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MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:16 
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Film Freak a écrit:
Bientôt : les deux Schumacher.


Lol, have fun. Je les avais matés à la suite y'a pas longtemps, je copie colle mon post des "dernières visions" :

Citation:
Parce que je suis un dingue et que je profite de c cinéma avant que ça coupe, Batman Forever et Batman et Robin.
Ces films là, je les adorais quand j'avais moins de 12 ans, et pour cause, c'est en effet des films de gosse. Des dialogues tous cons, des couleurs fluos, des batgadgets à foison, des costumes en latex et plein de méchants. C'est totalement con, mais c'est assumé, surtout le B&R qui ne se prend absolument pas au sérieux la plupart du temps. Et puis les gros plans sur les batfesses et les batnichons, c'est complétement puéril, mais au moins ça fait sourire. En fait ce sont 2 gros nanars de luxe, des séries B pleines de fric et de stars. Ca se laisse regarder, mais c'est des fois très mauvais.
Au rayon des bons points, je note Nicole Kidman et Uma Thurman super graouh, un Jim Carrey show en homme-mystère pas si mauvais (c'est l'acteur idéal pour Nigma), et une certaine recherche dans la relation Batman/Robin (ça vole ras des pâquerettes, mais c'est au moins présent). Swartzie en Mr. Freeze, kitsh mais intéressant.
Ah oui sympa les références à Superman et Métropolis.

Sinon la Batgirl a une tête à claque d'étudiante américaine, les costumes latex sont ridicules (quoique y'a de l'idée dans le 2e costume de Robin, avec le piaf rouge), et Georges Clooney est un très mauvais Bruce Wayne Nespresso.

Mais je comprends pourquoi j'adorais ça quand j'étais gamin.


J'ajoute quand même que les 2 sont bien différents. Le premier avec Val Kilmer (pas trop mauvais d'ailleurs) essaie d'être plus sérieux, il a donc le cul entre 2 chaises entre le nanar et le film raté. J'ai lu le dossier comics FDC, et quand j'ai vu les scènes qui auraient dues en faire un film plus sombre, je me suis dit que c'est ça qui manquait au film. Ce script dans les mains de Burton aurait fait un bon Batman.
Le 2e est lui beaucoup plus con et nanardesque, complétement assumé, donc c'est celui qui est le moins raté.
N'empêche c'était sympa de les revoir, ça m'a bien fait rigoler, c'était pas la purge que je craignais.

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:25 
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spongeyoda a écrit:
J'ai lu le dossier comics FDC, et quand j'ai vu les scènes qui auraient dues en faire un film plus sombre, je me suis dit que c'est ça qui manquait au film.


Yep j'allais mettre le lien justement.
Bon bah le voilà :
http://archive.filmdeculte.com/mini/com ... hobat1.htm

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:38 
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Film Freak a écrit:
Yep j'allais mettre le lien justement.
Bon bah le voilà :
http://archive.filmdeculte.com/mini/com ... hobat1.htm


Woh l'autre comment il fait sa pub ! :o
Nan il est très bien ce dossier.

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:31 
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Film Freak a écrit:
Batman - 4/6
Batman Returns - 6/6
Batman Forever - 3/6
Batman & Robin - 0/6

Batman Begins - 6/6


quasi pareil - à part Batman Begins, à qui j'enlèverais au moins un point parce que la fin n'est vraiment pas à la hauteur du début (l'action est hyper-bordélique et m'as-tu-vu)


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:38 
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boultan a écrit:
Film Freak a écrit:
Batman - 4/6
Batman Returns - 6/6
Batman Forever - 3/6
Batman & Robin - 0/6

Batman Begins - 6/6


quasi pareil - à part Batman Begins, à qui j'enlèverais au moins un point parce que la fin n'est vraiment pas à la hauteur du début (l'action est hyper-bordélique et m'as-tu-vu)


Bordélique je peux comprendre (perso, j'y vois une confusion délibérée), m'as-tu-vu par contre, non...

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 17:25 
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oncletom a écrit:
N'y voir qu'une adaptation ratée me paraît extrêmement réducteur tant, comme à chaque fois avec Burton, le film est une adaptation de ses propres envies, folles et assez naïves. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup moins le suivant !


Le suivant qui est pourtant beaucoup plus "folie burtonienne".
J'ai du mal à saisir...

C'est pas le côté adaptation qui me gêne (ça c'est juste pour la comparaison avec Batman Begins en tant que premier chapitre), mais en tant que film, que scénario...le portrait bidon des persos, la manière tordue de raconter l'histoire, etc...c'est pas juste un problème d'adaptation, je trouve ça juste mal foutu même sans comparer à la BD ou au Nolan...

C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 18:01 
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oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:08 
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Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:25 
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oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


J'ai dit ça où?

Calme ta joie.

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 01:51 
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Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
C'est un point de vue que je ne conteste pas. Dans le second, il n'y a plus cette folle idée de détruire tout ce qui est établi, c'est plus dans une approche classique de la narration (Pfeiffer en est l'exemple avec sa longue et balisée progression vers Catwoman).
Je rapprocherai le premier Batman de Mars Attacks, il y a un peu la même idée bordélique et ironique second degré du cinéma face à un sujet largement traité. Quand je lis la deuxième partie de ton message, je me dis qu'on a plutôt une vision inversée des choses !


Cool de voir que la bonne vieille excuse "c'est raté exprès" est toujours d'actu........

Ta conception étriquée du cinéma te dicte qu'un réalisateur est soit un maître dans la volonté de réussite, soit un raté qui n'a, évidemment, aucun talent ? Entre les deux, le néant.


J'ai dit ça où?

Calme ta joie.

Quand j'essaye d'argumenter et discuter deux points de vue, tu me sors deux vannes successives. Excuse-moi si j'interprète, tu ne laisses guère le choix.


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 02:38 
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oncletom a écrit:
Quand j'essaye d'argumenter et discuter deux points de vue, tu me sors deux vannes successives. Excuse-moi si j'interprète, tu ne laisses guère le choix.


Excuse-moi d'avoir eu cette folle idée de détruire tout ce qui est établi...


Plus sérieusement, ton argument je l'ai compris, je le trouve juste pas valide. DU TOUT.

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 14:09 
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Film Freak a écrit:
Plus sérieusement, ton argument je l'ai compris, je le trouve juste pas valide. DU TOUT.

Oui, j'avais compris aussi !
Bah c'est évident que ça parait facile comme tu l'as décrit, mais je crois vraiment qu'il est possible pour un réalisateur et son équipe de créer une distance telle avec son sujet qu'il fait presque le contraire de ce que le premier degré tend à montrer. D'où non pas un ratage que l'on valorise parce que ça le fait (et quand bien même, c'est pas plus "prétentieux" que quand tu le dévalorises en disant qu'il est raté), mais une véritable ambition de deconstruction, certes amusante à dire.
A ce propos, et ce n'est pas de la provocation, il y a beaucoup de cela dans le dernier Spielberg (que j'ai bien aimé, surtout parce qu'il joue à fond la carte du foutage de gueule jusqu'au-boutiste).


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:32 
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oncletom a écrit:
Bah c'est évident que ça parait facile comme tu l'as décrit, mais je crois vraiment qu'il est possible pour un réalisateur et son équipe de créer une distance telle avec son sujet qu'il fait presque le contraire de ce que le premier degré tend à montrer. D'où non pas un ratage que l'on valorise parce que ça le fait (et quand bien même, c'est pas plus "prétentieux" que quand tu le dévalorises en disant qu'il est raté), mais une véritable ambition de deconstruction, certes amusante à dire.


C'est même tout le principe de Piège à Hong Kong par exemple.

oncletom a écrit:
A ce propos, et ce n'est pas de la provocation, il y a beaucoup de cela dans le dernier Spielberg (que j'ai bien aimé, surtout parce qu'il joue à fond la carte du foutage de gueule jusqu'au-boutiste).


C'est pas faux. C'est d'ailleurs pour ça que les "faiblesses" du scénario ne m'ont pas du tout géné.

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:48 
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Oui, et c'est même pas que c'est "raté exprès", c'est que c'est pas raté.

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 15:58 
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Schtroumpf sodomite
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the black addiction a écrit:
Oui, et c'est même pas que c'est "raté exprès", c'est que c'est pas raté.


Oui voilà. C'est du décalage, c'est pas pareil...

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