'est d'un tel foisonnement que c'est celui qui me reste le plus en tête. Son seul déf... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 05 Déc 2020, 11:55
|
|
Réponses: 368 Vus: 26899
|
| Je sais pas trop où mettre ça alors je le pose ici : The Animatrix . Effectivement inégal mais plutôt bon dans l'ensemble même si ça semble quand même très réservé à ceux qui ont vu le 1er, sinon certains épisodes doivent être incompréhensibles. Difficile aussi de recontextualiser à chaque fois sans... |
|
 |
| Trier par: |