Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
Apparemment ses gardes du corps avaient pour ordre de l'abattre plutôt que de le laisser être pris.

C'est déjà plus crédible. Et du coup, ça colle pas avec le fait qu'il se soit protégé (même si ça peut tenir à l'instinct).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez surpris aussi par le raisonnement réaco-beauf de Marlo sur le coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 10:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Il ne se serait pas rendu vivant de toute façon, et il risquait de s'échapper. Je rappelle qu'il a pris une femme en bouclier humain, bel état d'esprit !

Oui et puis Lee Harvey Oswald a tué Kennedy tout seul.

J'hallucine...


Kennedy c'est décidément la version point godwin de la Conspiration. Je vois pas ce que ça fait là.

Tu dis "Je rappelle qu'il a pris une femme en bouclier humain, bel état d'esprit !". Tu te rends pas compte de la connerie de ton propos? Prenant pour fait établi un truc inconfirmable balancé par le Secrétaire d'Etat et qui évidemment fait passer l'ennemi public n°1 pour un gros lâche dégueu?

Citation:
Va pas me dire que Ben Laden préférait s'en sortir vivant que mort.

T'as oublié un "pas" ou tu te contredis?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Je précise : c'est pas ses gardes qui l'ont abattu, mais bel et bien les SEALs.

Par contre, on suppose qu'ils avaient ordre de l'abattre.

Et pour le coup du bouclier humain, ce n'est ni confirmé ni réellement démenti.

Une femme a été tuée, et je pense pas que c'est parce qu'elle essayait d'attaquer les SEALs...

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Assez surpris aussi par le lien entre "réaco" et "beauf" d'Art Core sur le coup.
Je t'invite à me dire en quoi ce que je dis est :
- réac
- beauf
Voire réaco-beauf, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire.

Film Freak a écrit:
Bah si, ce n'est pas un gouvernement que j'ai élu ni choisi donc si je veux le remettre en question, je le fais.
Et MÊME si ça avait été un gouvernement que j'avais élu ou choisi, je pourrais le remettre en question, je n'ai pas à cautionner CHACUNE de ses décisions.


Mais évidemment, c'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je te dis, c'est que Ben Laden ne visait pas le gouvernement français (si ça avait été un gouvernement de gauche il l'aurait aussi visé, non ?) mais la France pour ce qu'elle représente, au sens "regroupement de français". Je suis un français, pas spécialement fier de l'être mais pas honteux non plus. Ben Laden, en menaçant la France, me menace moi-même. Les chances d'être touché par un quelconque attentat sont minimes (comme pour la plupart des attentats, même le 11 septembre, 3000 morts ça reste, et tant pis si la formule est cynique, une paille) mais ça peut, à terme, toucher à ma qualité de vie. Je réagis égoïstement, je sais très bien que mes intérêts sont directement liés à ceux du pays qui m'héberge, et je n'ai donc pas envie qu'il soit touché au nom d'idéaux obscurantistes. Je suis opposé à Guantanamo, à la guerre en Irak, à la guerre en Afghanistan, il y a beaucoup de lois américaines qui me répugnent, je n'aime pas leur attitude vis-à-vis d'Israël (étant moi-même plutôt pro-palestinien), mais ici, en l'occurence, je ne vois que la mort d'un homme qui a cherché à répandre la violence dans le monde dans lequel j'habite, et à saccager les valeurs auxquelles je crois. Ce simple fait me fait naturellement considérer la procédure ainsi que tous les à-côtés de cette exécution comme secondaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
en l'occurence, je ne vois que la mort d'un homme qui a cherché à répandre la violence dans le monde dans lequel j'habite, et à saccager les valeurs auxquelles je crois. Ce simple fait me fait naturellement considérer la procédure ainsi que tous les à-côtés de cette exécution comme secondaires.

J'avais bien compris et c'est bien ça le problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
"From the White House : We apologize for the mistake in the report about the death of Bin Laden. There was a typo. Bin Laden is dad. Additionally, congratulations!"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Tu dis "Je rappelle qu'il a pris une femme en bouclier humain, bel état d'esprit !". Tu te rends pas compte de la connerie de ton propos? Prenant pour fait établi un truc inconfirmable balancé par le Secrétaire d'Etat et qui évidemment fait passer l'ennemi public n°1 pour un gros lâche dégueu?


Oula, on se calme. On réagit tous avec des infos pas spécialement confirmées, et tu ne fais pas exception. Si la secrétaire d'état balance ça, j'ai tendance à y croire naturellement. Je fais confiance aux gouvernements tant qu'il n'existe pas d'information laissant présager une "autre vérité" (et si c'est le cas donc, je me renseigne).

Citation:
Citation:
Va pas me dire que Ben Laden préférait s'en sortir vivant que mort.

T'as oublié un "pas" ou tu te contredis?


?
Ben Laden ne voulait pas être arrêté, un procès était impossible. Bref, soit on lui laissait la possibilité de s'échapper, soit on le tuait aussitôt. A mon avis il n'y avait pas de possibilité intermédiaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
en l'occurence, je ne vois que la mort d'un homme qui a cherché à répandre la violence dans le monde dans lequel j'habite, et à saccager les valeurs auxquelles je crois. Ce simple fait me fait naturellement considérer la procédure ainsi que tous les à-côtés de cette exécution comme secondaires.

J'avais bien compris et c'est bien ça le problème.


Chacun ses problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Hop, un bon article sur le commando et son organisation, avec plein de sources si vous voulez creuser :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... ben-laden/

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
"From the White House : We apologize for the mistake in the report about the death of Bin Laden. There was a typo. Bin Laden is dad. Additionally, congratulations!"

Lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
en l'occurence, je ne vois que la mort d'un homme qui a cherché à répandre la violence dans le monde dans lequel j'habite, et à saccager les valeurs auxquelles je crois. Ce simple fait me fait naturellement considérer la procédure ainsi que tous les à-côtés de cette exécution comme secondaires.

J'avais bien compris et c'est bien ça le problème.


Oui voilà, je trouve ça bassement populiste comme raisonnement. Comme si la violence te faisait mettre ton intelligence de côté d'où le côté beauf de discussion de comptoir où malgré tes beaux arguments tu t'achemines doucement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
en l'occurence, je ne vois que la mort d'un homme qui a cherché à répandre la violence dans le monde dans lequel j'habite, et à saccager les valeurs auxquelles je crois. Ce simple fait me fait naturellement considérer la procédure ainsi que tous les à-côtés de cette exécution comme secondaires.

J'avais bien compris et c'est bien ça le problème.


Oui voilà, je trouve ça bassement populiste comme raisonnement. Comme si la violence te faisait mettre ton intelligence de côté d'où le côté beauf de discussion de comptoir où malgré tes beaux arguments tu t'achemines doucement.


En quoi c'est populiste, sincèrement ? C'est pas ça la définition du populisme. Et en quoi c'est une "discussion de comptoir" ?
Explique-toi please.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu dis "Je rappelle qu'il a pris une femme en bouclier humain, bel état d'esprit !". Tu te rends pas compte de la connerie de ton propos? Prenant pour fait établi un truc inconfirmable balancé par le Secrétaire d'Etat et qui évidemment fait passer l'ennemi public n°1 pour un gros lâche dégueu?


Oula, on se calme. On réagit tous avec des infos pas spécialement confirmées, et tu ne fais pas exception.

La seule chose que je "crois", c'est qu'il est mort.
Pour le reste (mort prévue ou "accidentelle", corps jeté à la mer ou non, femme prise comme bouclier ou pas), je reste dans le doute...et c'est ce que je questionne justement.

Citation:
Si la secrétaire d'état balance ça, j'ai tendance à y croire naturellement. Je fais confiance aux gouvernements tant qu'il n'existe pas d'information laissant présager une "autre vérité" (et si c'est le cas donc, je me renseigne).

Tu crois ce que tu veux mais en ponctuant ton argumentation par un péremptoire et crédule "Je rappelle qu'il a pris une femme en bouclier humain, bel état d'esprit !", tu vas pas marquer des points. C'est plus ridicule qu'autre chose.

Citation:
Ben Laden ne voulait pas être arrêté, un procès était impossible. Bref, soit on lui laissait la possibilité de s'échapper, soit on le tuait aussitôt. A mon avis il n'y avait pas de possibilité intermédiaire.

S'il préfèrait mourir, il se serait pas protégé alors :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Et en quoi c'est une "discussion de comptoir" ?
Explique-toi please.

Bah comme il dit, le côté "ranafout' moi, l'est mort l'enculé, c'est tout c'qui compte".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben Laden serait mort

Noony

9

1673

08 Mai 2011, 23:07

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur Ben Laden

Neville

4

1474

03 Jan 2006, 15:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

24

3156

09 Juil 2005, 23:21

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La mort des forums ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Umanimo

24

4966

07 Fév 2017, 18:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Al Zarqaoui est mort

Noony

6

1208

08 Juin 2006, 18:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à mort le Mazout

karateced

5

1252

18 Avr 2006, 19:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nouvelle vidéo sur la mort de JFK

Noony

12

1301

22 Fév 2007, 00:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Art Core jusqu'à la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Dark Mireille

21

2355

16 Fév 2009, 19:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Croyez-vous en la vie après la mort ?

Mister Zob

8

1376

02 Jan 2009, 13:46

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Calculer la date de sa mort

Delirium Tremens

3

3569

14 Nov 2005, 23:49

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web