Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Heartbreak Kid (Bobby & Peter Farrelly - 2007) |
Art Core |
Posté: 28 Nov 2007, 14:53
|
|
Réponses: 50 Vus: 5632
|
Mon problème avec les Farrelly c'est qu'ils ont sensiblement cessé d'être drôle depuis Shallow Hal . Après on va me sortir que ce sont des humanistes et qu'ils ont une tendresse particulière avec leurs personnages certes mais ça devrait pas les empêcher de caler des gags marrants par ci par là, non ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Du levande (Roy Andersson - 2007) |
Art Core |
Posté: 28 Nov 2007, 14:44
|
|
Réponses: 22 Vus: 2760
|
C'est vrai que La Chambre des Officiers était vraiement pas mal. Mais après pour ce que j'ai pu voir, il est très qualité française et pour adapter Céline et ce roman là en particulier il faut vraiment une vision forte. Ah oui et pour revenir dans le sujet j'ai vu De Levande . Moins bon que Chansons... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Heartbreak Kid (Bobby & Peter Farrelly - 2007) |
Art Core |
Posté: 28 Nov 2007, 14:38
|
|
Réponses: 50 Vus: 5632
|
Stuck on You était déjà bien pourri alors si on en est encore plus loin, j'ose même pas imaginer le massacre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Du levande (Roy Andersson - 2007) |
Art Core |
Posté: 28 Nov 2007, 14:36
|
|
Réponses: 22 Vus: 2760
|
Ah oui là Roy Andersson qui adapte Voyage au Bout de la Nuit ça pourrait être enormissime même si je vois assez mal Céline dans son style (quelques traits d'humour féroce peut-être).
Et effectivement entre Andersson et Dupeyron on a echappé au pire ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos débuts à Paris... |
Art Core |
Posté: 26 Nov 2007, 13:41
|
|
Réponses: 62 Vus: 6813
|
Moi je viens m'y installer en septembre prochain... Pas de projets de tafs, pas beaucoup d'argent mais je sais que je dois absolument habiter Paris donc ça va être compliqué au début (surtout les logements : 15 mcarré pour 600 euros alors qu'ici en Espagne on a 50 mcarré pour 300 euros )... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Redacted (Brian de Palma, 2007) |
Art Core |
Posté: 26 Nov 2007, 13:30
|
|
Réponses: 396 Vus: 30236
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Z a écrit: Yeah bienvenue à toi.
Pour une fois qu'un nouveau intervient de façon intelligible et dans une section cinéma.
J'ai un bon feeling.
Je reviendrai sur le film une fois que j'aurai torché mes nuits de boulot. C'est surtout son pseudo qui tue!
Yeah ! Merci ça fait bien plaisir ! |
|
|
Art Core |
Posté: 25 Nov 2007, 16:55
|
|
|
bah on va pas s'en sortir : ce que tu décris m'aurait certainement moins plu. Je trouve ça réellement fascinant que tu puisses aimer un film (et c'est le cas avec Redacted , ou non, puisque nous ne sommes pas d'accord) dont le cinéaste ferait semblant de raconter une histoire de principe, pour en f... |
|
|
Art Core |
Posté: 25 Nov 2007, 13:49
|
|
|
Non, non bien au contraire, je hais le didactisme au cinéma. Je prends ce qu'on me donne. Tu as trouvé des choses dans le film de De Palma que je n'ai pas trouvé c'est tout et je t'explique que pour que moi je perçoive ces choses il aurait fallu que son film soit beaucoup plus démonstratif justement... |
|
|
Art Core |
Posté: 25 Nov 2007, 13:01
|
|
|
S'il cherchait à démontrer ce "mensonge" comme tu dis par sa mise-en-scène il aurait fallu insister beaucoup plus, le rendre pregnant au plus grand nombre. Il aurait fallu une vraie intelligence interne aux images. Or faire un contrechamp dans un interview télé au milieu du film, ce n'est ... |
|
|
Art Core |
Posté: 25 Nov 2007, 12:33
|
|
|
Je ne comprend pas du tout ton point de vue. Comment le film peut-il rechercher l'artfificialité alors qu'il recherche en permanence à nous faire croire à un pacte de véracité ? C'est la raison même de son existence. Et puis dis toi bien que toi, cinéphile connaissant l'oeuvre du bonhomme, sachant q... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Salut ! (titre pourri je sais) |
Art Core |
Posté: 24 Nov 2007, 21:45
|
|
Réponses: 3 Vus: 1242
|
Bonjour moi c'est Art Core, je sévis déjà sur d'autres forums mais je dois dire qu'en passant ici j'ai senti une décontraction (des sujets sur les habitudes sexuelles des forumeurs avec des détails :shock: ) et un humour (certains aveux sexuels justement :shock: ) qui m'ont tout de suite attiré. Et ... |
|
|
Art Core |
Posté: 24 Nov 2007, 21:11
|
|
|
Hola mon premier message ! J'ai écrit ce texte sur un autre forum après avoir vu le film en Espagne où il est sorti depuis une semaine mais comme personne ne l'a vu je me sens un peu seul. Et je vois qu'ici la discussion est plutôt animé ! Voici mon avis : Disons-le d'emblée, Redacted est un film qu... |
|
|
Trier par: |