Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Sep 2020, 18:23
|
|
Réponses: 257 Vus: 17064
|
Oui enfin par exemple Vador père de Luke c'était pas prévu. Et c'est du même acabit que les origines de Rey, c'est juste qu'à l'époque ils ont eu l'idée tôt et l'ont bossé longtemps. Ici, non. Pas prévu à la fin du IV ? OK. Mais, comme tu le sous-entends, l'idée a dû arriver assez vite à l'écriture... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Sep 2020, 18:08
|
|
Réponses: 257 Vus: 17064
|
Ouais, même si Lucas était un piètre réalisateur et scénariste, il avait cet avantage d'avoir planifié ses 2 trilogies à l'avance. Alors : non. Pas du tout. Mais il était seul maître à bord. Et il avait 3 ans entre chaque film. Piètre est effectivement trop fort. C'était un auteur-réalisateur honnê... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 11:12
|
|
Réponses: 20 Vus: 2615
|
oeil-de-lynx a écrit: Tu es le dernier que j'ai vu avec Gontrand dans une longue discussion que j'ai renoncé à suivre, donc c'est tombé sur toi. Ah mais ya pas de mal ! Juste que je fais pas de name-droping
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 10:58
|
|
Réponses: 6226 Vus: 436058
|
C'est touchant. Ca donne envie de créer un topic : "Les lieux de votre vie vus au cinéma" ou qqch comme ça. Mais, bon j'ai rien à raconter et j'imagine que les parisiens sont tout blasés de voir leur boulangerie et leur coiffeur au ciné. Ya une chaîne YouTube du fossoyeur de films qui fai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 10:54
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Échec sur tous les plans. Sauf Cotillard qu'était clairement à un autre niveau. Au niveau des boobs ? Ya moyen que son rôle bien déterminé à plaire à une certaine frange du public ait été le seul fonctionnant sur moi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 10:51
|
|
|
name-dropping érudit et stérile. Imaginez-vous sur le siège arrière, prisonnier d'une conversation entre Vieux-Gontrand et Betcéhpour Lahvi Content que tu puisses me trouver érudit (pour le stérile, qui à part les critiques professionnelles ici écrit en pensant que ça aura le moindre impact sur qui... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 10:50
|
|
|
name-dropping érudit et stérile. Imaginez-vous sur le siège arrière, prisonnier d'une conversation entre Vieux-Gontrand et Betcéhpour Lahvi Content que tu puisses me trouver érudit (pour le stérile, qui à part les critiques professionnelles ici écrit en pensant que ça aura le moindre impact sur qui... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 10:42
|
|
|
Mais j'ai quand même trouvé dès la première vision à 16 ans que le film était une purge. Pareil. Et incompréhension totale de voir à quel point les gens AIMAIENT ce film. Pas seulement le trouvait sympa. Un vrai lien affectif a été créé. C'était pareil avec le 5e élément. Mais bon, là, y avait quan... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Sep 2020, 09:06
|
|
Réponses: 236 Vus: 16599
|
Appréhendant la difficulté à comprendre l'univers et l'intrigue, je me suis peut-être particulièrement concentré mais faut reconnaître une chose à Nolan : c'est limpide. On ne reste jamais trop longtemps sans réponse dès que quelque chose d'un peu complexe se présente. Type le face à face à travers ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Sep 2020, 15:12
|
|
Réponses: 43 Vus: 3923
|
Encore une fois, c'est pas parce que TOI tu trouves ça ridicule et inutile que ça l'est pour tout le monde... Synopsis et détails Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Sep 2020, 18:26
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198866
|
Je ne sais pas si elle est figée à 13 ans. Qu'on le veuille ou non elle évolue et nous continuons de faire histoire dans le présent, on ne peut pas en sortir. Il n'y pas d'opposition entre problèmes sociaux et problèmes historiques (Godellier remarque bien que les récits mythiques identifient les d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Sep 2020, 17:44
|
|
|
Dire que la traite arabe est oubliée c'est une connerie démagogique (ne serait-ce que parce que c'est l'origine du swahili sur la façade l'Océan indien, qui n'est la langue naturelle d'aucune société) Est-elle enseignée en classe de 4eme comme l'est l'esclavage européen ? Je n'en sais rien. A ce mo... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Sep 2020, 15:54
|
|
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Sep 2020, 14:56
|
|
Réponses: 5599 Vus: 368967
|
Un préjugé, même "positif", reste un préjugé. J'étais tombé sur un thread assez intéressant sur justement cette image des asiats "bons en maths". Donc du coup Tenet va cartonner en Chine :idea: Oulah. C'est aussi le pays qui a permis 3 ou 4 transformers et une suite à Jurassic W... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Sep 2020, 14:50
|
|
Réponses: 5599 Vus: 368967
|
Trop de bachotage et de compétition. Non. On parle de parents blancs qui n'acceptent pas que leurs enfants soient distanciés à l'école par des jaunes et des marrons. Rien n'obligent ces parents à pousser leurs enfants dans la compétition avec leurs camarades. Et on peut tout à fait envisager que l'... |
|
 |
Trier par: |