Les photos :
7" contre 24"...
7" sur mon VAIO 13.3" et toujours le 24" en fond...
Là le Asus fait tout petit comparé au VAIO mais en vrai ça donne pas autant cette impression je trouve... Mais le VAIO est déjà considéré comme un ultra portable aussi (moins de 2kg il fait)...
Là je trouve ça moins flagrant...
L'écran du EEE (je vous rassure, la photo ne rend pas honneur à la qualité plus que correct de l'écran) pour montrer qu'on ne voit pas grand chose en hauteur sur le forum... Mais en mettant en plein écran firefox c'est déjà beaucoup mieux !
Les 2 problèmes du clavier à mon sens, la touche M trop petite, et la touche shift à droite qu'on confond avec la flèche haut... Avec un peu d'habitude ça devrait aller...
Là on remarque les limites de la miniaturisation, autant on ils ont réussi à réduire la largeur, la hauteur, mais par contre l'épaisseur doit être équivalente à mon Sony voire peut-être même un poil plus...
J'me demande quand même si j'aurai pas dû le prendre en noir... J'adore la classe de mon Sony, là l'autre "jure" un peu à côté... Mais heureusement il fait pas trop toc surtout fermé...
Sinon finalement installé The Gimp sans difficulté une fois régler le problème de mot de passe, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai redimensionné toutes les images (6 millions de pixels d'origine), relativement aisé malgré la taille de l'écran (si vous avez pas 150 images à faire, car Gimp ne gère pas de base le traitement par lots), de plus Gimp a l'air de compresser largement mieux que Photoshop (qui n'est pas très réputé pour être bon dans ce domaine de toute façon). Sinon très très fluide The Gimp, sauf quand j'ai voulu voir comment il se comportait avec 15 images en 6 millions ouvertes, j'ai eu un gros plantage, mais contrairement à du Windows, il s'est déplanté de lui-même, il n'a pas ouvert toutes les images, a mis un peu de temps avant de se remettre, j'ai juste refermé une image (qui devait faire dépasser la taille du cache image de Gimp) et là tout est redevenu fluide immédiatement ! Ensuite j'ai mis les photos sur le ftp en ligne de commande avec SFTP donc comme je le fais souvent entre serveurs mais c'est quand même moins intuitif qu'un client FTP, faudra que j'en installe un ! Aller c'est bon, j'arrête mes conneries pour ce soir, j'aurai mieux fait de bosser ! J'vous saoule plus jusqu'à ce qu'un autre donne son avis !