Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2025, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Sep 2020, 14:35 

Réponses: 3694
Vus: 198810

Tonton a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est vraiment l'équivalent moral de poursuivre en justice McDo parce qu'on s'est brûlé avec le café.

https://www.nicematin.com/insolite/ils-trouvent-des-asticots-dans-le-burger-de-leur-fille-achete-dans-un-mcdonalds-daubagne-564436

Ça fera peut-être une gamine de sauvée.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Sep 2020, 14:30 

Réponses: 5599
Vus: 368868

Un préjugé, même "positif", reste un préjugé. J'étais tombé sur un thread assez intéressant sur justement cette image des asiats "bons en maths". Ca reste quelque chose qui peut être oppressant et toxique, pour des jeunes enfants surtout. A lire l'article, plutôt qu'à cause de l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020)

Posté: 04 Sep 2020, 12:04 

Réponses: 236
Vus: 16593

Mais d'une manière générale, je trouve qu'on veut trop les protéger. Comme dit Juan, chacun connaît son gosse. Tendance aussi liée à l'incapacité de l'adulte à se souvenir de l'enfant qu'il était. Exacerbée quand ça concerne son propre enfant alors qu'on est beaucoup plus ouvert pour les enfants de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Sep 2020, 11:56 

Madagascar et la Tanzanie c'est quand-même culturellement très différent. Madagascar est particulièrement isolée économiquement . Même aujourd'hui on voit qu'ils échangent plus avec les Comores et la Réunion qu'avec l'Afrique de l'Est. Une partie des Malgaches provient plutôt de l'actuelle Indonési...

Posté: 04 Sep 2020, 10:21 

Il y a une dizaine d'année, en Tanzanie vers Bagamoyo (à Kaole), j'avais vu une superbe ruine de mosquée en corail du XIV ème siècle et avait été étonné que la guide dise qu'elle avait été construite par des Chiites de Perse, mais ça colle. Madagascar ayant été peuplée via l'océan Indien, c'est plu...

Posté: 03 Sep 2020, 21:13 

Sur la Guyane, ça me semble plus complexe que cela par oui-dire. Région où il y a des amérindiens, des hmong, des populations créoles qui ont une certaine main-mise sur la région. Mais peut-être ma source est pas ouf. Et des Métros. Plus une pression migratoire, du Surinam surtout mais aussi beauco...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: No Time To Die (Cary Fukunaga, 2020)

Posté: 03 Sep 2020, 20:29 

Réponses: 224
Vus: 25862

y'a l'air d'avoir un abandon des cascades motorisés en dur Oui, je me suis dit la même chose. J'avais pas vu autant de CGI dans un Bond depuis Die Another Day. Idem. Autre truc qui a l'air relou: l'autre agent 00 qui a l'air d'occuper autant de place que la James Bond Girl (Seydoux... -soupir- de l...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Chadwick Boseman

Sujet du message: Re: RIP Chadwick Boseman
Posté: 03 Sep 2020, 20:25 

Réponses: 30
Vus: 3165

flatclem a écrit:
obtenir un prêt aux Etats Unis c'est très facile (si tu as peu de dettes).
C'en est presque un problème.

Presque.
Comme déclencher une crise financière mondiale en 2008.

Posté: 03 Sep 2020, 17:58 

sujet hyper-polémique (la colonisation du Congo par Léopold II a par exemple été en partie justifiée par le besoin de nautraliser la traite arabe, avec entre autre la fameuse histoire de Tippo Tip, mais au profit d'un autre système économiquement meurtrier), mais il semble quand-même que la traite ...

Posté: 03 Sep 2020, 16:20 

Et je ne vois pas en quoi l'absence d'unité africaine atténuerait le poids historique de l'esclavage (qui n'est d'ailleurs pas une réalité exclusivement africaine, mais concerne les Antilles Bah autant les Afro-américains peuvent faire valoir certaines revendications à titre de compensation en tant...

Posté: 02 Sep 2020, 21:25 

Ont-ils le droit de publier ces caricatures ? Oui, et ce droit est précieux. Fallait-il pour autant publier ces caricatures ? Selon moi, non, c'était totalement con. Con mais beau? Ya quand même un certain courage à reconnaître. Sans vouloir en faire des martyrs non plus et oublier les contradictio...

Forums: Sports   Sujet: Champion's League & EL 2016/2017

Posté: 24 Aoû 2020, 15:54 

Réponses: 441
Vus: 62506

Trouvé sinon Kehrer pas mal du tout et au niveau (alors que je suis pas trop fan à la base). Non mais là encore, maîtrise munichoise. Kehrer faisait mal au cœur à se battre autant sans être au niveau. Moi aussi, je l'ai trouvé pas mal Kehrer. Et Coman aussi. Faut dire quelle Bayern insistait, mais ...

Posté: 24 Aoû 2020, 15:09 

L'indigence d'un club parvenu en finale de Ligue des champions, mouarf En format élimination directe. Ça favorise les surprises. Et le PSG en est une dans la mesure où le club n'avait pas passé les quarts en 10 ans pour même régresser en 8e. Je te parle même pas du parcours. Après, j'imagine que ye...

Posté: 24 Aoû 2020, 11:24 

Leur but était surtout de jaillir vite et de faire une bonne utilisation du ballon vers l'avant sans forcément avoir la possession du ballon. pour seule option le contre. Sinon Kimpembé a effectivement fait la compétition la plus solide de sa carrière mais je ne pense pas que ces trous d'air des sa...

Posté: 24 Aoû 2020, 05:09 

Il y avait peut-être plus de français dans le groupe bavarois que dans le groupe parisien. Oui, et quand tu vois que c'est du Kimpembé et du Kurzawa alors qu'en face, ya Coman, tu peux pas t'empêcher de penser que les 1ers sont à Paris pour le quota et que ce quota est pour l'arrière. Mais devant, ...
Trier par:  
Page 113 sur 160 [ 2393 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: