Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
Bon Dédé t'en es où avec ton eeePC ?


J'en suis que je m'en sers finalement que pour les mails et le web donc tout le reste me passe au dessus (du coup je ne fais rien, mais perso Xandros me convient parfaitement, de tte façon j'ai tjs kiffé les lignes de commande)... Je pense que l'asus en 9" ou 10" me conviendrait mieux, même si c'est plus une question de clavier que de puissance et d'écran...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:11 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
@ Mon Colonel : Je viens de tester sur canal plus et franchement c'est presque irréprochable. Après, de manière générale, il arrive que les vidéos soient par moment pas super fluides. Mais dans l'ensemble ça va...
@ Dédé : ok, bon, tu seras pas mon cobaye, j'ai compris...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiens je me demande du coup si en installant linux sur mon mac mini ce serait pas mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008, 19:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon ben craqué aujourd'hui pour un Samsung NC10 (blanc), avec un vrai clavier (pratiquement la même vitesse de frappe que sur un notebook), un écran d'une taille convenable avec surtout une résolution bonne pour le surf (1024X600)... La batterie ferait selon les différents test presque 7h d'autonomie en prise de notes, donc minimum 4-5H en surf je pense...

Bref on s'écarte un peu du premier EEE PC, car il est réellement plus gros, mais on se rapproche d'un PC utilisable quotidiennement. Si la puissance est suffisante (avec Adobe CS2, Office 2007 et Kaspersky), je dis pas que je resterai pas avec juste ça comme PC portable sans me racheter de VAIO 13.3"... Bon par contre je tire un trait sur le SSD, dommage, mais si en taille ça me convient, je m'en reprendrai un dans un an avec Atom Core Duo d'Intel et p-e un SSD... Là l'avantage du disque dur, c'est que je vais sans doute mettre mon son dessus (mais c'est ma maigre compensation du SSD)... Bref pour l'instant je pense que c'est toujours pas le netbook parfait mais on s'en raproche, un poil plus petit avec même taille d'écran, quasi même clavier, 3G+ intégré et SSD de 64 Go mini et là ce serait parfait je pense !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 16:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Installé CS3 dessus qui a l'air de fonctionner sans sourciller sauf illustrator qui demande une résolution 1024X768 mini (possible avec un hack de passer à cette réso)... Pour l'instant à part le touchpad (qui est vraiment trop petit) je suis conquis (bon et l'encombrement un peu trop important quand même ainsi que le poids). L'écran ne fatigue pas trop les yeux et a l'air de bonne qualité (non glossy), l'ordi est relativement vif (même si bon, ça vaut pas le Xandros sur SSD), la batterie dans sa charge de base (donc pas pleine) a bien dû tenir au moins 5h avec wifi et bluetooth activés, le clavier est une merveille comparé à celui de l'EEE, il est relativement silencieux (même si ce n'est pas fanless, on entend quand même le ventilo s'activer).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 14:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'vais peut-être tenté un hackintosh pour toi Mon Colonel sur le NC10, bien que j'en ai pas forcément l'utilité ça me tente bien d'essayer, par contre y'a pas encore de détection du wi-fi sur le NC10 donc j'attends encore un peu...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 16:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah oui j'ai lu que c'était un des plus compatible... je suis curieux de voir les perf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 26 Mai 2010, 06:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ayant eu quelques missions bien payées récemment, pour changer, on a acheté eeePC pour que juLILO puisse bosser sans rentrer chez nous lorsqu'elle a plusieurs heures entre ses cours.

Du coup on a chopé le modèle le moins cher dispo, à l'équivalent de 240 euros... Donc c'est clair que ça a fait du chemin depuis les premiers modèles, 1Go de RAM, Windows 7 Starter, 160 Go de disque dur, écran 10 pouces. On a pas encore trop utilisé la bête, mais pour aller sur le net, regarder des séries, écrire des documents texte, c'est absolument nickel, à 100%. Et la batterie semble pouvoir tenir sans trop de problèmes 6 heures en surfant en wireless. Je le trouve un poil lourd pour sa taille et avec Windows 7 Starter, on peut pas changer l'horrible fond d'écran par défaut [apparemment, y'a quand même de la bidouille pour y arriver]. Sinon y'a quand même 3 ports USB, un lecteur de carte mémoire, une webcam correcte avec un logiciel genre Photo Booth pour se déformer la couenne.

C'est globalement, à priori, un investissement qui semble vraiment valoir le coup, surtout à moins de 300 euros [je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ultra portable plus cher, ou plus de 10 pouces d'ailleurs, l'intérêt du concept réside quasi exclusivement dans son prix et sa petite taille], la transportabilité du truc, la qualité de son écran et de son clavier sont exemplaires. Pour des journalistes qui couvrent un festival de cinéma par exemple, ça me semble être un élément indispensable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Nous on s'est pris juste avant nos vacances un Samsung NC210 et j'en suis vraiment très satisfait.
Evidemment, faut pas trop en demander, mais c'est nickel pour du web, vider les photos en déplacement et compagnie.
C'est pas lourd, tout petit, l'autonomie est énorme (9h), il y a un écran mat (ce qui se fait rare), 250 Go de disque, le touchpad est correct donc pas besoin de souci.

Les défauts : le transfo encore trop gros (avec une grosse prise surtout, au lieu d'une prise plate) mais bon comme l'autonomie est grande on le sort rarement.
Et la résolution d'écran : 600 pixels de haut c'est vraiment limite, mais les modèles avec 768 étaient soit trop gros, soit avec écran brillant (ce qui pour moi est éliminatoire en usage nomade).

Bref j'étais totalement opposé à ce genre de trucs au départ, mais finalement... je trouve ça super agréable.

Surtout, pour le prix que ça vaut (payé le mien 270€), c'est quand même assez terrible.

Rien qu'un videur de cartes photo c'est plus cher...

Par contre sur le mien pas lecteur de cartes, y'a juste un port SD, donc je dois passer par un lecteur externe pour mes CF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 29 Mai 2010, 22:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais clair... juLILO s'en est servi l'autre jour pour tuer 2 heures entre un cours et une répèt, donc l'utilisation initialement prévue...
Et moi en ce moment, je regarde un épisode d'Avatar dans le lit avant de m'endormir... Ce matin j'ai lu un comic book [Civil War] et tout ça, ça fonctionne parfaitement. Je trouve la résolution suffisante perso, même si un peu plus c'est toujours bien, mais je suis totalement d'accord avec toi, les modèles à 768 pixels de haut commencent à 11 pouces... ET 11 et 12 pouces, ça commence à faire trop gros pour ce que tu cherches à faire avec. 10 pouces c'est vraiment la taille idéale. Je me demande d'ailleurs à quel point ils sont plus gros que les premiers eeePC qui faisaient 8 pouces mais dont l'écran était loin de toucher les bords du panneau. Je trouve le clavier vraiment bien aussi, contrairement au clavier de la version 8 pouces de mon père, beaucoup trop petit [ce qui aurait tendance à me faire penser que les 10 pouces sont quand même un peu plus gros que les 8]. Et mon écran est mat aussi.

Seul problème: Windows 7 Starter ne permet pas de changer de fond d'écran et là je suis dégouté de devoir garder l'horrible image par défaut. L'une des solutions que j'ái trouvée sur le net ne marche pas. Mais bon, c'est pas non plus pour le temps qu'on passe sur le bureau, mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 30 Mai 2010, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
Je trouve la résolution suffisante perso, même si un peu plus c'est toujours bien

Faut juste souvent mettre le navigateur en plein écran...
Mais y'a des fenêtres de réglages qui parfois sont trop grandes et que tu ne peux pas faire défiler.
Du coup moi je me suis installé un truc pour le mettre en 768 pix de haut avec un raccourci clavier, c'est moche, mais ça décoince...

Mufti a écrit:
les modèles à 768 pixels de haut commencent à 11 pouces...

Y'a un Sony en 768 10" mais il ne me plaisait pas des masses.

Mufti a écrit:
ET 11 et 12 pouces, ça commence à faire trop gros pour ce que tu cherches à faire avec. 10 pouces c'est vraiment la taille idéale.

Il y avait un 11" qui me plaisait bien, le Compaq 311-mini ou qqch comme ça.
Il était un poil plus grand mais tout plat.
Mais bon sur le reste des critères il ne convenait pas.

Franchement pour voyager 10" c'est idéal, c'est juste dommage que la miniaturisation ne soit pas hyper poussée sur l'alim...

Mufti a écrit:
Seul problème: Windows 7 Starter ne permet pas de changer de fond d'écran et là je suis dégouté de devoir garder l'horrible image par défaut. L'une des solutions que j'ái trouvée sur le net ne marche pas. Mais bon, c'est pas non plus pour le temps qu'on passe sur le bureau, mais bon.

C'est vraiment la limitation bidon, ça.
Juste pour faire chier le monde.

Moi ça va, le fond d'écran de base est très neutre, donc pas essayé de changer.
Doit y avoir moyen quand même... je ne vois pas comment ça peut être empéché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:36 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:

Moi ça va, le fond d'écran de base est très neutre,


Mais moche quand même, si on trouve comment changer ça, j'aimerais mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 31 Mai 2010, 07:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zaphod a écrit:
Faut juste souvent mettre le navigateur en plein écran...
Mais y'a des fenêtres de réglages qui parfois sont trop grandes et que tu ne peux pas faire défiler.
Du coup moi je me suis installé un truc pour le mettre en 768 pix de haut avec un raccourci clavier, c'est moche, mais ça décoince...


C'est pour ça que j'utilise Google Chrome, ainsi que la barre des taches qui se cache automatiquement. Etant donné que j'utilise beaucoup de Mac, je suis assez habitué à ne rien avoir en bas maintenant. Parcequ'effectivement, Internet Explorer par défaut en 600 pixels de haut, c'est assez inutilisable.


Zaphod a écrit:
Y'a un Sony en 768 10" mais il ne me plaisait pas des masses.


Sony ne suit pas trop une politique de prix agressive pour ses netbook non? Je crois en avoir jamais vu pas cher...

Ah si après avoir checké sur Rue Montgallet, y'en a bien... Ils sont une petite centaine d'euros plus cher que les autres de même catégorie, mais leur design est cool et ça reste encore assez abordable.


Zaphod a écrit:
Franchement pour voyager 10" c'est idéal, c'est juste dommage que la miniaturisation ne soit pas hyper poussée sur l'alim...


Je sais pas pour toi, mais dans mon cas, l'alim est de taille assez réduite. Comme un chargeur de PSP quoi, ça me convient assez.

Zaphod a écrit:
C'est vraiment la limitation bidon, ça.
Juste pour faire chier le monde.

Moi ça va, le fond d'écran de base est très neutre, donc pas essayé de changer.
Doit y avoir moyen quand même... je ne vois pas comment ça peut être empéché.


En fait la politique de Microsoft, c'est qu'en contre partie d'une version légère et pas chère [je crois que sur un ordi de ce type, la licence OEM Starter est de l'ordre de 20-30 euros] de leur nouveau Windows, t'as pas la moindre option de personnalisation. Ca m'a l'air assez bien prévu pour empêcher le changement en brute, vu que le fond d'écran que je voulais, on l'aperçoit une seconde quand on éteint l'ordi, entre le moment ou le fond d'écran par défaut s'éteint et le panneau de fermeture de Windows.

Enfin bon, on rigole, mais Windows 7 est vraiment un excellent OS. Je garde toujours une petite préférence pour Mac OS X en matière convivialité générale, la façon dont l'utilisateur est pensé dans, mais Windows 7, pour moi, est suffisamment stable et bien foutu pour ne plus envisager du tout de passage au Mac. Voilà pour le petit apparté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
C'est pour ça que j'utilise Google Chrome, ainsi que la barre des taches qui se cache automatiquement. Etant donné que j'utilise beaucoup de Mac, je suis assez habitué à ne rien avoir en bas maintenant. Parcequ'effectivement, Internet Explorer par défaut en 600 pixels de haut, c'est assez inutilisable.

Y'a un mode plein écran sur IE aussi.
Chrome j'aime bien, mais sur le netbook avec une mauvaise connexion je trouve ça bidon, le Adblock de Chrome n'empèche pas les pubs de se charger, d'abord elles se chargent, et ensuite seulement elles sont virées...

Je vais peut-être switcher sur Opera (faut bien se partager les navigateurs, parce que sur 7 starter, on ne peut pas avoir 2 sessions ouvertes ensemble !)

Mufti a écrit:
Sony ne suit pas trop une politique de prix agressive pour ses netbook non? Je crois en avoir jamais vu pas cher...

Non c'était grosso modo le même prix, il était beau mais je n'aimais pas le clavier, écran brillant, et la batterie était énorme (ça faisait une sorte de boudin en dessous)
Image

Mufti a écrit:
Je sais pas pour toi, mais dans mon cas, l'alim est de taille assez réduite. Comme un chargeur de PSP quoi, ça me convient assez.

Je ne connais pas la PSP, le transfo est petit, mais c'est une grosse prise ronde et pas une plate.
Du coup pour coller ça dans une skin, c'est pas évident.

Mufti a écrit:
En fait la politique de Microsoft, c'est qu'en contre partie d'une version légère et pas chère [je crois que sur un ordi de ce type, la licence OEM Starter est de l'ordre de 20-30 euros] de leur nouveau Windows, t'as pas la moindre option de personnalisation.

Oui enfin même sur un téléphone portable on peut changer le fond d'écran !

Mufti a écrit:
Enfin bon, on rigole, mais Windows 7 est vraiment un excellent OS. Je garde toujours une petite préférence pour Mac OS X en matière convivialité générale, la façon dont l'utilisateur est pensé dans, mais Windows 7, pour moi, est suffisamment stable et bien foutu pour ne plus envisager du tout de passage au Mac. Voilà pour le petit apparté.

Moi j'aime beaucoup aussi.
Je connais peu MacOS et il y a des trucs qui m'énervent dessus probablement parce que je connais mal, et donc 7 je trouve ça assez top.

La nouvelle barre des taches est, je trouve, un excellent combiné des avantages du dock apple et de la barre windows. (évidemment, c'est mieux en version pas starter).

Le truc que j'adore aussi, c'est tu glisses la fenêtre sur le côté, elle prend la moitié de l'écran qui correspond.
(ou touche windows + flèche)

Un détail mais super utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Asus EEE
MessagePosté: 17 Nov 2010, 10:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Pour ceux qui voudraient un netbook, HP rembourse 100€ sur la plupart (tous ?) de leurs netbook et 120 € avec un accessoire (vérifier les accessoires compatibles avec la promo) ce qui vous donne un netbook+souris pour environ 170 € en cherchant un peu sur internet... A ce prix là, j'hésite un peu...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web