Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Oct 2020, 17:20
|
|
Réponses: 41516 Vus: 2053090
|
La Tchétchénie n'était pas la guerre civile, mais un problème de nationalité au sein d'un grand état. Ceci dit je peux comprendre que des Algériens aient un ressentiment contre la France (et souvent ceux qui l'expriment sont aussi critiques du FLN et de la situations de l'Algérie dans les années 90... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Oct 2020, 16:45
|
|
|
mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin. En d'autres termes: gue... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Oct 2020, 16:43
|
|
|
Je ne veux pas excuser les Kouachi, mais on sent qu'ils n'étaient pas dans la même logique. Ils exprimaient de mauvaises justifications ou circonstances atténuantes ("on ne tue pas les femmes", le fait de s'expliquer au propriétaire de la Clio qu'ils avaient pris en otage... et d'épargner... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Oct 2020, 05:50
|
|
|
Ah yes Darmanin s'en prend maintenant aux rayons "communautaristes" des supermarchés... Pardon, je tergiverse pour mon égo individuel pour me croire complexe. CQFD Le jour où l'industrie hallal trouvera des excuses aux terroristes musulmans, tu pourras mettre ça sur le même plan. Après, s... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Oct 2020, 17:23
|
|
|
Pour changer de Zemmour et du PIR, sur un sujet qui les passionne: https://www.mollat.com/videos/rencontre-avec-hugo-micheron-le-jihadisme-francais On voit bien l'évolution de la radicalité, le grand remplacement. Plus que de l'extrême droite et des intégristes musulmans. Où sont passés les front de... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Oct 2020, 16:34
|
|
|
Ya un prof d'histoire qui s'est fait décapiter dans la rue 5 ans après des caricaturistes moyens d'un journal pas terrible avec une audience relative fusillés, ainsi que des clients d'une boutique casher (et j'en oublie des dizaines, si ce n'est des centaines) mais faudrait s'interroger sur la pert... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 19 Oct 2020, 16:17
|
|
|
Et il y a ce connard de Darmanin qui appelle à la dissolution du CCIF et de Barakacity. Donc ouais, ils vont finir par l'avoir leur guerre de religion, c'est n'importe quoi. Fascinant. + Et la réaction en face, répondant au terrorisme par le terrorisme : https://www.la-croix.com/France/Attentat-Con... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Oct 2020, 18:04
|
|
|
deudtens a écrit: Jamais depuis tes différents posts dans le topic des SJW on est d'accord ?  Blague à part, les SJW sont autant de gauche que les profs de catéchisme du 20e siècle. Yen a. Mais c'est pas la majorité du genre. Et les autres se pensent de gauche comme les profs de caté se pensaient bon chrétien. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Oct 2020, 16:01
|
|
|
Celle actuelle est pas mal mais a quand même un gros défaut: elle refuse de tuer les araignées et de défaire les toiles car ce sont des êtres vivants. J'ai beau lui dire que dans un cabinet dentaire les araignées n'ont pas leur place, elle n'en démord pas. Donc le plumeau, c'est pour moi ou mon ass... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2020, 16:23
|
|
Réponses: 33324 Vus: 1642749
|
Non, qu'il est logique que l'antisémitisme arabo-musulman, qui est une réalité, soit plus représenté à gauche qu'à droite. Une gauche. Celle qui imagine utiliser un certain islam politique. Quand un certain islam politique imagine utiliser une certaine gauche. Et un certain antisémitisme peut être ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2020, 16:08
|
|
Réponses: 3094 Vus: 262362
|
C'est l'album de Tintin le plus chiant dans mon souvenir. Un cauchemar, même si c'est le comble de l'élégance et de la pose de se pâmer devant ce récit "déceptif". Heureusement il redresse la barre juste après avec VOL 714 POUR SYDNEY. Pas du tout de la pose. Mais à considérer dans l'univ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Oct 2020, 13:31
|
|
Réponses: 5254 Vus: 384729
|
Non mais sérieux, j'ai sincèrement eu du mal à aller au bout de la BA tellement tout est atroce : https://twitter.com/SonyPicturesFr/status/1314502541858820096 Même pas envie de regarder la BA mais je trouve ça étonnant qu'il ait fallu attendre 2020 pour avoir une comédie sur la communauté portugai... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Oct 2020, 13:29
|
|
Réponses: 5254 Vus: 384729
|
Suzanne Lindon, 20 ans, fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain J'ai tout de suite eu un réflexe de curiosité malsaine et lancé Google images. Encore pire que ce que la gueule de ses géniteurs laissent imaginer. Que Lindon, issu de la grande bourgeoisie, soit devenu la figure dans le cinéma d... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Oct 2020, 11:33
|
|
|
Moi ce truc de l'âge m'a choqué direct. En plus d'être un teaser bidon et absolument pas drôle. Je vous trouve dur sur le teaser, comparé aux précédents étaient déjà loin d'être aussi drôle que les films. En dehors de l'originalité à l'époque, ça faisait franchement plus peur que celui là. Reste qu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Oct 2020, 17:14
|
|
|
Tout le monde a perdu de l'argent sur le premier... A un moment, les prods (de tous pays) vont devoir comprendre qu'il faut arrêter d'adapter les BD franco-belges. BLUEBERRY c'est un flop monumental, VALERIAN ça déçoit, et même Spielberg a pas réussi à gagner du blé sur TINTIN. A ce compte-là, on e... |
|
 |
Trier par: |