2be3 a écrit:
Maintenant faut voir dans la durée, si le clavier est agréable et utilisable pour du long texte, si la batterie tient bien, si des émulateurs et jeux peuvent tourner (faut aussi que je comprenne comment cela marche l'installation des apps), si les films tournent bien dessus, si il y a des programmes simplistes comme itunes pour des podcasts, ...
Le seul truc dommage, c'est la résolution de l'écran, pour surfer dessus va falloir devenir un pro du scroll.
J'pense que pour le long texte faut oublier, ou alors acheter le clavier infrarouge qui reflète sur la table mais du coup ça monte de 100 € le prix... Et la déception vient de la batterie, apparemment difficile de tenir plus de 2h30 (sur un truc comme ça, 4h parait le minimum), et c'est dommage de devoir acheter une batterie longue durée (relativement peu chère par rapport aux prix du marché cela dit) pour un portable dont l'intérêt est autant dans le prix que dans la compacticité... Perso le truc que j'envisage c'est juste 1 Go de RAM à la place de 512 et une carte d'au moins 4 Go (mais ça monte déjà le portable de + de 100€)... Ou alors passer sur un OS encore plus allégé, mais y'aura toujours openoffice qui consommera... Bref j'attends de l'avoir entre les mains, mais perso l'utilité, c'est avoir internet fonctionnel (pas comme sur un portable non smartphone) partout, et le reste au fond je m'en fous... Et quand je couplerai tout ça avec un blackberry je serai nickel chrome au niveau de ma boite...
En tout cas je bandais sur les Toshiba Libretto tout gamin, et le rêve devient réalité pour pas cher... Et Asus ouvre un nouveau marché qui à mon avis risque d'être très florrissant (enfin pas sûr de la grosse rentabilité de la chose)...