Mufti a écrit:
C'est pour ça que j'utilise Google Chrome, ainsi que la barre des taches qui se cache automatiquement. Etant donné que j'utilise beaucoup de Mac, je suis assez habitué à ne rien avoir en bas maintenant. Parcequ'effectivement, Internet Explorer par défaut en 600 pixels de haut, c'est assez inutilisable.
Y'a un mode plein écran sur IE aussi.
Chrome j'aime bien, mais sur le netbook avec une mauvaise connexion je trouve ça bidon, le Adblock de Chrome n'empèche pas les pubs de se charger, d'abord elles se chargent, et ensuite seulement elles sont virées...
Je vais peut-être switcher sur Opera (faut bien se partager les navigateurs, parce que sur 7 starter, on ne peut pas avoir 2 sessions ouvertes ensemble !)
Mufti a écrit:
Sony ne suit pas trop une politique de prix agressive pour ses netbook non? Je crois en avoir jamais vu pas cher...
Non c'était grosso modo le même prix, il était beau mais je n'aimais pas le clavier, écran brillant, et la batterie était énorme (ça faisait une sorte de boudin en dessous)
Mufti a écrit:
Je sais pas pour toi, mais dans mon cas, l'alim est de taille assez réduite. Comme un chargeur de PSP quoi, ça me convient assez.
Je ne connais pas la PSP, le transfo est petit, mais c'est une grosse prise ronde et pas une plate.
Du coup pour coller ça dans une skin, c'est pas évident.
Mufti a écrit:
En fait la politique de Microsoft, c'est qu'en contre partie d'une version légère et pas chère [je crois que sur un ordi de ce type, la licence OEM Starter est de l'ordre de 20-30 euros] de leur nouveau Windows, t'as pas la moindre option de personnalisation.
Oui enfin même sur un téléphone portable on peut changer le fond d'écran !
Mufti a écrit:
Enfin bon, on rigole, mais Windows 7 est vraiment un excellent OS. Je garde toujours une petite préférence pour Mac OS X en matière convivialité générale, la façon dont l'utilisateur est pensé dans, mais Windows 7, pour moi, est suffisamment stable et bien foutu pour ne plus envisager du tout de passage au Mac. Voilà pour le petit apparté.
Moi j'aime beaucoup aussi.
Je connais peu MacOS et il y a des trucs qui m'énervent dessus probablement parce que je connais mal, et donc 7 je trouve ça assez top.
La nouvelle barre des taches est, je trouve, un excellent combiné des avantages du dock apple et de la barre windows. (évidemment, c'est mieux en version pas starter).
Le truc que j'adore aussi, c'est tu glisses la fenêtre sur le côté, elle prend la moitié de l'écran qui correspond.
(ou touche windows + flèche)
Un détail mais super utile.