Delphirium Tremens a écrit:
Bon et pour ceux qui douteraient de leurs capacités de "bricoleur", la RAM est 15 fois plus simple à changer que sur un PC normal... Donc barette de 2 Go même si ça sert à rien (30 € la Kingston), car les 512 me suffisaient amplement et que Xandros ne détecte qu'un Go, mais bon ça c'est l'esprit Geek (que j'essaye de refouler), et du coup j'ai testé avec 1 Go RAM le démarrage (enfin 2, mais 1 détecté dans l'OS, et 2 détectés dans le Bios), là il a mis 31 secondes pour que l'OS soit parfaitement fonctionnel (après un démarrage pas une mise en veille) et 7 secondes de plus pour que le Wi-Fi soit actif, mais le wi-fi ça dépend un peu de son humeur disons entre 5 et 20 secondes... Je pense par contre qu'en désactivant le wi-fi doit y avoir moyen de démarrer en 25 secondes...
Bon pour ceux qui douteraient de leurs capacités, en suivant à la lettre les tutoriaux sur eeeuser, c'est très simple de modifier le kernel pour avoir 2 Go ! J'ai également installé le rescue mode dans le grub, histoire de, en cas de problèmes... Bon là ça devient technique et ça pourrait faire peur aux novices, mais ça n'a aucun intérêt pour l'utilisateur lambda qui utilisera sa machine d'origine... Les 2 Go ne changent rien sur les temps de démarrage, là j'ai calculé 29 secondes...