Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
the black addiction a écrit:
Là ta dernière phrase vient de faire comme un coup de matraque sur ma tête... laisse moi le temps de m'en remettre et je reviens. La profondeur de ce cinéaste... je ne sais même pas quoi dire, je suis tout bouleversé. :lol:


:lol:
J'ai bien dit "on peut", autrement dit "certaines personnes peuvent". Je n'ai pas dit que c'était forcément mon cas. J'ai lu beaucoup de commentaires par des gens très émus, très touchés par ce qu'Honoré raconte, par ce qu'il dit à travers ses histoires (en partie autobiographique dans Les chansons, d'après ce que j'ai compris...)

Ca te semble si aberrant, c'est si incompréhensible que ça que l'on puisse sincèrement être affecté par son cinéma ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Stark a écrit:

Ca te semble si aberrant, c'est si incompréhensible que ça que l'on puisse sincèrement être affecté par son cinéma ?


Ah oui, je crois que c'est comme Art Core avec Dieutre, j'aurai du mal à en parler sans rentrer dans les insultes gratuites envers le film. Je peux pas, c'est juste pas possible pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
the black addiction a écrit:
un film sur le deuil et la mort quoi...

Tous les films d'Honoré parlent de ça, non ?

La partie "deuil" des Chansons d'amour (2/3), je la trouve plutôt réussie (grâce à quelques bonnes idées de scénario notamment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:17 
En fait, peut-être qu'Honoré n'est pas très intéressant d'un point de vue théorique ou analytique, ce qui explique le violent rejet de TBA... Mais ses films dégagent une frâicheur et une justesse qui peuvent sincèrement toucher, et faut dire qu'ils reposent beaucoup sur l'énergie des acteurs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
En fait, peut-être qu'Honoré n'est pas très intéressant d'un point de vue théorique ou analytique, ce qui explique le violent rejet de TBA...


J'aime me sentir réduit... vieux complexe freudien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Jericho Cane a écrit:
En fait, peut-être qu'Honoré n'est pas très intéressant d'un point de vue théorique ou analytique, ce qui explique le violent rejet de TBA... Mais ses films dégagent une fraicheur et une justesse qui peuvent sincèrement toucher, et faut dire qu'ils reposent beaucoup sur l'énergie des acteurs.

Moi je reprocherais plutôt à ses films d'être très théoriques et très fabriqués, c'est justement ce que disait tba à propos de la structure de Dans Paris.

Quant au jeu des acteurs... moi je trouve un peu idiot (et théorique) de ralentir le jeu de Duris alors que c'est justement un acteur qui est bon quand il joue vite... Donc "l'énergie", je la trouve mal utilisée si tu veux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:21 
Stark a écrit:
que dans le parcours sanglant de la Beatrix Kiddo de KB (personnage que je trouve profondément antipathique

Elle serait antipathique si Kill Bill s'inscrivait dans une veine réaliste (ce qui voudrait dire que QT glorifie la vengeance dans la vie réelle). Mais ce n'est justement pas le cas, car pour QT, les films de vengeance sont les plus cools du monde et il a raison.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:24 
Je comprends même plus ce que veut dire "théorique"... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
tba : je crois que c'est quelque chose que je ressens moi aussi vis-à-vis de certaines films. Mais ils sont rares. :wink:

Jericho Cane a écrit:
Elle serait antipathique si Kill Bill s'inscrivait dans une veine réaliste (ce qui voudrait dire que QT glorifie la vengeance dans la vie réelle). Mais ce n'est justement pas le cas, car pour QT, les films de vengeance sont les plus cools du monde et il a raison.


Alors j'ai passé des jours, des semaines, j'ai noirci des pages et des pages entières de topic sur un autre forum pour exprimer en long, en large et en travers les rejets profondes et complexes de mon rejet vis-à-vis de ce personnage, du pourquoi je ne suis pas ému par elle quand bien même j'ai conscience qu'elle n'évolue que dans un univers de pur fantasme fictionnel, etc...
Je n'ai AUCUNE envie d'en remettre une couche ici. Et puis c'est pas vraiment l'endroit. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Jericho Cane a écrit:
Je comprends même plus ce que veut dire "théorique"... :?

Je ne comprends même plus ce que veut dire :?


Bon: ralentir la vitesse du jeu de Duris sous prétexte que les autres le font jouer vite, c'est de la théorie. Après, je ne considère pas que c'est interdit ou mal d'être théorique, hein. Godard est théorique, j'aime bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:41 
Stark a écrit:
Je n'ai AUCUNE envie d'en remettre une couche ici. Et puis c'est pas vraiment l'endroit. :)

Ok, c'est quoi l'autre forum? :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
Think Bud Spencer a écrit:
Après, je ne considère pas que c'est interdit ou mal d'être théorique, hein. Godard est théorique, j'aime bien.


Non c'est pas mal d'être théorique, l'ennui pour moi c'est quand l'intérêt d'un film s'arrête à ça.
Et c'est bien souvent ce que je reproche à l'approche générale des Cahiers du cinéma, d'ailleurs (hop, pour faire la jonction avec l'autre topic).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
Jericho Cane a écrit:
Ok, c'est quoi l'autre forum? :P


:lol:
Un forum qui a une audience aussi grande que sa réputation en ces lieux est - je crois - mauvaise, si tu vois ce que je veux dire.
Mais tu ne trouveras pas la discussion : elle est planquée dans les 120 pages d'un topic communautaire qui n'a rien à voir avec Kill Bill. Si tu veux (mais tu ne veux pas :P ), je pourrai essayer un de ces quatre d'extraire l'essentiel de mes propos et de les coller sur un topic approprié ici, comme je l'ai fait pour IE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Stark a écrit:
Non c'est pas mal d'être théorique, l'ennui pour moi c'est quand l'intérêt d'un film s'arrête à ça.
Et c'est bien souvent ce que je reproche à l'approche générale des Cahiers du cinéma, d'ailleurs (hop, pour faire la jonction avec l'autre topic).

Pas faux. Bégaudeau a essayé d'amener un truc un peu différent, centré sur le jeu... Les nouveaux critiques sont un peu sensibles à ça, au jeu, mais j'ai l'impression que c'est parce qu'ils ne connaissent plus l'histoire du cinéma, donc c'est pratique de parler des acteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Théorique, théorique ... moi je chiale à la fin de Kill Bill, Dans Paris et Les Chansons d'amour ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Métamorphoses (Christophe Honoré, 2014)

Mathilde

8

1563

04 Jan 2015, 13:44

Xavi777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Qui-Gon Jinn

9

1505

11 Juin 2020, 21:52

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Homme au bain (Christophe Honoré - 2010)

DPSR

0

1652

07 Oct 2010, 13:28

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bien-aimés (Christophe Honoré - 2011)

DPSR

5

1839

12 Mai 2019, 16:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les malheurs de Sophie (Christophe Honoré, 2016)

Abyssin

14

1480

22 Mai 2016, 17:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans Paris (Christophe Honoré - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

53

6876

23 Déc 2007, 07:59

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chansons d'amour (Christophe Honoré - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

104

9908

18 Nov 2013, 18:59

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non ma fille tu n'iras pas danser (Christophe Honoré - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Noony

59

5313

10 Fév 2010, 09:26

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plaire, aimer et courir vite (Christophe Honoré, 2018)

Arnotte

13

1927

29 Juin 2018, 00:37

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Belle et la bête (Christophe Gans - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

5053

29 Oct 2022, 16:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web