Castorp a écrit:
C'est enfin vu. J'ai pas grand-chose à ajouter qui n'ait déjà été dit : la photo est vraiment sympa, la lumière aussi, et il y a un vrai travail sur le cadre, sur la composition, sur l'image. Il y a une identité visuelle qui ressort de ce court, et c'est agréable.
Après, les défauts sont assez flagrants, et très handicapants : on ne sait pas ce que ça raconte, ça sent trop la référence perso que tu travailles sans que tu parviennes, malgré le forçage (la BD), à la faire passer au spectateur. L'écriture des dialogues est extrêmement faible, on voit que tu essaies de caser plein d'infos en trois phrases, et y a aucun naturel là-dedans. Je vais pas parler des acteurs, puisque tout a été dit là-dessus, mais bon, c'est finalement pas le plus gros problème, et ils jouent pas plus mal qu'Anna Karina.
Bref, visuellement, je suis assez conquis, mais au niveau de l'écriture et du propos, j'ai trouvé ça très faible. Mais continue, tu as quelque chose.
Yooooo!
je réponds méga tard vu que j'étais en vacances et tout, et que j'attendais d'avoir un ordi pour te répondre!
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de mater le film et de faire ton retour.
Ensuite, pour tes critiques, aussi attaché que je sois à mon histoire et aussi limpide qu'elle soit dans ma tête et dans celle de certains autres, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la gestion du scénario, et j'aurais aimé prendre le temps de faire plusieurs versions. J'ai pas eu le temps, et j'ai pas eu le temps non plus de bosser avec les comédiens avant le tournage.
Mais ouais, clairement, c'est un truc que je retiens pour mes prochains.
Le truc de la BD en fait, c'est un point qui revient souvent, mais s'il la tient bizarrement, c'est parce qu'il l'ouvre et ne la lit pas, il s'endort derrière et se réveille en sueur. Mais là, c'est le plan séquence ou la lumière qui montrent peut être pas assez le temps qui passe, ou j'aurais peut-être dû faire une coupe et faire un vrai inser.
Je suis déjà en train d'enchainer, sur un clip cette fois, que je tournerai en Octobre/Novembre, et je retiens de tous vos retours que les points d'améliorations majeurs sont:
- Faire plusieurs versions du scénar
- La direction des comédiens
- Le travail sur les décors
Je n'ai pas de deadline sur le prochain, et ça fait quelques semaines déjà que je vois comment améliorer ces points.
Merci encore Castorp, et promis, t'auras mon top des boss de Dark Souls 3 un jour!