Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Ouais mais moi j'ai des mains toutes fiiiiines...


On m'a toujours dit que j'avais des mains de pianistes ;o)...

Stella a écrit:
Bon c'est ça qui m'inquiète le plus, je verrai bien.


Honnêtement c'est "jouable", je préfère scroller verticalement qu'horizontalement... 640 pixels de large ça aurait été bcp plus chiant que 400 de haut...

Stella a écrit:
Bah oui je comptais pas le caser dans un sac baguette. Bon je verrai bien...


Et moi qui me foutais tjs de la gueule des mecs avec "sac à main", style les petits sacs en bandoulière (y'en avait un superbe chez Armani pour (RED)) je me dis que avec ça, ce serait parfait...

Stella a écrit:
En tout cas je suis jalouse, là.


Et je suis même pas passé par mes "relations" (puisque mon pote était en rupture de stock total sur tous les magasins (8 ou 9 espaces SFR je crois)) mais je suis juste aller à l'espace SFR à côté de chez moi (500m) qui en a eu... 3 seulement et déjà vendu 2 ! ;o)

Bon sinon petit "conseil" au passage, car je pense qu'il y en aura d'autres à galérer comme moi, quand vous rentrer une clé WEP la touche MAJ enfoncée ne fait pas les chiffres, du coup votre clé WEP est toujours fausse ! Il faut passer par la touche Shift en restant appuyé ou la touche FN (ça s'invente pas) et le pavé numérique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Dédead a écrit:
l'espace SFR à côté de chez moi (500m) qui en a eu... 3 seulement et déjà vendu 2 ! ;o)


Enfin ils en ont vendu 3 maintenant en comptant le mien !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:48 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon quelques heures que je "joue", j'ai pris des photos pour vous montrer un peu la taille, j'essaierai de les mettre demain. Par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le démarrage, en fait c'était le premier démarrage, ensuite ça va plutôt très vite. Sinon, je connais un peu debian (le serveur d'hébergement du forum est sous Debian) et je galère pour installer des trucs alors ceux qui n'ont aucune connaissance "Linux" j'attends de voir... Disons que dès qu'on veut pousser un peu le truc (je suis passé sur l'environnement avancé soit KDE pour accéder aux lignes de commandes... c'est plus simple, sinon c'est des raccourcis claviers que je ne connais pas encore), installer Gimp par ex (ce que je veux pour redimensionner certaines images, mais pour l'instant j'y arrive pas, impossible d'installer un paquet deb, il me demande un mot de passe que je n'ai pas...) et bien la galère Linux commence (ce qui risque de me faire progresser un peu au niveau Linux donc perso tant mieux). Heureusement que de base le système est fourni avc les principaux logiciels (au passage la version SFR n'est pas fourni avec Skype, mais en 10 secondes vous pouvez l'installer puisqu'il fait parti des programmes installables facilement) et donc ça suffira certainement à la plupart pour l'utilisation qu'ils en auront... L'écran ne fatigue pas tant que ça, mais je vais quand même le brancher sur mon 19" là histoire de tester... La batterie tient facile 2H en wi-fi ! (ça fait 2h que je suis dessus et il me reste 1 barre) Disons que les bidouilleurs type Mon Colonel vont aimer, que la personne qui n'y connait rien mais ne se sert que des logiciels de base va aimer, mais que la personne entre les 2, qui souhaite un peu bidouiller mais être une bête d'informatique risque de galérer (enfin je pense...) !

Edit : En fait pour le mot de passe root, c'est juste que l'ordi a dû être essayé en magasin et donc je n'ai pas eu la config de la première utilisation, en réinstallant les paramètres d'origine (1 min à tout péter) j'ai pu mettre le mot de passe que je voulais (donc attention également si vous vous le faites voler), du coup ça devrait aller mieux... Ouf... (même si je me doutais bien depuis le début que c'était un truc comme ça)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 03:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Les photos :

Image
7" contre 24"...

Image
7" sur mon VAIO 13.3" et toujours le 24" en fond...

Image
Là le Asus fait tout petit comparé au VAIO mais en vrai ça donne pas autant cette impression je trouve... Mais le VAIO est déjà considéré comme un ultra portable aussi (moins de 2kg il fait)...

Image
Là je trouve ça moins flagrant...

Image
L'écran du EEE (je vous rassure, la photo ne rend pas honneur à la qualité plus que correct de l'écran) pour montrer qu'on ne voit pas grand chose en hauteur sur le forum... Mais en mettant en plein écran firefox c'est déjà beaucoup mieux !

Image
Les 2 problèmes du clavier à mon sens, la touche M trop petite, et la touche shift à droite qu'on confond avec la flèche haut... Avec un peu d'habitude ça devrait aller...

Image
Image
Là on remarque les limites de la miniaturisation, autant on ils ont réussi à réduire la largeur, la hauteur, mais par contre l'épaisseur doit être équivalente à mon Sony voire peut-être même un poil plus...

Image
J'me demande quand même si j'aurai pas dû le prendre en noir... J'adore la classe de mon Sony, là l'autre "jure" un peu à côté... Mais heureusement il fait pas trop toc surtout fermé...

Sinon finalement installé The Gimp sans difficulté une fois régler le problème de mot de passe, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai redimensionné toutes les images (6 millions de pixels d'origine), relativement aisé malgré la taille de l'écran (si vous avez pas 150 images à faire, car Gimp ne gère pas de base le traitement par lots), de plus Gimp a l'air de compresser largement mieux que Photoshop (qui n'est pas très réputé pour être bon dans ce domaine de toute façon). Sinon très très fluide The Gimp, sauf quand j'ai voulu voir comment il se comportait avec 15 images en 6 millions ouvertes, j'ai eu un gros plantage, mais contrairement à du Windows, il s'est déplanté de lui-même, il n'a pas ouvert toutes les images, a mis un peu de temps avant de se remettre, j'ai juste refermé une image (qui devait faire dépasser la taille du cache image de Gimp) et là tout est redevenu fluide immédiatement ! Ensuite j'ai mis les photos sur le ftp en ligne de commande avec SFTP donc comme je le fais souvent entre serveurs mais c'est quand même moins intuitif qu'un client FTP, faudra que j'en installe un ! Aller c'est bon, j'arrête mes conneries pour ce soir, j'aurai mieux fait de bosser ! J'vous saoule plus jusqu'à ce qu'un autre donne son avis !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 03:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La touche M c'est vraiment la grosse faute impardonnable ! Tu sais si c'est pareil sur les claviers qwerty ? ou c'est juste qu'ils ont traité l'azerty par dessus la jambe ?

T'as essayé de brancher un écran en externe ? le chip graphique arrive à suivre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 09:14 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
LOL c'est vraiment "putain on a oublié de foutre le M!!!!! ou on vas le mettre?????"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
La touche M c'est vraiment la grosse faute impardonnable ! Tu sais si c'est pareil sur les claviers qwerty ? ou c'est juste qu'ils ont traité l'azerty par dessus la jambe ?


Pour moi c'est juste qu'ils ont traité l'Azerty par dessus la jambe, en changeant juste la lettre dessus mais pas la forme du clavier ! C'est pour ça que je conseillais finalement le Qwerty... mais j'ai pas vérifié...

Citation:
T'as essayé de brancher un écran en externe ? le chip graphique arrive à suivre ?


Un 19", mais j'ai pas bougé la résolution, il était en 800X600 (à vu de nez) et 0 problème, apparemment ça monte jusqu'à 1600X1200 ou un truc comme ça je crois... J'vais le brancher sur mon 24", et voir jusqu'où il peut aller ! C'est un peu les boules, parce que je crois que le chip graphique fait aussi bien que... sur mon VAIO (qui a une Geforce)... J'ai dû zapper un truc sur le VAIO !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Moi ce que je constate surtout c'est les miettes de biscuit sur ton bureau. Crassouille !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
Moi ce que je constate surtout c'est les miettes de biscuit sur ton bureau. Crassouille !


Je précise que pour une fois, il est plutôt rangé et propre...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et quoi ça fonctionne avec abonnement exclusif en fait ça? ou bien on peut l'acheter partout?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
C'est clairement un objet qui me plaît. tout à fait le genre de truc qui pourrait m'être super utile pour aller bosser en classe. Un lecteur/graveur DVd que je laisse dans mon casier et le tour est joué. Et pour pas cher en plus.
Du coup, vos retombées à moyen/long terme m'intéressent.

Bon sinon, les sony VAIO je les préfère quand même en silver ou en sable doré :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
Et quoi ça fonctionne avec abonnement exclusif en fait ça? ou bien on peut l'acheter partout?


Je l'ai acheté sans abonnement... Donc tu peux l'acheter partout, juste qu'ils essayent de te vendre une clé 3G avec un forfait, mais tu dis non et c'est bon (enfin moi perso ils ont même pas essayé...) !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
C'est clairement un objet qui me plaît. tout à fait le genre de truc qui pourrait m'être super utile pour aller bosser en classe. Un lecteur/graveur DVd que je laisse dans mon casier et le tour est joué. Et pour pas cher en plus.
Du coup, vos retombées à moyen/long terme m'intéressent.


Si t'as un vidéoprojecteur et que tu fais des présentations à tes élèves, pour moi c'est le complément idéal... Tu peux avoir d'autres avantages, comme avoir toujours tous tes cours sur toi, du coup si un élève est absent ou autre, tu peux lui imprimer une copie du cours, en reliant le EEE à une imprimante, enfin bref ce genre de choses... Disons que c'est assez complémentaire d'un autre pc (mais que tu n'emmènes pas partout), que tu peux taper dessus mais comme apoint (si c'est pour préparer tes cours entier dessus, j'ai des doutes) ! Voilà mais ça ne remplace pas un PC portable (si y'en a qui espère ça...) c'est un usage différent voire complémentaire (perso mon pc portable quand je voyage plus d'une semaine, sinon je pense que je prendrai plus que l'EEE) !

Citation:
Bon sinon, les sony VAIO je les préfère quand même en silver ou en sable doré :lol:


En gris-noir comme le mien c'est top ! Mais mon ultra, j'en changerai peut-être en fin d'année, ou l'année prochaine pour le passer sous Vista (mais bon honnêtement j'en ai pas vraiment besoin, ce sera vraiment si la société fait des bénéfices exceptionnels ;o)), comme ça je refilerai celui-là à ma belle-soeur ou mon frère qui en veulent un (pour leurs cours justement), mais c'est sûr, je reprendrais un Sony si je dois changer ! (sauf que cette fois si je dégagerai tous leurs trucs à la con dès le début)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est clair, comme ordi seul c'est discutable car limité mais complémentaire à un autre là c'est intéressant (surtout vu le prix).

apparemment il ne serait pas mauvais comme lecteur multimédia non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
T'as essayé de brancher un écran en externe ? le chip graphique arrive à suivre ?


De base visiblement on peut pas mettre plus de 1024X768 (ou alors j'ai pas trouvé où), alors à voir si en changeant les pilotes, ou en recompilant Xandros c'est possible (certains l'ont fait ça c'est sûr maintenant comment, j'en sais rien...) ! Enfin théoriquement du 1024 c'est suffisant pour la plupart des trucs... Par contre sur le dual écran, il ne gère qu'une résolution pour les 2 écrans, ça c'est chiant du coup tu peux pas avoir du 800X480 sur l'écran du EEE et du 1024 sur l'écran externe... Mais comme d'hab je suppose qu'il y a moyen d'y arriver ! J'ai pas de carte SD vierge (la seule que j'ai est pour mon appareil photo num) donc du coup je fais pas trop de tests ou d'install pour l'instant !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web