Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Pour Skype ainsi que pour deux jeux (Frozen bubble et Penguin Racer), les icônes se sont ajoutées toutes seules.
Merci pour le raccourci Gimp, ça tue !
Tu me diras aussi ce que tu installes comme client FTP...
Après ça je sais pas trop si j'installerai autre chose.


Vais sans doute installer Filezilla, mais ça me fout un peu les boules parce que j'ai voulu tout à l'heure et vu que c'est pas un "stable" il met à jour pleins de paquets et j'suis pas chaud chaud... Je voulais rester le plus près possible des mises à jour Asus... Donc à voir... Sinon j'ai réussi à rajouter mes icônes Gimp et Kompozer, j'essaierai de te faire un petit tuto parce que ça a été un peu la galère alors qu'en fait ce n'est pas trop compliqué si tu sais quoi faire sur les quelques messages d'erreur que tu peux avoir... Et puis ensuite en quelques secondes tu installes n'importe quelle icône de n'importe quel logiciel que tu veux (et tu peux même rajouter des onglets) ! Bref pas de raison de passer ni sur le Active Desktop ni sur Windows ou autre distrib. si j'ai mes logiciels en quelques clics... Par contre comment t'as rajouté tes jeux ? (à part en passant par l'onglet favoris)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:42 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Dédead a écrit:
Par contre comment t'as rajouté tes jeux ? (à part en passant par l'onglet favoris)

En chargeant des dépôts et euh des paquets. Ah ben, tu sais, moi, pour l'instant, je suis gentiment les tutoriaux que je trouve... et je ne comprends pas réellement ce que je fais. (mais j'ai pas le temps donc ça m'excuse !!!)
Regarde là : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=1824

Sinon j'aimerais bien FileZilla aussi vu que c'est ce que j'utilise normalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ok, mais je pensais que tu avais choisi une autre méthode parce qu'en fait de base ces jeux sont déjà prévus (comme skype) du coup je pensais que ton système ajout/suppression de programme te donnait plus de choix que le mien... Mais en passant par apt-get en effet, y'a pas de problème !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 16:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon et pour ceux qui douteraient de leurs capacités de "bricoleur", la RAM est 15 fois plus simple à changer que sur un PC normal... Donc barette de 2 Go même si ça sert à rien (30 € la Kingston), car les 512 me suffisaient amplement et que Xandros ne détecte qu'un Go, mais bon ça c'est l'esprit Geek (que j'essaye de refouler), et du coup j'ai testé avec 1 Go RAM le démarrage (enfin 2, mais 1 détecté dans l'OS, et 2 détectés dans le Bios), là il a mis 31 secondes pour que l'OS soit parfaitement fonctionnel (après un démarrage pas une mise en veille) et 7 secondes de plus pour que le Wi-Fi soit actif, mais le wi-fi ça dépend un peu de son humeur disons entre 5 et 20 secondes... Je pense par contre qu'en désactivant le wi-fi doit y avoir moyen de démarrer en 25 secondes...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella : http://www.blogeee.net/2008/02/13/easy- ... /#more-384

Pas encore essayé, j'ai un autre logiciel pour ça mais qui est pas tip top je trouve... Donc à voir...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:26 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Delphirium Tremens a écrit:
Stella : http://www.blogeee.net/2008/02/13/easy- ... /#more-384

Pas encore essayé, j'ai un autre logiciel pour ça mais qui est pas tip top je trouve... Donc à voir...

Héhé oui j'ai vu ça aussi l'autre jour je me suis dit que j'allais le copier-coller ici.
J'ai absolument pas eu le temps de l'essayer encore, je sais pas trop quand je pourrai.
C'est bien pratique tous ces petits développeurs en tout cas.

J'ai plus qu'à me trouver une bonne planque au boulot pour ma pause déjeuner (vu que je bosse dans un lieu équipé en wi-fi), et l'eeePC sera mon nouveau meilleur ami.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
'spèce d'asociale va!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mufti a écrit:
'spèce d'asociale va!

Tu connais pas mes collègues toi :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delphirium Tremens a écrit:
Bon et pour ceux qui douteraient de leurs capacités de "bricoleur", la RAM est 15 fois plus simple à changer que sur un PC normal... Donc barette de 2 Go même si ça sert à rien (30 € la Kingston), car les 512 me suffisaient amplement et que Xandros ne détecte qu'un Go, mais bon ça c'est l'esprit Geek (que j'essaye de refouler), et du coup j'ai testé avec 1 Go RAM le démarrage (enfin 2, mais 1 détecté dans l'OS, et 2 détectés dans le Bios), là il a mis 31 secondes pour que l'OS soit parfaitement fonctionnel (après un démarrage pas une mise en veille) et 7 secondes de plus pour que le Wi-Fi soit actif, mais le wi-fi ça dépend un peu de son humeur disons entre 5 et 20 secondes... Je pense par contre qu'en désactivant le wi-fi doit y avoir moyen de démarrer en 25 secondes...


Bon pour ceux qui douteraient de leurs capacités, en suivant à la lettre les tutoriaux sur eeeuser, c'est très simple de modifier le kernel pour avoir 2 Go ! J'ai également installé le rescue mode dans le grub, histoire de, en cas de problèmes... Bon là ça devient technique et ça pourrait faire peur aux novices, mais ça n'a aucun intérêt pour l'utilisateur lambda qui utilisera sa machine d'origine... Les 2 Go ne changent rien sur les temps de démarrage, là j'ai calculé 29 secondes...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Yeah le 9" avec une résolution de 1024x600 (et 12 go de mémoire) ça devient tentant !!!!

http://mp3.generationmp3.com/2008/03/04 ... 900-de-89/

http://www.engadget.com/2008/03/04/asus ... ng-pixels/


Alors maintenant si Mr Apple voulait bien mettre à jour les Mac Mini, je revendrais bien mon MacBook pour un Mac Mini + Asus 9".

À noter que d'autre constructeurs planchent sur des machines similaires... on risque d'en voir quelques unes débarquer cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Yeah le 9" avec une résolution de 1024x600 (et 12 go de mémoire) ça devient tentant !!!!


Honnêtement les 12 Go je m'en tape un peu, par contre la réso 1024 gros plus... Mais à voir au niveau des prix, si on peut toper un 8Go avec 1 Go ram et 1024 de large pour seulement 50 € de plus ça va... par contre il est plus gros que l'actuel que je trouve déjà un poil trop gros (surtout trop épais)... Si l'autonomie pouvait aller jusqu'à 3h30 ce serait nickel en plus... En tout cas, ce sera pas avant un an en France à coup sûr, vu comment ils ont du mal à avoir des SSD de 4 Go et 8 Go, j'imagine pas les 12... Et à ce moment là je refilerai mon actuel EEE à ma petite nièce qui aura alors 4 ans et demi et je pense qu'elle pourra commencer à se débrouiller toute seule (j'ai dû commencer sur CPC464 vers 5-6 ans et y'avait des lignes de commandes à taper)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et au passage, je sens la contre-attaque Apple d'ici quelques temps avec un ultra 9" sous MacOS (édition spéciale pour l'occaz) et sous les 500 € (avec design un peu plus fin que l'Asus)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zadirium Tremens WC a écrit:
Et au passage, je sens la contre-attaque Apple d'ici quelques temps avec un ultra 9" sous MacOS (édition spéciale pour l'occaz) et sous les 500 € (avec design un peu plus fin que l'Asus)...


Je pensais à la même chose au début... avec un os light et bridé comme on trouve dans l'iPhone et l'iPod touch. Ce serait bien mais j'y crois moyennement, et le prix sera plus entre 500 et 1000$.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 20:31 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bon Dédé t'en es où avec ton eeePC ?
Là je suis très trèèèèèès tentée d'installer Ubuntu EEE vu le tuto qui a été posté sur blogeee, mais bon, suivre un tutoriel mot à mot sans savoir vraiment ce que je fais ni comment revenir en arrière, ça me bloque un peu...
Mais Xandros me lasse vraiment visuellement, donc bon... Tu as installé différents distribs toi ou pas du tout ? (ou s'il y a d'autres gens qui ont un eeePC bien sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiens au nuiveau puissance ça donne quoi ton EeePC avec des sites qui utilisent Flash ?

Par exemple avec Dailymotion ou pire, le site de Canal+, mon Mac mini rame à mort, je suis curieux de savoir comment ça tourne sur les machinet genre eeepc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web