Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:43 
Connaisseur

Tetsuo a écrit:
Non mais il était complètement bourré et à l'antenne d'une radio libre en plein milieu de la nuit quand il a sorti ça, hein ! Faut pas s'enflammer non plus...

Il aurait mieux fait de prendre des extas Mickey...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:46 
Expert

Zad a écrit:
bah siné n'a jamais été fin, il a même été parfois/souvent con.

ça n'empêche que charlie c'est devenu de la merde sous val, finalement c'est ça l'important dans l'affaire, qu'on ouvre enfin les yeux.

Peut-être t'es tu déjà exprimé là-dessus, mais je suis curieux de connaître le pourquoi de cette "haine" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:51 
Expert

C'est clair que je vois plus de le connerie provoc' chez Siné qu'un racisme quelconque mais encore une fois certains de ses propos sont franchement limite peu importe que ce soit de l'humour ou de la dérision.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 17:41 
Serial Modo

oncletom a écrit:
Peut-être t'es tu déjà exprimé là-dessus, mais je suis curieux de connaître le pourquoi de cette "haine" ?

bah c'est le résultat d'un long travail de val, réussir à faire basculer Charlie dans l'écuelle du libéralisme atlantiste, bravo d'ailleurs, c'était une belle prouesse.

je te recommande, si tu veux y comprendre davantage et avoir des exemples concrets, d'explorer un peu les archives de vivelefeu, ou de lire le Plan B, ou d'attendre la sortie de Choron, dernière, de Pierre Carles.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:12 
Antichrist

C'est fou, ces journalistes de gauche qui sont plus réacs que réacs.... Et de sacrés donneurs de leçon (les éditos de Joffrin, c'est culte)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:11 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:15 
Expert

Oui, en fait ça s'est dit assez tôt et Val a ensuite changé son fusil d'épaule en arrêtant de traiter Siné d'antisémite et en parlant de faute professionnelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:35 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:48 
L'impertinent pertinent

Think Bud Spencer a écrit:
La meuf de TF1 qui a annoncé la mort du petit Louis (pas Sarkozy, hein) va se faire virer, apparemment.

Elle était énorme cette erreur quand même...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2Bflorence/video/x6e31m_gaffe-tf1_news

A cinq minutes près elle fait une boulette impardonnable, juste pour le scoop et le sensationnel.

Article d'@rrêt sur images :

Comment l'envoyée spéciale de TF1 a-t-elle pu commettre une erreur sur un sujet aussi sensible que celui d'une mort d'enfant?

Contactée par @si, la correspondante de l'AFP à Verclause – qui a émis la brève de 20h41 indiquant que Louis était vivant – retrace la chronologie des évènements :

"Nous étions, avec Florence Schaal et d'autres journalistes, tout près du PC de recherches des secours, installé dans un camion. Vers 20h15, il y a eu tout à coup beaucoup de mouvement. Nous avons demandé à l'officier presse si ils avaient trouvé quelque chose. Il nous a dit qu'il n'était au courant de rien."

Quelques minutes plus tard, les journalistes entendent l'officier au téléphone: "Le coup de fil semblait dire que l'enfant avait été retrouvé. Mais ça n'était pas une déclaration officielle", souligne la journaliste de l'AFP. "Pour ma part, je crois avoir entendu « Il est conscient »." Ce que Schaal n'aurait pas entendu, ou mal compris.
"Lorsque l'officier a terminé de vérifier par téléphone auprès des équipes, il nous a confirmé l'info, et j'ai pu envoyer ma dépêche ", précise encore la journaliste de l'AFP. Mais au moment où l'envoyée spéciale de TF1 annonce la mort de l'enfant lors du direct, vers 20h31, l'officier n'a pas raccroché, et donc n'a pas encore détaillé aux journalistes la teneur de sa conversation téléphonique.
En l'absence de ces précisions concernant le bon état de santé de Louis, Schaal a-t-elle eu accès à d'autres informations, qui ont pu lui laisser croire à la mort de l'enfant ? Qui étaient ses sources "officieuses" ?
Des pompiers mal informés ?

Selon Le Parisien du 11 août, Schaal aurait "été abusée par deux pompiers qui lui ont assuré que l'enfant avait été retrouvé mort". Pour le colonel Bolzinger et le commandant Ribes, qui ont coordonné la communication pour les pompiers ce soir-là à Verclause, ce n'est pas possible: "Nous avons toujours eu les informations exactes. A aucun moment nous n'avons laissé penser que l'enfant avait été retrouvé mort, il n'y a pas eu d'ambiguïté", ont-ils expliqué à @si, ironisant : "Après, si quelqu'un s'est déguisé en pompier pour donner de fausses infos ..."

L'hypothèse de pompiers qui auraient induit la journaliste en erreur ne convainc pas non plus Olivier Bois, l'envoyé spécial de France Info: "Les pompiers m'ont toujours paru prudents sur ce qu'ils disaient." Il raconte sa version des faits : "Vers 20h30, j'ai commencé à entendre dire que l'enfant était retrouvé vivant. On a demandé à l'officier presse, qui a confirmé quelques minutes plus tard que Louis était sain et sauf. Ce que j'ai annoncé à 20h36 sur France Info."

Les personnes présentes sur place peinent à comprendre l'erreur de la journaliste: "Florence Schaal était là lors du point-presse où nous avons indiqué qu'aucun élément ne nous faisait penser à un enlèvement", a indiqué à @si Gilbert Emery, le procureur-adjoint de Valence. "Je lui avais même donné mon numéro de portable, et elle m'a donné le sien. Il lui aurait suffi de nous demander confirmation : même en dehors des point-presse, nous répondions à toutes leurs questions." Ce que confirme Philippe Trinckquel, l'officier presse de la gendarmerie auteur du fameux coup de fil dont Schaal aurait entendu des bribes : "Vers 20h15, quand les journalistes sont venus me demander du nouveau, j'ai contacté les équipes de recherche pour en savoir plus. J'ai été en mesure de confirmer le fait que Louis était vivant aux journalistes quelques minutes plus tard. Pour moi, Florence Schaal est allée trop vite."

De fait, malgré un problème de liaison avec son envoyé spécial, France 2 a indiqué vers 20h37 que l'enfant aurait été retrouvé, sans donner plus de précisions – et donc sans commettre d'erreur.

Quelles suites TF1 va-t-elle donner à cette affaire?

"Il n'est pas question de minimiser notre responsabilité (...) On va essayer de comprendre et de disséquer la chaîne des évènements qui nous a conduits à faire cette annonce", a déclaré la directrice de la rédaction de TF1, Catherine Nayl, au Parisien, précisant: "Faute il y a eu, sanction il y aura. Mais elle sera proportionnée à la responsabilité."

Une réunion était organisée lundi entre Catherine Nayl, Jean-Claude Dassier (le directeur de l'information), Florence Schaal et Michel Floquet (le rédacteur en chef du jité de vendredi). Que s'y est-il dit? Des sanctions ont-elles été prises ? La chaîne devrait "communiquer à ce sujet" d'ici la fin de semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:25 
Expert

C'est honteux, j'ai honte pour eux et leur famille... rechercher le scoop à tout prix, la gloire du direct.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 23:59 
Expert

Je viens de voir la vidéo, c'est du Verhoeven-live sans le recul, cette information abjecte qui ne sait même plus qu'elle est à la fois indécente, sadique et totalement décalée ("tout de suite, Koh Lanta" juste après cette annonce et le "plus léger" des images des JO). J'ai l'impression de nager dans le trou du cul de l'humanité là. Mon Colonel a raison, mais là c'est en plus une expression visuelle et intellectuelle qui rejoint les représentations ironiques que l'on pensait et souhaitait appartenir uniquement aux monde de la provocation lucide. Bad trip, sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 00:05 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
C'est honteux, j'ai honte pour eux et leur famille... rechercher le scoop à tout prix, la gloire du direct.

A 2 minutes près elle avait la bonne info, complètement opposée à celle qu'elle énonce... c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est à se demander comment ils n'ont pas fait ce genre d'erreur plus tôt... (enfin il y a eu des précédents, notamment cette même journaliste - ça se trouve facilement sur le net - mais la mort d'un gamin faut le faire).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 00:15 
Expert

J'ai remarqué une tendance sur le JT de France 2 ces derniers temps, je sais pas si la pauvreté de l'actu des vacances ou autres, mais ils commencent par le sujet phare du jour avec le journaliste sur place qui nous livrent les informations qu'ils ont (un gamin poignardé dans une rue, l'enquête avance), ensuite on enchaine es autres sujet, puis à la fin du journal on revient sur lui pour voir ce qui a de nouveau (les suspects viennent d'être arrêter) et là j'ai comme l'impression qu'il faut absolument qu'il y ait une nouvelle information à se mettre sous la dent avant de fermer le JT. C'est comme ça qu'on en arrive à annoncer des fausses morts.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 07:35 
Bisounours priapique

t'as pas des magasins à bruler à Montréal plutot toi :twisted: ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 10:31 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:45, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Siné

Film Freak

10

1568

01 Juin 2016, 08:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affaire EADS

Mon Colonel

5

972

27 Juin 2006, 18:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Clearstream] Ca devrait plus ou moins clore l'affaire...

Noony

5

1043

11 Mai 2006, 15:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment peut-on être du coté de Bush même dans cette affaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

4902

18 Déc 2008, 22:57

Le Pingouin Voir le dernier message