Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 12 Fév 2024, 10:51 

Réponses: 241
Vus: 5143

Petite anecdote hors sujet sur La cité de la peur d'ailleurs (que j'ai déjà du raconter). Quand j'étais en Erasmus en Angleterre, il y avait un ciné club français et ils décident de passer La cité de la peur (sous titré anglais). Le malaise absolu de cette séance c'était atroce, pas un rire dans la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mon inconnue (Hugo Gélin, 2019)

Posté: 12 Fév 2024, 10:48 

Réponses: 16
Vus: 2395

Vu suite à une proposition de ma femme qui voulait voir un film léger. J'ai souffert. C'est bien simple la première partie du film on est limite dans le nanar pour moi tellement tout est affreusement grossier, jamais crédible (Lavernhe en lycéen j'ai limite explosé de rire, un auteur de romans jeune...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 12 Fév 2024, 10:41 

Réponses: 93
Vus: 9727

Les Larmes amères de Petra Von Kant Je pense que si j'avais découvert ce film à 15 ans ça aurait été le film que je déteste le plus au monde. Huis clos de deux heures sur des bourgeoises qui qui se lamentent de leur vie sentimentale. Dispositif très théatral (adapté d'une pièce de Fassbinder lui-mê...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Fév 2024, 10:30 

Réponses: 23
Vus: 1305

C'est les huitres ça, suffit d'une pas fraîche :o...

Posté: 12 Fév 2024, 08:02 

Non, c'est ultra culte La Cité de la Peur. Personne ne sort des vannes des Trois Frères. Oui mais non, bien la preuve que c'est un topic totalement inutile. De mon point de vue Les trois frères c'est totalement culte et beaucoup de vannes sont restées dans l'inconscient collectif. Au moins autant (...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses

Posté: 11 Fév 2024, 10:02 

Réponses: 26
Vus: 707

Oui c'est jamais très intéressant à moins que ce soit vraiment abusé. Revu Fenêtre sur cour il y a quelques jours, sur un plan James Stewart à sa veste de pyjama déboutonné et plan d'après elle est fermée. Voilà super :|

Posté: 10 Fév 2024, 13:47 

Topic qui n'a absolument aucun sens. Lazslo Nemes n'importe quoi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 09 Fév 2024, 19:34 

Réponses: 23
Vus: 1305

Premier Dupieux que je vais rater en salles. Aucune envie de le voir et en effet même des fans trouvent ça éclaté donc bon on va pas se forcer.

Posté: 09 Fév 2024, 16:47 

Oui c'est juste tout ça mais en fait je trouve normal qu'ils aient pas la référence, c'est simplement que de mon point de vue c'est surprenant. Mais c'est le miroir déformant de ma propre jeunesse. Aujourd'hui la majorité de leurs propres références je les connais pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

Posté: 09 Fév 2024, 16:45 

Réponses: 89
Vus: 7152

D'après le wiki anglais du film c'était un choix bien conscient et volontaire : For the role of Nada, the filmmaker cast professional wrestler Roddy Piper, whom he had met at WrestleMania III earlier in 1987. For Carpenter, it was an easy choice: "Unlike most Hollywood actors, Roddy has life wr...

Posté: 09 Fév 2024, 15:15 

Peut-être mais au delà de ça, ça fait juste pas partie de leur entourage culturel (à moins d'être un peu cinéphile). C'est pas quelque chose dont on fait référence autour d'eux, c'est pas du tout une image iconique pour eux etc...

Posté: 09 Fév 2024, 15:03 

J'ai eu affaire à des stagiaires de 3ème en début de semaine, je leur ai demandé s'ils connaissaient Robocop et bien sûr aucun ne connaissais :|.

Forums: Vos critiques   Sujet: Blue Collar (Paul Schrader - 1978)

Posté: 09 Fév 2024, 11:19 

Réponses: 11
Vus: 1813

Oui je vois. Mais marrant quand je lis que c'est son meilleur film, ça me surprend.

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Border (Agnieszka Holland, 2024)

Posté: 09 Fév 2024, 11:07 

Réponses: 16
Vus: 631

Il a ses fans mais la réception est quand même assez mitigé j'ai l'impression. Presque curieux de voir le Garrone pour comparer d'ailleurs (je doute franchement qu'il soit plus mauvais).

Forums: Vos critiques   Sujet: Blue Collar (Paul Schrader - 1978)

Posté: 09 Fév 2024, 11:03 

Réponses: 11
Vus: 1813

Dans l'idée je suis d'accord mais je trouve ça pas trop maîtrisé, pas du tout crédible en fait (le meurtre du mec notamment en plein milieu de l'usine avec un transpalette qui bloque la porte, le truc pas du tout grillé - même si paradoxalement la scène est forte). La où c'est passionnant c'est en e...
Trier par:  
Page 58 sur 1890 [ 28350 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: