| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Jan 2021, 13:19
|
|
Réponses: 4011 Vus: 279756
|
| l'hystérisation de ses opposants. Clinton avait commencé avec les "deplorables". Les démocrates ont dès le début cherché à le destituer. Le problème, c'est pas Trump. C'est la démocratie américaine. Vouloir prendre du recul sur les faits c'est tout à votre honneur les gars, mais au bout d... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Jan 2021, 12:19
|
|
|
| Le contexte actuel est quand meme moins vague que ca. Le mec appelle a se rassembler au Capitol et d'utiliser la force. Techniquement, non. C'est une interprétation possible de ses propos, par contre, oui. Il a hystérisé ses partisans pendant 4 ans hein. Ne pas tenir compte de cet historique n'est ... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 12 Jan 2021, 07:36
|
|
|
| Mais justement, non. Les faits sont graves, et tout, mais c'est vraiment comparable aux Gilets Jaunes, qui parlaient aussi de prendre l'Elysée. En France, le gouvernement a mis les moyens (et il y est allé fort, c'est le moins qu'on puisse dire) pour que ça ne se fasse pas. Aux US, les forces de sé... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 11 Jan 2021, 20:54
|
|
|
| 'un autre côté, Twitter est un réseau privé avec ses règles internes donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, En théorie, c'est vrai. Mais dans la pratique, Facebook, Twitter, et Youtube sont beaucoup plus que des réseaux privés. C'est un peu comme Amazon qui est quasiment devenu un servic... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 11 Jan 2021, 13:12
|
|
|
bmntmp a écrit: Billy Budd a écrit: Bon, en gros, à part Castorp et moi, tout le monde était pour la loi Avia ici. Ici tout le monde est pour l'obligation du casque à vélo et le confinement à vie anyway. La question, c'est surtout de savoir qui est pour la démocratie representative en général et la Ve république en particulier. |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 10 Jan 2021, 22:04
|
|
|
| Bon, en gros, à part Castorp et moi, tout le monde était pour la loi Avia ici. Perso, je ne connais pas les spécificités de la loi Avia mais si je ne suis pas contre un contrôle de la parole publique par la loi, je veux être sûr que ce contrôle se fasse effectivement par l'Etat et pas par des entre... |
|
 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 09 Jan 2021, 07:34
|
|
|
| Y a rien qui m'indigne, donc c'est pas le bon terme. Mais je trouve ça d'une tristesse tant ça ne résout absolument rien. Il ira ailleurs, Trump, et ses partisans aussi. Et puis comme ça, ils pourront se radicaliser encore plus, avec la certitude qu'on essaie de les museler. Avec l'autre problème, ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 07 Jan 2021, 10:31
|
|
Réponses: 1712 Vus: 107900
|
| https://twitter.com/ABC/status/1346996748959539206 Ah bah alors ? S'il y a vraiment eu fraude pourquoi retirer son objection ? Au fond, rien n'a changé, si ? C'est vraiment le bal des hypocrites de toutes façons, entre McConnell hier qui "stand up to Trump" (sic) à la dernière minute ; le... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 29 Déc 2020, 12:20
|
|
Réponses: 5749 Vus: 422298
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sean Connery |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 16:13
|
|
Réponses: 115 Vus: 7720
|
| https://www.fip.fr/emissions/certains-l-aiment-fip/les-musiques-de-films-de-sean-connery Avec du Morricone dedans. Et une reprise mi-cool, mi-WTF de In my Life des Beatles lue par l'acteur ! Sinon, déjà que FIP avait tendance à s'autocaricaturer à enchaîner les reprises salsa de morceaux pop, ça y ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 15:34
|
|
Réponses: 23 Vus: 2415
|
| Tu n'as jamais vu un éléphant ça trompe ? Nope et pourtant ça fait partie des rares films français de cette époque qui est culte pour mon américain de père, donc j'aurais pu... Faux cinéphile on vous dit. C'est vraiment, vraiment, vraiment bien. Et la suite est du même acabit. C'était le dernier de... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 12:31
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1888449
|
| j'ai du mal à voir cette soi-disante "intimidation" de la part de la maire. C'est elle qui dit que l'action est de l'intimidation. Que les voisins s'organisent en collectif, notamment pour déterminer la dangerosité de rester statique avec les sirènes, complètement. Mais quand t'es maire d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 10:58
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1888449
|
| Des flics utilisent leurs véhicules de services pour une action syndicale et cela ne pose aucun problèmes? Du coup, au centre de loisirs, je peux expliquer aux enfants pour qui voter aux prochaines élections? Il me semble que dans la fonction publique, nous sommes censés avoir une certaine retenue ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ladyhawke (Richard Donner - 1985) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 10:25
|
|
Réponses: 9 Vus: 2201
|
| Les années 80 ont su donné à la fantasy un certain nombres de films exploitant ses sous-genre, mais bizarrement je n'ai pas grandi avec ses références que sont Legend , Willow , L'Histoire sans fin , ou le présent film. [sifflote] Excalibur [sifflote] en même temps, logique qu'on le mette pas e... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Brendan et le Secret de Kells (Tom Moore, 2009) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Déc 2020, 10:13
|
|
Réponses: 8 Vus: 1794
|
| Oui quand j'ai découvert après que c'était un ouvrage qui avait existé, je me suis dit que c'était ça. Genre "Secret Origins of the Book of Kells". Il existe toujours. Il est exposé au Trinity College de Dublin. C'est vraiment scotchant une fois que ton œil a fait le point sur les détails... |
|
 |
| Trier par: |