Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 07:32

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: En cas de malheur (Claude Autant-Lara - 1958)

Posté: 15 Fév 2024, 14:48 

Réponses: 13
Vus: 514

Oui dans le fond je suis d'accord mais pourquoi alors s'offusquer de le rétrospective à la Cinémathèque ? Toujours compliqué ces sujets là.

Forums: Vos critiques   Sujet: En cas de malheur (Claude Autant-Lara - 1958)

Posté: 15 Fév 2024, 11:54 

Réponses: 13
Vus: 514

C'était assez connu qu'il avait viré extrême droite mais j'avoue je savais pas que c'était à ce point. Le négationnisme bon c'est un peu un point de non-retour. Mais ça empêche aucune chaîne de télé de diffuser La traversée de Paris plusieurs fois par an.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 15 Fév 2024, 10:03 

Réponses: 241
Vus: 5140

Oui mais paradoxalement c'est pas pour Entre les murs que l'on parle de lui. Je suis même persuadé que beaucoup d'auditeurs et de "fans" de Bégaudeau n'ont pas vu Entre les murs.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP René Chateau

Sujet du message: Re: RIP René Chateau
Posté: 15 Fév 2024, 10:02 

Réponses: 7
Vus: 365

Comme beaucoup je le pensais mort depuis longtemps. Mec assez culte quand même, il avait réussi à devenir une marque à part entière.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 14 Fév 2024, 18:13 

Réponses: 84
Vus: 3882

Nuit et Brouillard on y a tous quasiment eu droit (et tant mieux, c'est inoubliable).
La zone d'intérêt pour des Terminales peut-être mais j'avoue qu'en dessous ça va être compliqué à mon avis même si l'avantage du film est de ne pas être visuellement "choquant".

Forums: Vos critiques   Sujet: After Hours (Martin Scorsese, 1985)

Posté: 14 Fév 2024, 15:43 

Réponses: 27
Vus: 4261

C'est pas ce film qui va contredire mon affirmation que le cinéma de Scorsese est quand même légèrement misogyne. Défilé de personnages féminins qui représentent chacune un archétype (la fille fragile, la fille folle, l'artiste SM et la dernière maternelle) ça m'a semblé quand même très daté de ce p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Alain Dorval

Sujet du message: Re: RIP Alain Dorval
Posté: 13 Fév 2024, 21:22 

Réponses: 4
Vus: 283

Je savais pas du tout que c'était le père d'Aurore Bergé, improbable.
Sinon une des voix que tu reconnaissais direct. RIP :(

Posté: 13 Fév 2024, 17:22 

L'intégralité de la génération Judd Apatow a disparu ou presque de toute façon. Kristen Wiig qui était partout à un moment on la voit plus.

Forums: Vos critiques   Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 13 Fév 2024, 10:15 

Réponses: 23
Vus: 1304

Oui j'ai vu ça, vraiment surprenant vu que c'est un des ses films les moins évidents. Curieux du bouche à oreille maintenant.

Forums: Vos tops   Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

Posté: 12 Fév 2024, 17:47 

Réponses: 18
Vus: 816

Avec beaucoup de tristesse, je retire Desplechin (même si j'adore Roubaix une lumière ), Audiard, Assayas, Claire Denis, Fincher, Hou Hsiao-Hsien, Dumont, Dardenne, Moretti... Evidemment, je retire aussi Carpenter, De Palma, etc. Aujourd'hui, les valeurs sûres pour moi sont : (Top 12, à peu près da...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 12 Fév 2024, 17:29 

Réponses: 4866
Vus: 456407

C'est fait !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Fév 2024, 16:02 

Réponses: 5496
Vus: 338875

Oui d'ailleurs j'ai découvert ce matin que Percy Adlon était un homme, j'avais toujours cru que c'était une femme, je sais pas pourquoi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Fév 2024, 15:20 

Réponses: 23
Vus: 1304

Premier Dupieux que je vais rater en salles. Aucune envie de le voir et en effet même des fans trouvent ça éclaté donc bon on va pas se forcer. Finalement réussi à le caser dans mon petit UGC à côté du boulot. J'ai quand même une certaine sympathie pour Dupieux qui fait des films étonnement faciles...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Fév 2024, 11:24 

Réponses: 5496
Vus: 338875

Film Freak a écrit:
Qui veut la peau de Roger Rabbit était nommé au César du Meilleur Film Étranger.

Et il a perdu contre Bagdad Café :| (tiens en voilà un film culte totalement oublié).

Posté: 12 Fév 2024, 11:22 

Film Freak a écrit:
Gris biais de perception des organisateurs du ciné club là.

En effet à postériori c'était totalement logique que ça allait bider. Mais à ce point c'était quelque chose. Les anglais étaient affligés.
Trier par:  
Page 57 sur 1890 [ 28350 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: