Bon, je vais te faire un retour sincère parce que je te kiffe et que je sais que tu peux l'encaisser, mais pour ma part je n'ai pas du tout aimé, je suis désolé.
Déjà, évidemment ça part mal puisque ce genre de film en général me laisse complètement froid. Le giallo et tous ces trucs, c'est un univers que je ne pige pas, c'est pas ma culture. D'ailleurs je n'ai absolument rien compris au film, c'est dire.
Ensuite, et ça a été dit donc je ne vais pas m'étendre, mais pour moi hormis les cadres et la lumière on est dans l'amateur total, et pas juste "moyens amateur", mais "réflexes d'amateur". Le format chelou qui n'apporte rien (pour moi un 4/3 aurait été plus étouffant), les personnages qui ont tous le même âge (ça c'est juste pas possible), les références trop affichées (la bd), les affreuses incrustations figées, le générique 1000 fois trop long, et surtout le jeu, mon dieu, je me suis cru devant du Jean-Luc Azoulay.
Mais encore une fois, de base je ne suis pas client du genre hein, donc c'était pas gagné pour moi.
Alors oui évidemment, c'est cool que tu te sois lancé, que tu ai réussi à emmener toute une équipe, je sais très bien ce que c'est que de déployer autant d'énergie et de sueur pour des résultats aussi courts... Et on ne peut pas attendre un chef d’œuvre dès le premier essai. Donc j'ose croire que tu corrigeras tout ça dès le prochain